Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF U21 (M)

Ils sont champions du monde !

, par Schmid

Ce bon vieux classique, c'est également chez les jeunes maintenant ! La France et la Croatie, deux nations qui aiment à se détester dans notre sport. Un match dantesque avec une Croatie qui a roulé sur la compétition, opposée à une France à deux visages. Et que s'est-il passé ? Et bien la France a respecté le dicton. Score final : 28-23

Le rouleau compresseur français

Et c'est Clément Damiani qui ouvre le score ! Les croates sont lourds et la 1-5 française neutralise bien les grands arrières croates. (3-2, 7'). Kieffer est chaud, ça tombe bien c'est le moment. Avec peu d'angle, Richert s'en va marquer son deuxième but et la défense française fonctionne très bien. Les croates ont du mal comme contre la 3-3 portugaise de la veille (5-2, 9'). Les français marchent sur les croates sur ce début de match, une première depuis le début de la compétition (7-2, 11'). Kieffer et Richert sont impériaux en ce début de match, les croates n'y arrivent pas (10-4, 17').

Un maigre sursaut croate

On ne l'a pas beaucoup vu avec la Croatie, seulement pour faire quelques rotations et le voilà qu'il sonne la révolte croate avec Halil Jaganjac. Les français butent sur Panjan, rentré à la place d'Eres (11-8, 26'). Villeminot trébuche tout seul et Mileta intercepte sa passe pour réduire encore l'écart à deux longueurs : ça y est les croates sont dans le match (11-9, 27')... Pour peu de temps puisque la défense française les asphyxie de nouveau avant la pause (15-10 MT).

On ne reconnait pas les croates qui ont su déjouer les pièges posées par toutes les équipes rencontrées jusqu'ici. Les bleuets eux, restent concentrés et se permettent quelques rotations. Les cadres qui, jusque là avaient fait la différence sur tous les matchs (Martinovic, Eres, Sarac) sont comme absents de la rencontre.

Villeminot et Kieffer : c'est leur match

En défense, au but, Kylian est partout en ce début de deuxième période et les croates n'y arrivent toujours pas. L'écart ne bouge pas, les bleuets maîtrisent cette finale (19-14, 39'). Mapu décroche un 7m sur une passe de Villeminot, mais Panjan veille au grain. L'attaque croate s'en remet à Jaganjac pour remettre des buts et accrocher des sanctions : le match se relance peu à peu même si les français restent propres (21-16, 45').

Et à la fin, c'est toujours la France...

Rien n'inquiète les français qui déroulent, il suffit de continuer de défendre et avec un Kieffer des grands jours, la France coure vers un titre de champions du monde (23-18, 50'). Rien ne les perturbe, les croates se sont véritablement liquéfiés devant les bleuets. 5 buts, 6 minutes, les croates réduisent un peu l'écart après un tir contré de Bos (25-21, 55'). Davor Dominikovic prend un carton rouge pour contestation, Richert pour le +5 : les bleuets sont champions du monde. Score final : 28-23

Réaction et statistiques à venir.

A Vigo, Julien Baudry

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
53 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bramse a besel
Bramse a besel
4 années il y a

Kieffer 1-croatie 0.

Merci !

De rien !

Circulez y a rien a voir gottverdammi !

Papatt13
Papatt13
4 années il y a
Répondre à  Bramse a besel

Totalement ça ! 😀

Papatt13
Papatt13
4 années il y a
Répondre à  Bramse a besel

Je crois que du côté de Selesta les massons sont très bon ;). Entre Omeyer, Julien Meyer et Valentin Kieffer. 🙂

Bramse a besel
Bramse a besel
4 années il y a
Répondre à  Papatt13

Ouais, on a de l’or en barre dans nos clubs mais… on a aussi des branquignols a la tete de nos clubs.
Mais chut, ils pensent que ca ne se voit pas.
Elsaesser sin esel

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Papatt13

Et papa Kieffer en équipe de France maintenant pour faire le lien avec tout ça 🙂

Ivanino Balic
Ivanino Balic
4 années il y a

I na kraju uvijek pobjeđuje Francuska

Nanasse69
Nanasse69
4 années il y a
Répondre à  Ivanino Balic

You will never win against France!!!!

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Ivanino Balic

Hvala Ivanino

Bill_Tremendous
Bill_Tremendous
4 années il y a

Totalement d'accord avec le résumé !

