LdC

Trois dossiers wild-card déposés

Dans le ranking international pour la saison 2017-2018, la France possède deux places en ligue des champions, deux entrées qui correspondent aux deux champions féminins et masculins. Ainsi, le Metz Handball et le PSG handball savent déjà qu’ils seront en ligue des champions à la rentrée. Mais ils ne seront peut-être pas seuls. Sans surprise et au vue de leurs saisons aussi bien nationale que européenne, le Montpellier Handball et le HBC Nantes ont déposé un recours pour (re)participer à la prochaine édition. Car même si les coulisses sont animées, l’EHF Champion’s League reste l’épreuve phare du handball européen. Cette fois, un dossier a également été déposé pour les féminines. C’est le Brest Bretagne HB, finaliste malheureux du championnat, qui souhaite rejoindre la grande fête européenne. Avec un club et une équipe structurée, nulle doute que le projet aura au moins le mérite d’attirer les regards.

Les dossiers pour la ligue des champions seront étudiés les 23 et 24 juin par la fédération européenne. À noter que les dossiers pour la coupe EHF, petite sœur de la ligue des champions, peuvent encore être déposés par les clubs jusqu’au 20 juin. Actuellement – et dans le cas d’un refus de wild-card en ligue des champions – ce sont le HBC Nantes, le Montpellier HB et Saint-Raphaël qui sont qualifiés chez les hommes, tandis que le Brest BHB, Issy-Paris Hand et l’ES Besançon représenteraient la LFH au niveau européen.

Pub Espace Pronos EHFCL

13 CommentairesPoster un commentaire

  1. Mamar44 - le 12 juin 2017 à 15h32

    Situation délicate pour Montpellier et Nantes ! Ce serait génial, mais je vois mal l'EHF accepter deux wild-cards d'un même pays pour les poules hautes (il n'y avait de place que pour trois wild-cards en poules hautes l'année dernière). Dans ce cas, plutôt privilégier celui qui s'est hissé en quarts de finale de la compétition phare en battant le tenant du titre, ou celui qui a réalisé le meilleur parcours en championnat et en coupes sur la scène nationale ?

    • leFnake - le 12 juin 2017 à 15h48

      le meilleur parcours en championnat, on l'a vu l'année dernière avec St-Raphael, ce n'est pas le critère n°1. En revanche, l'historique et le parcours cette saison plaiderait en faveur de Montpellier. Si un seul entre Montpellier et Nantes devait être retenu en poule haute, je pense que ce sera Montpellier, mais avec l'EHF, tout reste possible 🙂

  2. gregory - le 12 juin 2017 à 17h38

    St Raph aurait pu tenter le coup quand même, après j’imagine que l’EHF ne propose pas des wild card “gratuitement” sans pour autant insinuer qu’une place en ldc”s’achète”

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves