LBE
Camille Depuiset signe à Metz !
Les contours de l'effectif messin se dessinent chaque jour un peu mieux en ce début d'année. Après l'arrivée de la Danoise Kristina Jørgensen et la prolongation de Hatadou Sako dans les buts, Metz a annoncé aujourd'hui le nom de son autre gardienne pour la saison prochaine. Ce sera donc Camille Depuiset qui fera la paire avec Hatadou Sako.
A tout juste 23 ans, Camille Depuiset s'est imposée cette saison comme une des toutes meilleures gardiennes de la Ligue Butagaz Energie. Ses performances remarquées contribuent ainsi à l'excellent début de saison de Bourg de Péage. Bien revenue d'une grave blessure au genou, Depuiset dispose déjà d'une belle expérience malgré son jeune âge.
Son profil a semble-t-il totalement convaincu Emmanuel Mayonnade qui déclare sur le site du club : "C’est une très jeune gardienne de but puisqu’elle est née en 1998, mais qui pour autant a déjà derrière elle un certain bagage relativement intéressant et qui nous a séduits dans son profil. Camille n’est pas Internationale A mais elle a été Internationale junior puisqu’elle a gagné les Championnats d’Europe Junior en 2017, elle a connu deux clubs de LFH, Toulon durant trois ans puis Bourg de Péage depuis 2019. Dans la continuité des choses que Camille a déjà dans son vécu, elle a une blessure grave à laquelle force et de constater, elle est très bien revenue puisque la bonne tenue de Bourg-de-Péage en championnat est aussi la conséquence de son très bon début d’année. ”
Du côté de la joueuse, "c’est un rêve d’enfant de pouvoir jouer là-bas et de jouer la Ligue des Champions, c’est le plus gros club de France depuis maintenant des années et il est aujourd’hui l’un des plus gros clubs d’Europe". Charge à Camille Depuiset et Emmanuel Mayonnade de réaliser de belles choses afin de mener la jeune gardienne vers un autre rêve : le rêve bleu ?
Tristan Paloc