Villeminot en mode patron : énorme en 3 haut ; très juste dans le tempo offensif, que ce soit au tir ou à la passe (1 ou 2 mauvais choix sur l'ensemble du match) … même en n°1 il a fait parfaitement le taf !
La défense a été énorme : à part entre la 15ème et la 25ème, ils les ont littéralement bouffés. Ca a permis à Kieffer de monter très rapidement en température, et il n'est plus redescendu après 🙂 Son meilleur match, de très loin, de la compétition.

Et le meilleur match de l'équipe tout court !

jo
jo
4 années il y a

Bravo Les Bleuets, génération en or ! Merci L’Equipe pour cette diffusion et merci au Tour de France d’avoir retardé le départ de la dernière étape pour qu’on puisse entièrement suivre la finale de hand

Bramse a besel
Bramse a besel
4 années il y a
Répondre à  jo

Il y a surtout un sept de base exceptionnel parce qu’ il y en a la dedans qui sont champions par association et dont c’est surement la derniete apparition a ce niveau mais oui, c’est une generation exveptionnelle.

Soganf
Soganf
4 années il y a
Répondre à  Bramse a besel

Complètement d’accord , il faut arrêter de se plaindre car il y a pas raison cette fois, le handball est retransmis au détriment du football, et c’est assez louable pour être souligné. Puis bon, même si c’est dommage de rater la remise d’un trophée, c’est quelque chose que l’on peut vivre plus tard ( à la mt du match de foot ) alors qu’on sait comment c’est frustrant de devoir attendre pour visionner un match si important, si c’etait l’inverse, vous auriez été le premier à faire scandale que le match de hand soit pas retransmis car une remise de trophée avait la priorité

Soganf
Soganf
4 années il y a
Répondre à  Soganf

Autant pour moi, je souhaitais répondre au commentaire d’apres

cutpeter56
cutpeter56
4 années il y a
Répondre à  jo

Par contre quelle horreur ces commentateurs… Signaté à l'image de ce qu'elle était sur le terrain, mauvaise.

kailash28
kailash28
4 années il y a

Vraiment merci à l'équipe pour la retransmisssion du trophée, ces jeunes le meritaient vraiment mais c tellement plus important de ne pas rater une seconde d'une finale euro u19 féminin

greg
greg
4 années il y a
Répondre à  kailash28

Faut arrêter de se plaindre un peu ! Ils ont diffusé l’ensemble des matchs, c’est déjà énorme alors MERCI L’Equipe !

greg
greg
4 années il y a
Répondre à  kailash28

Allez tiens c’est kado !
https://www.youtube.com/watch?v=Pig8uvQc7Ms
ne me remercie pas !

Papatt13
Papatt13
4 années il y a
Répondre à  greg

Faut pas se plaindre on a eu toute la compétition encore un peu de progression dans les commentateurs pour que tout soit au top !

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  greg

Merci pour ce lien. Je viens de regarder en accéléré et c'est bien sympa (quoique la chorégraphie bizarre en costume de télétubbies sur les grosses mains gonflables, je suis pas sûr…) Les Croates font un peu la gueule en arrivant, et puis ils retrouvent le sourire avec leur médaille et les Égyptiens ont la banane dès le départ.

Personne n'est vraiment mécontent à la fin. Les Égyptiens parce qu'ils ont fait une belle démonstration de leurs capacités; les Croates parce que leur génération gagne des places à chaque compète (de mémoire) et les Français parce qu'ils gardent la leur, la première, malgré quelques vents contraires. C'est une très belle fin.

Lagadep
Lagadep
4 années il y a
Répondre à  kailash28

Mais en plus, en effet, c’est plus important de diffuser les filles en finale que la cérémonie de clôture !

Dede83
Dede83
4 années il y a

Juste BRAVO; que j’aime mon sport!

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Quelle équipe, une génération qui aura quasiment tout gagné : FOJE U17 en 2015, Euro U18 en 2016, Mondial U19 en 2017 et Mondial U21 aujourd'hui ! Seul manque l'Euro U20 2018 au palmarès…

On va en revoir beaucoup très très vite au plus au niveau Français voir Européen et Mondial pour certains !

