Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

 Trois joueurs rappelés et deux de retour avec l'équipe de France

, par Dalibor

Après avoir commencé la préparation au championnat d'Europe 2022 avec seulement treize joueurs, le sélectionneur Guillaume Gille a fait le choix d'en rappeler trois autres, présents sur la liste des 35 pré-convoqués. Ainsi, le demi-centre Nicolas Claire (Aix) et les ailiers gauches Mathieu Grébille (Paris) et Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël) ont rejoint le stage à la Maison du Handball aujourd'hui.

Si ces trois joueurs avaient été testés négatifs à leur arrivée à Créteil, Guillaume Gille a certainement vu d'un bon oeil le retour de Rémi Desbonnet et de Benoit Kounkoud. Le gardien de Nîmes et l'ailier droit parisien faisaient partie des huit positifs mais leur test PCR de ce matin est revenu négatif, leur permettant de réintégrer le groupe.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicolas
Nicolas
2 années il y a

Je comprends pas les joueurs qui on l’immense honneur de jouer pour la France et qui pourrait faire attention aux COVID quand même, c’est pas un tournoi de loisirs 😔😱🤯

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Nicolas

Ce victim bashing insupportable…
La première chose a faire serait de souhaiter un bon rétablissement aux joueurs touchés

Rappelons le que c'est une maladie, on peut l'attraper même en faisant très attention (par exemple si d'autres personnes ne font pas attention autour de soit, dans un métro, un train…)

Tu ne penses pas que c'est eux les premiers déçus à ne pas pouvoir pratiquer leur sport passion ? A ne peut être pas participer à une des plus grosses compétitions de ce sport ?

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

« Rappelons le que c’est une maladie, on peut l’attraper même en faisant très attention (par exemple si d’autres personnes ne font pas attention autour de soit, dans un métro, un train…) »
Rappelons que d’après la plupart des scientifiques « actuellement », le virus se transmet par aérosols donc masques ou pas (hormis le ffp2 qui protège beaucoup plus qu’un simple chirurgical, ne parlons même pas du masque en tissu) si on se trouve dans un endroit intérieur peu ventilé (salle de hand par exemple) avec d’autres personnes positives même vaccinées pendant un certain temps, on a toutes les chances d’être ensuite positif même en étant vacciné comme le sont TOUS les Bleus !

Vous croyez vraiment que les soignants n’ont pas fait très attention depuis le début de la pandémie ? Et pourtant, ils ont été massivement touchés !

Donc l’un des seuls moyens de faire véritablement attention c’est de vivre en Hermite ! mais bonjour la dépression !

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  jo

Et puis surtout dans ce cas présent, faire du télétravail quand on est handballeur, c’est compliqué !

swan
swan
2 années il y a
Répondre à  jo

De toute façon, il y a plusieurs millions de français positifs actuellement ( déjà environ 200 000 cas/ jour détectés donc au moins plus d’1 million/semaine sachant que tous les cas contacts ni même certains malades ne se font pas testés) et hormis ceux qui vivent en Ermite, on l’aura tous chopés au moins 1 fois dans les années à venir ! L’important c’est qu’il y ait le moins de cas graves possibles grâce à la vaccination à l’immunité naturelle !

samosa
samosa
2 années il y a
Répondre à  Nicolas

A noter que Benoît PAIRE vient d’être contrôlé positif à la Covid pour la 250e tout en étant également vacciné. Les Bleus ont donc encore de la marge !

Andrew
Andrew
2 années il y a

Claire ne représente pas l’avenir de l’équipe de France, c’était l’occasion d’appeler Villeminot non?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Andrew

Caucheteux et Grébille non plus soit dit en passant.

