Euro 2016
Le top joueurs du tour principal
Les affiches des demis-finales désormais connues, l'EHF a sorti son top joueurs du tour principal. Une équipe de stars mélangées à des révélations de cet Euro. Aucuns français dans cette composition où les nations les plus représentées sont logiquement, l'Espagne et l'Allemagne, qualifiées pour le dernier carré.
Grd - Andres Wolff : Le gardien de Wetzlar vit pour l'instant un Euro parfait. A 35% d'arrêts au tir (Comme Thierry Omeyer), l'allemand a surtout permis à son équipe de prendre l'avantage lors de fin de matchs serrés, notamment contre le Danemark ou la Suède.
ALG - Valero Rivera : 77 % de réussite au tir, deuxième meilleur buteur de la compétition. Que demander de plus ?
ARG - Mikkel Hansen : Une compétition frustrante pour lui et les danois, il a d'ailleurs témoigné de sa frustration aux micros du site Handball-World. Mais ses performances individuelles lui permettent une fois de plus d'être en tête d'affiche.
DC - Sander Sagosen : La révélation de l'Euro pour celui qu'on annonce avec de plus en plus d'insistance du côté de Paris la saison prochaine. A seulement 20 ans, le meneur norvégien a emmené ses coéquipiers vers de grandes victoires, notamment contre la Pologne et la France. Retenez ce nom, c'est sûrement celui du futur du handball mondial.
ARD - Johan Jakobsson : Le gaucher de Flensburg fut le véritable fer de lance des suédois durant l'Euro. On a pris un véritable plaisir à le voir oeuvrer en attaque. Sa sortie lors du match contre les Allemands a d'ailleurs sûrement coûté la victoire aux scandinaves.
ALD - Tobias Reichmann : Il a fait oublier Patrick Groetzki. On ne donnait pas cher de la peau des allemands en début de compétition, tant la pléiade de joueurs blessés (Drux, Groetzki, Gensheimer...) était importante. Mais Reichmann a fait oublier l'un des ailiers les plus prolifiques d'Europe, en assurant parfaitement son rôle à droite et en piquant même le rôle de Gensheimer sur les 7M.
Pivot : Julen Aguinagalde : Le pivot de Kielce est une fois de plus au top et ce n'est pas vraiment une surprise.
Voici maintenant le florilège de leurs actions...