Papatt13
Papatt13
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'espère mais attention entre le niveau jeune et le niveau sénior il y a une marche importante même si certains jouent déjà dans des grands clubs et de façon régulière. Cela va aussi dépendre de leur carrière, du temps de jeu en club etc ils leur reste pleins de choix difficiles à faire et qui vont soit les booster ou alors les enterrer …
J'ai adoré cette compétition mais les joueurs on en verra certains et d'autres vont continuer de jouer à un très bon niveau mais pas top top top mondial.
La dure loi du haut niveau et du sport professionnel beaucoup de monde mais peu d'élu …

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Papatt13

Oui c'est sur, tous ne seront pas en EDF A par exemple (Quoique Nahi y a déjà été et Prandi y est quasi sur d'y être en octobre – sauf blessure -).

Mais beaucoup d'entre eux sont promis à une belle carrière pro (qui a déjà bien commencé pour certains)

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

A "court" terme, Prandi, peut-être Nahi, plus loin peut-être Villeminot. Kieffer dans quelques années. Après ce sera sans doute tout. La marche est haute et les places sont chères. Pas exemple en DC, sans compter Karabatic, Mahé, Lagarde, bientôt Minne, de temps en temps Richardson…Le poste de gardien est particulier, rares sont ceux qui percent très jeunes (outre les monstres Omeyer, Landin). Meyer tarde à confirmer, Perez Vargas a du faire ses classes à Toulouse…Kieffer vers 26-28ans?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

On se rend compte encore des problèmes de riches maintenant, tous les postes en EDF sont triplés, voire quadruplé (voire quintuplés et +).

Les droitiers ont de grandes chances d'y entrer cependant, les départs de Guigou et Karabatic vont laisser des places : Villeminot, Prandi, Gaudin, Nahi de cette génération, Minne et Lagarde dans celle d'au dessus ont toutes leurs chances de jouer en A à court et moyen terme.
Pour les gardiens je suis d'accord, c'est sur le plus long terme, et la liste des prétendant est tout aussi longue (quand on voit les débats que ça fait ici à chaque sélection…)

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui c'est deux là on un potenciel peut etre un troisième un jour pour beaucoup ils leurs manquera du phisique pour l'étage du dessus l

rkj4
rkj4
4 années il y a

À coup sûr, leur meilleur match.
Mais faut avouer que depuis les 8e, ils s'amélioraient à chaque sortie, avec des hommes providentiels qui changeaient à chaque fois. Aujourd'hui, c'était le jour de Kiefer, qui m'a bien fait mentir car à force de prestations sous les 30%, je n'y croyais plus.
Pour la finale, le taux d'approximation a baissé au minimum autorisé, La défense est montée en température et j'ai trouvé le jeu particulièrement vivant et varié. Incroyable de voir une équipe ainsi transfigurée d'une semaine à l'autre : très beau travail.
On se plaignait (à raison) de la faiblesse du jeu avec les pivots et les ailiers : tout cela à été corrigé et c'est un handball total qu'ils nous ont offert, en attaque, en défense et à tous les postes. On a vu à l'œuvre ce mélange de puissance physique et de virtuosité technique qui rend l'EdF si irrésistible quand elle s'y met : c'est le cocktail national. Avec un jeu collectif retrouvé, c'est impossible à jouer pour l'adversaire.

Reconnaissons quand même cette grosse faute d'arbitrage, sur un pied non sifflé, qui a fait dévisser l'entraîneur croate et retire tout suspense au money time. Je ne crois pas que l'issue en aurait été changée, mais si j'étais croate, je ne penserais peut-être pas la même chose.

Papatt13
Papatt13
4 années il y a
Répondre à  rkj4

D'accord pour la faute d'arbitrage, j'ai trouvé pour le coup l'arbitrage plutôt bon sur cette finale au contraire des autres matchs (Espagne et Egypte) que j'ai trouvé limite à chaque fois pour une compétition de cette importance.

Pour le reste le jeu proposé en phase finale (dans les matchs à élimination directe j'ai trouvé une montée en puissance de cette équipe.
Je pense aussi que le jeu proposé par les croates plus lent que les espagnols et les égyptiens nous a aidé. Je pense que cela correspond mieux à notre type de défense.

Chambe_chambre
Chambe_chambre
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je n'ai peut être pas bien vu mais si comme je le crois le ballon a touché la jambe du français au dessus du genou (et même si c'est le genou), il n'y a pas pied et donc pas de faute d'arbitrage. Si j'ai mal vu et que le ballon a touché le joueur français au niveau du pied ou de la jambe sous le genou alors tu as raison, il y a erreur d'arbitrage.

