Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2022 (M)

La France avec la Croatie et la Serbie

, par Lanfillo

Dika Mem (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Le tirage au sort de l'Euro 2022 a eu lieu ce jeudi à Budapest (Hongrie). La France retrouvera au premier tour la Croatie, la Serbie et l'Ukraine.

Comme on se retrouve ! Au premier tour de l'Euro 2022, qui aura lieu du 13 au 30 janvier 2022 en Hongrie et en Slovaquie, l'équipe de France affrontera deux équipes qu'elle connaît bien. La Croatie, tête de série du groupe du fait de son statut de vice-champion d'Europe, était l'un de ses adversaires pour le tournoi de qualification olympique en mars dernier. La Serbie était quant à elle son adversaire principal pour les qualifications de cet Euro. Si les Bleus ont battu la Croatie à Montpellier en mars dernier, ils ont perdu puis fait match nul contre les Serbes, qui pourront d'ailleurs probablement compter sur Dragan Pechmalbec lors de cette compétition. Le dernier adversaire, l'Ukraine, est un adversaire bien moins courant pour l'équipe de France (les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis 2006), et aussi plus abordable sur le papier. Ces quatre équipes composent le groupe C, qui jouera dans la nouvelle salle de Szeged. Comme prévu donc, la France se retrouve avec un tirage ardu, mais qui reste néanmoins dans les cordes du groupe de Guillaume Gille. Si, contrairement à 2020, les Français se qualifient pour le tour principal, ils se retrouveraient dans le groupe I à Budapest, où ils pourraient retrouver la Hongrie, pays-hôte, le Danemark ou le Portugal.

Le tirage du premier tour de l'Euro 2022

Groupe A (Debrecen) : Slovénie, Danemark, Macédoine du Nord, Monténégro Groupe B (Budapest) : Portugal, Hongrie, Islande, Pays-Bas Groupe C (Szeged) : Croatie, Serbie, France, Ukraine Groupe D (Bratislava) : Allemagne, Autriche, Belarus, Pologne Groupe E (Bratislava) : Espagne, Suède, République tchèque, Bosnie-Herzégovine Groupe F (Kosice) : Norvège, Russie, Slovaquie, Lituanie

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

La France a eu de "la chance" mais est capable de perdre n'importe quel match on l'a bien vu ces deux dernières années…

Et ça sera l'occasion de voir Pechmalbec contre ses anciens coéquipiers 🙂

Hamzin
Hamzin
3 années il y a

Pour une fois qu’on a pas la Norvège !

rkj4
rkj4
3 années il y a

Aucun “groupe de la mort”, j'ai l'impression.
Mais le groupe B me parait quand même chaud : Portugal, Hongrie, Islande (et Pays-Bas).
Pour nous, si on arrive pas à en battre au moins 2 sur 3, c'est que GG aura vraiment, mais alors vraiment, mal travaillé. Mais on n'en est pas encore là.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

comme au TQO, on peut se retrouver à 3 équipes avec 2 victoires pour une défaite, le 3e étant alors éliminé (au goal average particulier a priori)

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Un Euro qui devient de plus en plus dense.Avec de sacré outsiders dans le groupe France:Portugal, Hongrie et Serbie si ses équipes confirme leurs dernières prestations.l’autre côté semble plutôt se tourner avec les habitués.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Si la France arrive à passer les obstacles : Croates et Serbes,(sans faire offense a l’Ukraine) mais je crois bien que ce sera les 2 premiers qualifié pour le tour principal.Et avec sauf surprise le Danemark et Slovénie au menu.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

il faut finir dans les 2 ou les 3 premiers de poule pour être qualifié au second tour ? Je me rappelle plus
En tout cas, y en a un -Dragan- qui n'aura pas besoin de chercher très loin la motivation…

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a

Match 1 France – Croatie, match 3 France – Serbie, seuls les 2 1ers passent.
Il y a de bonnes chances de se retrouver dans la situation du TQO

leFnake
leFnake
3 années il y a

Passer le premier tour semble quand même faisable, entre une Croatie en difficulté au Mondial et au TQO et une Serbie contre laquelle on a peiné en début d'année, mais ils ont bien su profiter du contexte (EDF nerveuse et dans le doute pour son 1er match après le fiasco de l'Euro 2020) et cela reste une équipe relativement faible (en tout cas loin du top 8). L'EDF n'étant pas aussi resplendissante que par le passé, ce n'est pas gagné d'avance, mais il y a quand même largement la place pour passer.

Au second tour, la compétition commence réellement : avec seulement 2 qualifiés parmi, disons, le Danemark et Slovénie (Groupe A), Portugal/Hongrie/Islande (2 des 3 du Groupe B) et l'autre qualifié du groupe C, la marge d'erreur est étroite et il ne vaudrait mieux arriver avec 2 victoires pour se donner au moins un joker. Sinon, on risque de devoir gagner tous les matchs dont celui face au Danemark. Mais inversement, autant le Danemark semblent un cran en dessous, autant derrière cela semble assez équilibré pour le second ticket, chacun pouvant battre tout le monde et il ne serait pas impossible que le 2e qualifié ait subi 2 défaites.

On verra !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x