Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2022 (M)

La France en qualifications avec la Belgique et la Serbie

, par Dalibor

Aujourd'hui se déroulait le tirage au sort des qualifications du championnat d'Europe 2022, qui aura lieu en Hongrie et Slovaquie.

La route est encore longue avant le prochain championnat d'Europe, qui aura lieu du 9 au 26 janvier 2022 en Hongrie et en Slovaquie. La première étape, l'équipe de France l'a passée ce soir puisqu'elle connait désormais l'identité des trois adversaires qu'elle devra affronter en qualifications. Il s'agit de la Serbie, de la Belgique et de la Grèce. Pas de quoi faire peur aux hommes de Guillaume Gille et Erick Mathé, même si le déplacement en Serbie, une équipe que les Bleus avaient dominée 40 à 26 en amical à Metz en janvier, sera à prendre au sérieux. Les deux autres adversaires, la Belgique et la Grèce, ne se sont jamais qualifiés pour une phase finale d'un championnat d'Europe.

Les deux meilleures équipes des huit groupes de qualification obtiendront leur sésame pour l'Euro, tout comme les quatre meilleurs troisièmes. Pour déterminer les meilleurs troisièmes, seules seront prises en compte les rencontres face aux équipes les mieux classées. Les rencontres face aux quatrièmes ne seront pas considérées.

Les premières rencontres des éliminatoires se joueront la première semaine du mois de novembre, tandis que l'équipe de France, qui jouera le tournoi de qualification olympique en mars 2021, jouera ses troisièmes et quatrièmes tours début janvier. Les deux dernières journées des éliminatoires seront disputées les 28 et 29 avril, puis le dimanche 2 mai.

La Hongrie et la Slovaquie, en tant que pays organisateurs, sont déjà qualifiés pour la compétition, tout comme l'Espagne, tenante du titre, et la Croatie, finaliste de la dernière édition.

Le tirage complet :

Groupe 1 : Belgique, Serbie, France, Grèce Groupe 2 : Bosnie-Herzégovine, Autriche, Allemagne, Estonie Groupe 3 : Ukraine, Russie, République Tchèque, Iles Féroé Groupe 4 : Lituanie, Portugal, Islande, Israël Groupe 5 : Pologne, Pays-Bas, Slovénie, Turquie Groupe 6 : Lettonie, Biélorussie, Norvège, Italie Groupe 7 : Suisse, Macédoine, Danemark, Finlande Groupe 8 : Roumanie, Montenegro, Suède, Kosovo

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 années il y a

C'est une bonne nouvelle !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Sasori, je croyais que tu voulais le Portugal, afin de lui mettre deux roustes.
Finalement, bonne nouvelle, car tu es rassuré qu’il n’y ait pas sa bête noire?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Actuellement, meme contre la Belgique et la Grece on part sans certitude…
La bonne nouvelle dans tout ca pour moi, c'est qu'avec un peu de chance le match en Serbie sera a Nish et celui en Grece a Thessalonique et je pourrais aller voir l'edf 🙂

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Averell

certes, mais dans la mesure où les 2 premiers et les 4 meilleurs troisièmes sont qualifiés, on est dans la certitude de se qualifier : une, deux voire au pire trois défaites sont possibles à l'extérieur, mais je n'imagine pas une seule seconde une défaite à domicile, donc on récupérera le cas échéant le goal average particulier à domicile.

Donc on gagnera tous les matchs si on peut ,c'est toujours bon pour la confiance, mais au milieu d'une saison 2020/21 qui s'annonce plus qu'intense, cela sera très probablement les seuls matchs à jouer en dehors du Mondial, du TQO et espérons, des JO. Bref ce sera le moment ou jamais de faire des essais pour ce nouveau staff, quitte à remporter des victoires poussives ou se louper sur un ou deux matchs.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x