Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

Le cadeau macédonien

, par Dalibor

Norvège-Macédoine@THEOPHILE_Laurent-14 En accrochant le nul face à la Norvège (31-31), la Macédoine a donné un grand coup de main à l'équipe de France.

Au vu de la maturité et de l'assurance affichées face à la Pologne samedi soir, on pensait la Norvège à l'abri de la chute ce soir face à la Macédoine, déjà éliminée de la course aux demi-finales. C'est pourtant bien ce qui a failli arriver, puisque lâchée par sa défense et incapable de museler Kiril Lazarov, auteur de onze buts, la Norvège a fait la course derrière, jusqu'à compter cinq buts de retard à moins d'un quart d'heure de la fin (27-22, 47'). Incapables de jouer rapidement, les Norvégiens ont pris un premier éclat en fin de première période, tandis que leurs arrières, Sander Sagosen en tête, n'étaient pas en réussite. Les Macédoniens passaient ainsi à la pause avec quatre buts d'avance, 17-13. C'est un changement de défense, avec la prise du gaucher de Barcelone en stricte, qui a permis aux hommes de Christian Berge de reprendre vie dans le dernier quart d'heure et d'enchainer les contre-attaques, au point de passer devant au tableau d'affichage (30-31, 57'). Les Macédoniens, dans le dur physiquement, ont réussi à égaliser dans la dernière minute. Un moindre mal pour les Norvégiens, qui perdent quand même l'occasion de mettre la pression sur l'équipe de France. En effet, ce match nul les obligera à faire un résultat, nul ou victoire, face aux Bleus mercredi pour se qualifier.

MACEDOINE - NORVEGE 31:31 (17:13)

MACEDDOINE : Dupjachanec (0/1 dont 0/1 pén), Ristovski (11/41 dont 0/1 pén); Manaskov (5/8 dont 1/2 pén), Stoilov (2/4), K. Lazarov (11/14 dont 4/5 pén), Mitkov (1/1), Jonovski, Mirkulovski (3/5), Markovski, Mojsovski (1/1), Pribak (2/3), Georgievski (2/3), F. Lazarov (2/2), Ojleski, Kuzmanovski (1/1), Peshevski (1/2)

NORVEGE : Erevik (2/12 dont 0/1 pén), Christensen (4/25 dont 0/4 pén); Sagosen (4/10), Kristensen, Hykkerud (4/5), Myrhol (2/3), Overby, Mamelund, Tönnesen (1/5), Jondal (5/8 dont 2/2 pén), Björnsen (6/7), Lindboe, Gullerud, O'Sullivan (2/3), Reinkind (3/4), Lie Hansen (4/6)

A Cracovie, Kevin Domas

Photos : Laurent Théophile et Bertrand Delhomme

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Pas sur que ce soit un cadeau non ? si les norvégiens sont surmotivés et gagnent contre la France, il se passe quoi ???

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Les Norges ont pris les Macédoniens de haut. Les Guerriers d'Alexandre le Grand ne sont pas se laisser faire. ( trooop kool) Ca explique pourquoi le nul. J'aurais bien aimé la victoire des Macédoniens mais malheureusement le money time est difficile à gérer. bcp de 2min, la vitesse de TGV des Norges difficile à arrêter….)

Macédoine ne joue pas pour les Bleus mais leurs honneurs et leurs fierté. Ca, il ne faut pas oublier !
Le nul arrange beaucoup bleus mais Il faut gagner contre la Norge.
La tactique et la fraîcheur vont jouer bcp pour ce mercredi, Quart de Final. Ce sera un combat de haut niveau entre les jeunes qui n'ont rien à perdre et les habitué qui ont tout gagné.
Les Norges vont jouer devant équipe de Oftedal et Cie.

Lazarov, c'est un géant !

_vince_
_vince_
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

attention, il faut prendre en compte que la Macédoine n'a pas encore sa place dans un TQO. Le fait d'avoir la France déjà qualifié pour Rio plutôt que la Norvège pas dans un TQO était aussi une motivation pour la Macédoine.
Donc c'est pas forcément pris de haut, ça évite que la Norvège atteigne le dernier carré et donc qu'il puisse gagner le championnat d'Europe. Du coupe la 9ème place au mondial est qualificative au TQO et c'est la Macédoine.

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sasori, vous avez tendance a voir systematiquement de l'arrogance lorsqu'une surprise arrive. Les francais etaient arrogants contre la Pologne, les Norvegiens l'etaient contre la Macedoine… Il y a juste des fois ou vous n'y arrivez pas, sans pour autant sous estimer l'adversaire ! Cela arrive, cela s'appelle la dure loi du sport 😉
Mais clairement je ne crois pas du tout que les Norgeviens aient pris les Macedoniens de haut, Je pense surtout que les nordiques commencent a payer cher leur debauche d'energie depuis le debut du tournoi.
On verra demain mais si les francais les font plier assez vite, ca peut finir en belle boucherie. D'autant plus que dans leurs buts, c'est le desert complet.

skancho
skancho
8 années il y a

Les Norvégiens seront peut être surmotivés, mais ils ont pris un coup derrière la tête ce soir, et viennent de perdre un avantage de 3 buts qu'ils avaient au coup d'envoi contre la France. Ca fait mal. Et je pense que les bleus aussi sont surmotivés…

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  skancho

Je pense aussi que les norvegiens viennent de perdre leur place en 1/2 finale avec ce nul. D'autant plus que nos gars seront frais comme des gardons contrairement aux vikings. Onesta leur rappelera que ce sera litteralement un 1/4 de finale etc…
Je ne vois pas la France ne pas gagner. Pas en ce moment !

T44
T44
8 années il y a

Si la France joue a son véritable niveau, physique, d’implication, technique et tactique, y’aura pas de match, rappelons que lors de la golden league à Berry la France menait confortablement avant de se relâcher en deuxième partie de seconde mi temps ce qui a permit aux norvégiens de revenir (mais pas gagner).
La Croatie et la Biélorussie aussi étaient en pleine bourre (en fonction de leur niveau respectif) avant de se fracasser face à des bleus retrouvés et totalement impliqués.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x