Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

4 Français parmi les meilleurs buteurs de la Ligue des Champions

, par Balic

Kyllian Villeminot (Montpellier HB)

Après 6 journées de Ligue des Champions, l’heure est aux premiers bilans. Au niveau individuel, on peut dire que ça marche plutôt bien pour nos Français. Si vous suivez nos résumés de chaque journée de Ligue des Champions et les nouvelles des Français de l’étranger, vous le savez sans doute, mais voici un petit rappel.

Dika Mem est ainsi le meilleur buteur de ce début de Ligue des Champions. L’arrière barcelonais est à égalité avec l’éternel génie russe Timur Dibirov, auteur lui aussi de 40 réalisations. Mikkel Hansen, avec 39 réalisations dont 28 sur jets de 7 mètres, complète le podium. Derrière, on retrouve de grands noms (Nenadic, Wanne, Ekberg, Gomez) mais aussi des pépites. On pense notamment à Tobias Grondahl. Le demi-centre d’Elverum a déjà inscrit 36 buts, dont 9 à Brest et 9 à Szeged. A seulement 20 ans, il a marqué ce début de Ligue des Champions de son talent.

LA JEUNESSE FRANCAISE BRILLE

Les jeunes Français sont également au rendez-vous avec 3 représentants de la génération dorée 1998-99. A droite, Julien Bos fait partie du top 10 des meilleurs buteurs jusqu’ici. Il est 9e du classement, sans tirer de jets de 7 mètres, contrairement à la grande majorité des joueurs qui le devancent. Ses exploits répétés lui ont valu une convocation en Bleu. Son collègue du MHB Kyllian Villeminot ferme le top 20 à la 19e place. Le demi-centre héraultais a notamment cartonné face à Aalborg et Skopje (7 buts) et encore plus face à Kiel (8 buts, élu MVP du match).

Pour finir, Dylan Nahi s’est bien acclimaté à l’air polonais. Avec 29 buts, l’ailier gauche a réussi son début de saison. Il s’est notamment montré décisif face à son ancien club du PSG avec 6 buts.

Souhaitons à Julien Bos et Dylan Nahi de briller dès ce week-end sous le maillot bleu, face au Danemark et à la Norvège !

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tomdby
Tomdby
2 années il y a

et le seul qui n'est pas en équipe de France … sûrement une question de temps mais 2024 c'est maintenant

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Tomdby

Archi faux. Tu as encore l'Euro 2022, le mondial 2023, et seulement après tu peux commencer doucement à préparer les J.O pendant un an et demi avec l'Euro 2024 en répétition générale. Absolument ridicule de préparer une compétition 3 ans avant, ça n'a vraiment aucun sens… Entre blessures et formes du moment, ça n'aura plus rien à voir dans 3 ans.

Joss
Joss
2 années il y a

Villeminot français performant en ligue des champions et en championnat et pourtant le seul à ne pas être appelé en équipe de France, la relève est pourtant aussi là. Bravo à tous ces jeunes

OliQc24
OliQc24
2 années il y a

Hansen, seulement 11 buts (hors jets de 7 m) en 6 matchs: personne au PSG ne se pose de questions ? Avec son talent et son bras, il aurait dû en marquer bien plus.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Il en a marqué un de trop récemment….lol

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

C'est pas nouveau. Depuis qu'il est a Paris on a l'impression qu'il refuse de tirer de loin. Ce n'est pas rare les feuilles de match ou il ne score que sur penaltys.
Je ne sais pas comment l'expliquer, si c'est l'equipe qui ne joue pas pour lui (ce qui parait dur a croire quand tu as un tel joueur dans tes rangs) ou lui qui n'est pas tres concerne (et ce qu'on pourrait croire quand on voit son attitude desinvolte, mais peut etre trompeuse, sur le terrain)…???

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Averell

Hansen est bcp plus concerné pas son équipe nationale. Comme un certain Neymar en foot…

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x