Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Dijon

La JDA Basket devient actionnaire majoritaire

, par Kucerka

La Jeanne d'Arc Dijon Basket (JDA) devient actionnaire majoritaire du Cercle Dijon Bourgogne (CDB). Un nouveau président devra être élu lors du prochain comité de Direction qui se réunira dans les prochains jours.

La situation de Dijon évolue. En proie à des difficultés financières depuis le début de la saison, le CDB s'était vu retirer cinq points par la CNCG et avait vu son président directeur général, Gilles Poissonier, démissionner au mois d'octobre. La JDA Basket a trouvé un accord avec l'ancien président pour racheter ses parts (soit 87% du capital), devenant ainsi l'actionnaire majoritaire de la SAS CDB. Tout cela devra être validé par la réunion du comité directeur dans les prochains jours (le club n'a pas donné de date).

Au niveau des procédures, Dijon ira devant le Conseil National Olympique et sportif français (CNOSF) suite au recours qu'il avait fait après le retrait des cinq points. Les dirigeants travaillent actuellement pour rassembler les éléments nécessaires qui n'avaient pas pu être apportés lors de la commission d'appel du 27 janvier dernier.

La JDA Basket est présidée par Thierry Degorce depuis 2015. L'équipe évolue en Pro A (plus haut niveau français) et pointe actuellement à la 8e place, qualificative pour les Play-offs.

Maxime Cohen

 
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x