Papatt13
Papatt13
4 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

Sur le seul ralenti que j'ai vu de l'action je crois bien que le ballon effleure le tibia donc pied …
Je n'en suis pas sur à 100% mais bon. Après c'est dans le jeu, à un mauvais moment pour les croates qui peuvent se sentir lésé. Après être à moins de 50% d'efficacité en attaque ne permet pas de gagner … Oui il y a la défense oui il y a le gardien en pleine chaleur mais il y a aussi des tirs à côté …
Je dis toujours de regarder d'abord ce qui n'a pas marché dans le collectif et individuellement. L'arbitrage fait parti du jeu et aucun entraîneur ou joueur n'a de prise la dessus. On peut toujours jouer avec mais c'est tout ;).

lapin
lapin
4 années il y a

Bravo les Bleuets ! Vous nous avez fait Kieffer !

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

La Croatie ressemble un peu à une certaine équipe hongroise: toujours placée, jamais gagnante

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ouai enfin les Hongrois ne vont jamais jusqu'à la médaille… Les Croates, Espagnols et Allemands seraient plus dans ce rôle de bien placé rarement gagnan…

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Il pensait à Vezsprem … ;o)

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Fhandstastique cette génération ;après celle des Tournat; Meyer, RIchadson; Nem…. Voila les Villleminot; Mapu; Gaudin; Richer; Nahy and co. les experts sont parés pour les dix prochaines années et les JO de Paris pour conserver notre leader-ship. Merci à nos centres de formation qui font un travail exceptionnel.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Notre leadership en a pris un gros coup depuis deux ans. Le Danemark est clairement la meilleure équipe du moment et il va falloir être très très fort pour les battre d'ici les J.O !

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Le Danemark est au dessus quand M Hanssen marche sur l'eau…. S'il devient transparent, les danois sont au même niveau que la France; la Norvège; L'Espagne; voir L'Allemagne.

Monet Paul
Monet Paul
4 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Les structures françaises de formation et de détection sont aujourd’hui les meilleures de la planète !

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Pour moi c'est clair, intègreront à court terme les A de Dinart: Prandi (énorme en défense et très utile à l'attaque), Villeminot en demi centre à l'ancienne dont on manque pour des droitiers à part Mahé et Karabatic, Kieffer pour accompagner Gérard, Dumoulin et Genty, et enfin Kempf à l'aile droite ou il a été énorme ! On peut penser que Nahi reviendra aussi en bleu rapidement.
Mais bon il n'y a pas urgence non plus, ils viendront après les J.O de Tokyo…

cutpeter56
cutpeter56
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Richert aussi a été très bon dans les matchs décisifs !

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  cutpeter56

Kempf est derrière Richert. et à droite en edf ça frise l'embouteillage

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

À l'aile droite, pas tant que ça.
Abalo parti, il restera Porte. Mais si l'un des arrières est blessé, alors il reviendra à son poste d'arrière et il faudra bien 2 ailiers.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Kounkoud?

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

L'année 2015 restera pour longtemps le meilleur cru de tous les temps avec nos Experts qui sont champions du monde en janvier au Qatar, les U21 de Delecroix, Tournat ou Meyer champions du Monde, les U19 de Richardson, Mem, Lenne… idem, et les U17 des Villeminot, Kieffer et Prandi champions d'Europe avec la Foje des U17… Cette année là c'était toutes les équipes qui performaient.
Et 4 ans après c'est les anciens U17 qui sont champions du Monde U21 ! Est-ce qu'il y a quelques générations de jeunes qui brillent pour la suite ?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Les filles ont gagné le Foje et les mecs ont fait 4ème cette année !

Denise Tezzele
Denise Tezzele
4 années il y a

Merci, j’ai partagé également pour les copains qui n’ont pas vu

Fabien Capezutti
Fabien Capezutti
4 années il y a

Mention spéciale au capitaine Mapu qui a une technique et une vitesse extraordinaire… Il m a impressionné…

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Fabien Capezutti

Bon pivot pôur st rarph

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  oeil52

manque de bol pour lui, le poste est bouché pour quelques temps (Fabregas 23ans, Tournat 24). et je ne suis pas certains qu'il ai le niveau A.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Il n'a que 20 ans.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  rkj4

oui, mais les deux au dessus sont là pour 10 ans(?) et il y aura peut-être d'autres qui vont émerger. Je lui souhaite, il a l'air sympa, mais il y a des gars qui sont au mauvais moment…combien de gardiens ont regardé Omeyer, en se disant, pas de bol!

Danibar42
Danibar42
4 années il y a
53
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x