Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF U19

20 joueurs à Saint-Malo

, par Maxime Thomas

Dylan Nahi et l'équipe de France jeune reprend son envol à Saint-Malo - Source : EHF

C'est désormais une tradition, le groupe jeune se retrouve depuis 4 ans à Saint-Malo pour préparer la compétition estivale. C'est la que commence la route vers le mondial en Géorgie (8 au 20 août), lieu bien connu de cette génération qui a remporté les jeux olympiques de la jeunesse sur ces terres.

Après les juniors, déjà sur le point de commencer leur mondial, c'est donc aux jeunes (1998-1999) de reprendre le ballon. Le mondial est l'occasion de rééditer leurs performances des deux dernières années : le FOJE en 2015, et l'Euro jeune en 2016. Le groupe appelé par Eric Quintin garde les grandes lignes de celui présent à Zagreb et Koprivnika l'été dernier. Autour de ce bloc déjà nourri à l'or, quelques têtes aperçues lors du tournoi TIBY de 2016, lors du tournoi hommage à Maxime Candau ou lors de la grande revue d'effectif en Russie réussissent à entrer dans le groupe resserré. C'est le cas des gardiens Jean-Emmanuel Kouassi (US Ivry) et Bastien Soullier (Chambéry), du demi-centre Paolo Bardi (St Raphaël) et du pivot Hugo Brouzet (US Talence). Ce sera en revanche un grand retour pour Robin Dourte (PSG), souvent appelé en cadets et en jeune, et une grande découverte pour Livio Abisana (Limoges HB).

Un invité de marque

Après avoir rencontré la Russie par deux fois cette année, les bleuets vont se confronter en préparation à deux autres équipes de bon calibre. À commencer par la Croatie à Saint-Malo, ni plus ni moins qu'une triple rencontre qui opposera champion d'Europe et vice-champion en titre ! Dans ce premier stage, les bleuets seront aidés par le néo retraité Mathieu Lanfranchi. Un invité qui succède à d'autres anciens joueurs de renoms - Didier Dinart, Daouda Karaboué ou Denis Lathoud par exemple - que le staff de l'équipe jeune se plaît à inviter, avec le succès que l'on sait. Il sera ensuite temps d'amener les bagages vers un autre lieu traditionnel, à savoir la station de Tignes ou les jeunes français retrouveront la Slovénie.

La préparation France - Croatie le 21 et 22 juillet à 18h30 et le 24 juillet à 19h. Les rencontres du 21 et 24 juillet seront à Saint-Malo (Naye) et celle du 22 juillet à Tintegnac (complexe sportif) France - Slovénie le 31 juillet et 2 août à Tignes (horaire non communiqué). Début du mondial le mardi 8 août contre la Bahraïn (10h).

La sélection pour le stage de Saint-Malo

Gardiens : Valentin KIEFFER (Sélestat) ; Bastien SOULIER (Chambéry) ; Jean KOUASSI (Ivry) Ailiers gauche : Dilan NAHY (PSG) ; Gaël TRIBILLON (Toulouse) Arrières gauche : Yohann GIBELIN (Créteil) ; Livio ABISANA (Limoges) Demi-centres - arrières gauche : Nori BENHALIMA (Chambéry) ; Elohim PRANDI (Ivry) Demi-centres : Kylian VILLEMINOT (Montpellier HB) ; Noah GAUDIN (Aix en Provence) ; Paolo BARDI (Saint-Raphaël) Pivots : Jonathan MAPU (Saint-Raphaël Var HB) ; Robin DOURTE (PSG) ; Hugo BROUZET (Bruges) Arrières droits : Julien BOS (Montpellier) ; Clément DAMIANI (Chambéry) ; Ewan KERVADEC (Créteil) Ailiers droits : Édouard KEMPF (PSG) ; Benjamin RICHERT (Créteil)

Maxime Thomas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Pour une sélection U19, on a forcément moins de gros noms (comme on peut l’avoir en U21) mais on a néanmoins une équipe vraiment impressionnante ! Le poste d’ailier gauche et de demi centre sont très solides ! Et tout le reste est très bon! On leur souhaite la même réussite que l’année dernière !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Par contre pour l’avenir on va presque avoir trop de bons joueurs, ils ne pourront pas tous accéder à l’EdF… K.Villeminot et Prandi devraient avoir une place aux côté de Minne, Lagarde (Et Garain?) mais les Tribillion, Nahi, Kempf, Gaudin n’auront peut être pas cette chance, alors qu’ils en auront peut être le niveau. C’est un peu triste mais c’est un excellent constat pour l’avenir de l’équipe de France finalement ! (Ça serait génial de faire une équipe B, elle pourrait même être compétitive dans une certaine mesure haha)

jczebre
jczebre
7 années il y a

Pourquoi Antoine jonnier est-il absent du rassemblement?il avait fait une belle compétition l’année dernière lors des jeux olympiques de la jeunesse.

Antoine Jonnier
Antoine Jonnier
7 années il y a
Répondre à  jczebre

J’ai une blessure à l’épaule, impossible de participer à une compétition aussi intense

Bip
Bip
7 années il y a

Andrea guillaume n’a pas été sélectionné ?

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Ah oui c’est étonnant ! Andrea Guillaume paraît pourtant meilleur que Kempf et Richert et non?

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Il est peut être en U17, ça serait pas impossible

Toto
Toto
7 années il y a

Non non kempf et richert sont biens meilleurs…
Encore une grosse équipe avec beaucoup de noms déjà vu sur les parquets de d1 D2, impressionnant

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Ok autant pour moi, je n’ai jamais vu Richert et je n’ai vu Kempf qu’en début d’année avec le PSG et il n’avait pas été très bon (mais normal on peut pas lui en vouloir nn plus, tout le monde ne peut pas remplacer Abalo!) alors que Guillaume a été plus mis en avant avec Saran je pense

oeil52
oeil52
7 années il y a

Oui cela joue pas mal au ballon depuis 4 à 6 ans mais il manque peut etre du gabarie pour France A
Arrière et milieu il faudrait quelque centimètre de plus et quelque kilos en plus tout en ayant ce feling du ballon !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

A mon sens, ce commentaire s’applique pour Noah Gaudin, mais Kyllian Villeminot aura sûrement un gabarit à la Kentin Mahé, Prandi devrait aussi avoir le gabarit et je ne vois pas non plus de problème pour les deux ailiers gauches. Il faut voir que ces joueurs sont encore jeunes, le gabarit c’est pas la première chose qu’ils vont travailler

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Ce groupe de U19 est en effet impressionnant… Et il le sera encore plus dans 2 ans en U21 😀

Après par contre il ne faut pas abuser, tous ne finiront pas en EDF senior A. Par contre je souhaite à tous une très bonne carrière professionnelle 🙂

Sinon pour mon côté chauvin alsacien, avec Kieffer mais aussi Kempf Richert Gaudin, la formation alsacienne est toujours bien représentée en EDF 😀

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il me semble que Gaudin a quand même été majoritairement formé à Saint Raph. La formation alsacienne est suffisamment de qualité pour ne pas voler des joueurs aux autres régions !!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Haha c'était pour en rajouter 🙂

Après c'est l'Alsace et Sélestat qui lui ont fait voir le très haut niveau en starligue (merci papa entraineur xD)

Yann91111
Yann91111
7 années il y a

Kempf et richert sont très solides, yohann gibelin aussi est très impressionnant il peut choquer du monde

Alsacien
Alsacien
7 années il y a

A pseudo
Avant de dire des bêtises
Consulte les stats des joueurs

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Alsacien

Ah ah, à propos de Andrea Guillaume ?
Pas la peine d'être aussi "méchant", c'est sur qu'Andrea Guillaume a plus d'exposition que Richert et Kempf (et encore), mais les 2 ex alsaciens sont énormes 🙂 (ici à strasbourg tout le monde se souvient du chabala que Richert met au psg en coupe de france à 16 ans)

Usamiste
Usamiste
7 années il y a

Allô handnews?
Prandi est à l’USAM et non plus à Ivry

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x