Pour moi, tout doit être fait pour préparer 2024. Quit à faire l'impasse sur les compétitions internationales avant en ne prenant pas les "meilleurs" (ou du moins les plus expérimentés) dont on sait pertinemment qu'ils ne seront pas là en 2024 mais en prenant les jeunes (voir plus si jeunes) les plus prometteurs

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

D accord mais comparer à leurs apports en edf par rapport à Claire , il n y a pas photos.
Et préparer 2024 , garder qq cadres et rajeunir l équipe aurait été plus approprié…enfin vive l edf on verra. Je croyais même pas à la sortie du 1er tour au jo et finalement…..
Wait and see ( avec des frustrations mais on verra )

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Faire l'impasse sur un championnat d'Europe suivi d'un championnat du Monde pour mieux préparer 2024?
Quelle drôle d'idée?
Je suis partisan de prendre les joueurs les meilleurs et les plus compétitifs a l'instant "t" quelque soit leur age ou leur expérience et de ne négliger aucune compétition…
Quand on a du talent, on a pas besoin d'accumuler dix ans de pratique au plus haut niveau pour être opérationnel et "expérimenté"…
Parlez en à Nicolas Karabatic, Michael Guigou ou plus récemment à Fabrégas ou Tournat…
Les joueurs "expérimentés" du MHB se sont fait balader par Monar et ses dix huit ans l'an dernier….
J'entends, à tout bout de champ cet argument de "l’expérience"…
Au MHB ce sont les moins "expérimentés" qui tiennent la baraque….
Alors oui avoir un ou deux tauliers expérimentés dans une équipe c'est toujours bon pour le mental mais le handball est juste un sport qui ne nécessite pas 18 ans d'étude scientifiques poussées pour être pratiqué avec excellence et rapidement (comme Dika Mem).

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En général je serai d'accord avec toi de prendre les meilleurs à l'instant T, mais pour des JO "à la maison" le + doit être fait pour avoir la meilleure équipe à ce moment là.
Et avoir 2/3 compétitions internationales dans les jambes c'est un + pour moi (apprendre la vie en groupe pendant 1 mois, le rythme d'une compétition internationale, etc.)

Et l'un empêche pas l'autre : officiellement les filles venaient pour préparer 2024 au dernier mondial et font 2eme…

Je dirais qu'à "niveau égal" je préfère prendre aujourd'hui le "jeune" de 20 ans plutôt que le "moins jeune" de 35. En sachant que l'objectif final est dans 3 ans… Mais après, qu'est-ce qu'un "niveau égal" ?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

le souci est que si GG décide de faire l'impasse sur la compétition en lançant les jeunes en vue de 2024 et que les résultats ne suivent pas (par ex. en cas de défaite lors du 1er match face à la Croatie, la qualif en demi-finale est déjà compromise), il est clair que de nombreuses personnes appelleront à la démission de GG.

Pour qu'un tel scenario (on met les jeunes, mais on augmente la probabilité de se planter) soit accepté par le plus grand nombre, il faudrait l'annoncer clairement à l'avance. Mais je ne suis pas certain que vis-à-vis des sponsors et les diffuseurs TV, il est entendable de dire qu'on va faire l'impasse…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Parce qu'il sera plus entendable auprès de ces mêmes partenaires, privés et public, de ne pas être médaillé d'or à domicile en 2024?
Il faut aussi voir que les jeunes dont on parle sont déjà installés dans leur club, jouent en coupe d'Europe, et sont pro depuis déjà quelques saisons. On est loin de l'image du jeune joueur d'il y a 20-30 ans, qui ne rentrait pas sur le terrain avant d'avoir dépassé les 25 ans.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

bien sûr que c'est entendable de ne pas être médaillé d'or à domicile en 2024, à moins de l'acheter à l'avance (corruption forte), personne ne peut garantir le titre olympique : que ce soit un objectif, bien sûr, mais une condition nécessaire pour les partenaires, non.

