Mondial Juniors – Finale

Delecroix et Tournat prêts au combat

Delecroix Vs Norvège - mondial junior

Les deux jeunes pro du HBC Nantes démontrent depuis le début du championnat du Monde au Brésil, à l’image de toute leur équipe, une montée en puissance évidente. Et ne comptent pas s’arrêter là.

Coeurs et poignets brûlants… mais les idées claires. Une chose est déjà sûre : les Bleuets ont retenu les leçons de leurs aînés et sont bien décidés à écrire leur propre histoire de champions du monde. Cerise sur la gâteau : une affiche “historique” puisque c’est Danemark qui les attend ce soir. Des Danois qu’ils ont parfaitement contenus lors des phases de poule (32-26), mais dont le parcours laisse envisager un duel enflammé comme l’imagine Florian Delecroix : ” Ce soir , cela ne va pas être la même histoire que lors de notre première rencontre, assure l’une des principales forces de frappe offensive bleue sur ce Mondial. Il faut s’attendre à un gros match de leur part! Notre demie contre l’Égypte n’a pas été simple , ils nous ont posé pas mal de problèmes et on a pourtant su rester concentrés. A nous de poursuivre dans cette voie.”

La grosse débauche d’énergie dispensée la veille pour leur qualification ne devra donc être qu’un détail que ce groupe affirmant son identité et ses forces au fil des matches afin de décrocher cette couronne planétaire de l’autre côté de l’Atlantique. “Durant la demie, on a su rester maître de notre jeu et en maîtrisant nos émotions, se réjouit le pivot Nicolas Tournat , et ce malgré la pression quand ils revenaient grâce leur défense agressive étagée. On a su garder la tête froide! Pour ce soir? On n’aura qu’un seul mot : c’est la guerre!”.

Match à suivre en direct ce soir sur Handnews en vidéo  ou alors sur Twitter via @handnews-Live dédié au Live tweet

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves