Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC

Trois dossiers wild-card déposés

, par Maxime Thomas

Dans le ranking international pour la saison 2017-2018, la France possède deux places en ligue des champions, deux entrées qui correspondent aux deux champions féminins et masculins. Ainsi, le Metz Handball et le PSG handball savent déjà qu'ils seront en ligue des champions à la rentrée. Mais ils ne seront peut-être pas seuls. Sans surprise et au vue de leurs saisons aussi bien nationale que européenne, le Montpellier Handball et le HBC Nantes ont déposé un recours pour (re)participer à la prochaine édition. Car même si les coulisses sont animées, l'EHF Champion's League reste l'épreuve phare du handball européen. Cette fois, un dossier a également été déposé pour les féminines. C'est le Brest Bretagne HB, finaliste malheureux du championnat, qui souhaite rejoindre la grande fête européenne. Avec un club et une équipe structurée, nulle doute que le projet aura au moins le mérite d'attirer les regards.

Les dossiers pour la ligue des champions seront étudiés les 23 et 24 juin par la fédération européenne. À noter que les dossiers pour la coupe EHF, petite sœur de la ligue des champions, peuvent encore être déposés par les clubs jusqu'au 20 juin. Actuellement - et dans le cas d'un refus de wild-card en ligue des champions - ce sont le HBC Nantes, le Montpellier HB et Saint-Raphaël qui sont qualifiés chez les hommes, tandis que le Brest BHB, Issy-Paris Hand et l'ES Besançon représenteraient la LFH au niveau européen.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Situation délicate pour Montpellier et Nantes ! Ce serait génial, mais je vois mal l'EHF accepter deux wild-cards d'un même pays pour les poules hautes (il n'y avait de place que pour trois wild-cards en poules hautes l'année dernière). Dans ce cas, plutôt privilégier celui qui s'est hissé en quarts de finale de la compétition phare en battant le tenant du titre, ou celui qui a réalisé le meilleur parcours en championnat et en coupes sur la scène nationale ?

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

le meilleur parcours en championnat, on l'a vu l'année dernière avec St-Raphael, ce n'est pas le critère n°1. En revanche, l'historique et le parcours cette saison plaiderait en faveur de Montpellier. Si un seul entre Montpellier et Nantes devait être retenu en poule haute, je pense que ce sera Montpellier, mais avec l'EHF, tout reste possible 🙂

gregory
gregory
7 années il y a

St Raph aurait pu tenter le coup quand même, après j’imagine que l’EHF ne propose pas des wild card « gratuitement » sans pour autant insinuer qu’une place en ldc »s’achète »

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  gregory

St Raph aurait pu tenter le coup quand même,
Ca ne sert à rien !!!!

Averell
Averell
7 années il y a

Dans un article voisin, on nous explique que Montpellier serait pret a quitter la LDC pour se joindre a une "ligue pirate"… En meme temps, ca n'empeche pas montpellier de deposer un dossier de wild card… C'est donc qu'ils doivent s'y retrouver financierement et/ou sportivement. Certes, il n'y a pas que les criteres financiers dans le choix de participer a la LDC, mais faut pas s'etonner si l'EHF ne prend pas trop les clubs aux serieux si les premiers a menacer de claquer la porte sont les premiers a faire des pieds et des mains pour obtenir une invitation a la fete!

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Averell

C est trop facile de dire ce que vous dites. Il ne faut pas oublié un des paramètres des plus importants si ce n est le plus important, les sponsors! Nombre de sponsors du mhb donnent de l argent pour figurer en coupe d Europe et ne comprendraient pas un refus du club de ne pas faire la ldc … donc tant que la ligue pirate n existe pas le mhb ne peut se permettre de quitter la ldc (surtout si en plus entre temps, le barca, kielce et le vardar la font, l ehf peut se passer de la présence du mhb (ce n est qu un outsider et mis à part les fans personne ne croit en leur chance de victoire finale en ldc)). Du coup le mhb n est pas tellement en position de force face à l ehf par contre si le Barça, kielce ou le vardar décidaient de quitter la ldc, la ca risquerait de bouger.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Certes, je comprends ce que vous dites.
Mais a la place l'EHF je repondrais a Montpellier que puisqu'ils veulent avoir une invitation, c'est donc qu'ils s'y retrouvent financierement, y compris comme vous le dites, en attirant de nouveaux sponsors ou en "facturant" plus leurs sponsors en leur vendant la LdC.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

PSG est au final four Koln pour la deuxième année de suite donc EHF va offrir au moins une place : soit MAHB soit Nantes.
Mais vu que MAHB et NAntes ont fait un bel parcours en LdC donc je pense que EHF va offrir une place en plus pour féliciter. L'un des deux est en poule hausse et l'autre en poule basse.
Sinon ce ne serait pas catastrophique s'ils jouent en EHF cup. Nantes a réussi à gagner la coupe de France alors pourquoi pas pour EHF 2018.
Pour MAHB, je ne sais pas vu qu'il y a nombreux départ !!! J'attend voir l'effectif de MAHB version 2018.
BOn pour,Saint Raph", il ne faut pas rêver, il n'est pas prêt. Qu'il se contente de EHF.

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Une bonne fois pour toutes Sasori9 le "MAHB" n'est plus depuis deux ou trois ans désormais c'est le "MHB". Le "A" de l'Agglomértion a disparu. Merci.

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a

Le MHB et le H obtiendront leur wild card. En poule basse, je prends…

The Fan
The Fan
7 années il y a

Quoique je verrais bien le H en poule haute et le MHB en poule basse.

syhantanrien
syhantanrien
7 années il y a

sur le site du MHB Mr Canayer s'interroge sur le bien fondé d'être en poule haute, au regard de l'attractivité des affiches proposées au public, et l'intérêt sportif d'un parcours identique à celui effectué cette année, qu'il doit considérer être moins usant pour l'effectif.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x