LdC (M)
Nantes se paye Aalborg
Grâce à un Viktor Hallgrimsson en état de grâce, le HBC Nantes a battu, pour la deuxième fois en une semaine, les Danois d'Aalborg (35:28).
Décidément, les chocs de Champions League à la H Arena, Viktor Hallgrimsson aime ça. Après des débuts formidables face à Kiel à la fin octobre, le portier islandais du H a remis ça ce soir face à Aalborg, finaliste de la Champions League 2021.
Les quatorze arrêts officiellement comptabilisés ne disent que trop peu l'influence que le portier du HBC Nantes a eu sur la rencontre. Au bout de sept minutes, il avait déjà détourné quatre tirs et permis à son équipe de prendre le large au score (7:2 à la 7ème). Felix Claar, Mikkel Hansen, Jesper Nielsen, ils sont tous venus se casser les dents sur cette grande tige blonde de 2m08 qui avait décidé que ce soir, c'était son soir.
Jamais les Danois n'ont été en mesure de trouver la solution face à une équipe de Nantes survoltée des deux côtés du terrain. Car Hallgrimsson n'a pas été le seul à rendre une copie parfaite. Jérémy Toto a été parfaitement trouvé en première période, Thibaud Briet s'est chargé d'envoyer deux ou trois missiles après le repos, bien relayé par Alexandre Cavalcanti.
Il n'y a guère qu'au milieu de la seconde période que le H a tremblé. Grâce à son jeu à sept contre six et à un temps faible nantais en attaque, Aalborg a recollé, jusqu'à deux buts à quatre minutes de la fin (30:28). Mais Viktor veillait au grain, sortant deux tirs de Palmarsson de suite, après une double parade monstrueuse sur Barthold qui avait gardé le bateau nantais à flot quand il tanguait.
Avec un 5:0 final, Nantes pouvait voler vers la victoire et la H Arena chanter le nom de son nouveau chouchou. Avec Hallgrimsson, le H va s'offrir encore quelques belles soirées européennes.