Et qui mets-tu derrière "les jeunes dont on parle sont déjà installés dans leur club, jouent en coupe d'Europe, et sont pro depuis déjà quelques saisons" ? Mem, Nahi, Fabregas, Remili, Richardson, Tournat, Minne, Prandi sont déjà dans le groupe et Briet, Bos, Richert, A. Lenne et Monar dans la liste des 35. A part éventuellement Villeminot, je ne vois pas trop qui entre dans le profile que tu définis ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je suis OK certains on pas besoin d autres oui. Les noms cités sont des exceptions avec une génération exceptionnelle.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour moi; l'unique intérêt d'attendre un peu avant de titulariser un jeune joueur pour la première fois est de vérifier que celui-ci est vraiment bon sur du long terme et pas a la faveur d'une performance sur une saison voir une demi saison…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Comment c'est possible d'avoir un raisonnement aussi ridicule ?? L'avenir vous n'avez que ça à la bouche ? On en prépare pas l'avenir à un Euro qui est la compétition la plus difficile !!! On met pas un gamin dans le grand bain comme ça… il apprendra quoi de la défaite ??

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Andrew

Carrément oui encore une cohérence dans l incohérence de GG sur ce choix …
Et claire a toujours prouvé qu en EDF il n y arrivait pas. Donc next…
Willeminot avec ce qu il prouve depuis plusieurs saisons….. c est triste de ne pas le sélectionner…
Manquerai plus qu il rappelle dipanda….

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Après si cette nouvelle incohérence mène à un nouveau titre de champion d’Europe pour la bande à GG à l’instar du titre olympique, wine not ?
Wait and see…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  damien

Tout à fait.
Vive l edf

AMBROGIO damien a
AMBROGIO damien a
2 années il y a

Pour Nicolas les joueurs font attention je pense que la majorité des cas viennent de la coupe de la ligue trois parisiens Covid et les autres équipes étaient dans le même hôtel donc voilà les conséquences

Romain
Romain
2 années il y a
Répondre à  AMBROGIO damien a

Il y a des joueurs positifs dans tous les clubs en ce moment, hand ou autres sports donc peu importe d’où ça vient et puis à peu près toute la société occidentale est touchée. Les sportifs semblent en particulier être plus touchés que les autres secteurs tout simplement parce qu’ils sont obligés de se faire tester toutes les semaines ou presque mais une majorité d’entre eux sont asymptomatiques ou très peu symptomatiques…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  AMBROGIO damien a

Avec du recul, et avec de l’expérience du vécu a moyen terme, peut-être se rendra-t-on compte que ce virus se promène librement dans l'air et n'a pas besoin du support d'un être humain pour en contaminer un autre comme un nuage radio actif…

simon
simon
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il circule déjà dans l’air, intérieur surtout, l’air extérieur étant bien trop dilué, c’est le principe de la contamination par aérosols qu’on produit dès qu’on respire même avec un masque…seuls les masques Ffp2 peuvent filtrer une grande partie des aérosols…
Les scientifique semblent d’ailleurs aujourd’hui s’accorder sur le fait que les contaminations se font très peu via les postillons et les mains/surfaces comme ça avait été évoqué au début…
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-piste-de-la-transmission-aeroportee-toujours-prend-de-l-ampleur_153760.amp

jeff
jeff
2 années il y a

A noter que les 2 matchs à venir des Bleus contre l’Egypte à et la Norvège devraient peut-être se dérouler à Coubertin ou à la maison du hand ! Décidément, Chambéry n’arrive plus à recevoir l’EDF avec une éventuelle 2e annulation consécutive !
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Incertitude-sur-le-lieu-des-matches-de-preparation-des-bleus-a-l-euro/1307487

BobHand83
BobHand83
2 années il y a

Je déplore que le titre olympique n’ait pas calmé le GG bashing et que les sectionneurs à deux balles se manifestent toujours. Concernant le Covid chacun doit rester prudent dans ses commentaires car personne n’ait à l’abris de la contamination sauf à rester confiné chez soi. Pour ma part le souhaite bonne chance et un beau parcours à l’équipe de France et à son sélectionneur pour cet €uro.

oeil52
oeil52
2 années il y a

On est encore dans le bricolage avec de l'ancien ! On changera jamais de vitesse , de style on est partis au JO avec des ralentisseurs de jeux et on va continuer !!! :-(( La pèrriode blanc bonnet /Bonnet blanc continue en attendant ce sont les jeunes qui doivent trimer pour les charrettes !

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x