Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe EHF (F)

La finale retour se jouera à Veszprém

, par Császár

Les clubs aux enceintes plus modestes y sont habitués : toutes les arènes ne sont pas automatiquement homologuées par l'EHF pour recevoir une rencontre internationale, en particulier une finale. Ce sera le cas pour les deux protagonistes en Coupe EHF, Dunaújváros et Metzingen, qui devront délocaliser leur domicile pour la finale.

Die TusSies Metzingen feiern den Final einzug ins EHF Finale , Foto: Eibner
Le TuS Metzingen célèbre devant une salle comble à Tübingen sa première qualification à une finale européenne. Photo : Eibner

Côté allemand, la petite salle locale de Metzingen, l'Öschalle (960 places) n'a accueilli qu'une seule rencontre de Coupe EHF, celle du troisième tour contre les Serbes de Niš. Par la suite, les coéquipières de Wendy Obein ont du élire domicile dans la Paul Horn Arena d'une capacité de 2400 personnes située dans la ville voisine de Tübingen.

Dunaujvarosi Kohasz Kezilabda Akademia
L'EHF a tranché : la salle de Dunaújváros ne pourra pas accueillir la finale retour de la C3.

L'équipe de Dunaújváros a pu quant à elle évoluer durant toute la saison internationale dans son antre bouillant, le Dunaújvárosi Sportcsarnok pouvant accueillir 1200 spectateurs. L'EHF a cependant annoncé au club que cette salle n'était pas aux normes d'une finale. La patinoire de la ville, dans laquelle l'équipe a été sacrée championne d'Europe en 1999, n'est de son côté pas homologuée cette saison par la fédération européenne. Les dirigeants du DKKA ont alors réfléchi à une solution de secours, notamment au SYMA Csarnok de Budapest ou à l'OBO Aréna de Dabas, deux salles dans lesquelles a joué Ferencváros en Ligue des champions féminine. Mais Dunaújváros a finalement choisi la généreuse offre du club de Veszprém qui a proposé son arène. En outre, les dirigeants de l'équipe championne de Hongrie ont déclaré assurer des places aux tarifs réduits pour les supporters de Dunaújváros faisant le déplacement depuis le département voisin. Enfin, le club des bords du lac Balaton a promis de lancer un appel à ses propres fans pour remplir la Veszprém Aréna et y créer l'une des meilleures ambiances européennes comme lors d'un match de LdC de l'équipe masculine. 5000 personnes et une atmosphère brûlante y seront donc attendues pour la finale retour.

supporters_veszprém
Les joueuses de Dunaújváros pourront bénéficier du soutien supplémentaire des fans de Veszprém.

Initialement prévue le week-end du 7-8 mai, Dunaújváros a également annoncé organiser la finale le vendredi 6 mai, au soir, compte-tenu du Final4 de la Ligue des champions féminine – auquel participera notamment Győr – qui se tiendra à Budapest ledit week-end et qui cristallisera l'intérêt des Hongrois.

Coupe EHF féminine, Finale 30 avril, 20:00, TuS Metzingen–Dunaújvárosi Kohász KA 6 mai, 18:00, Dunaújvárosi Kohász KA–TuS Metzingen

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x