Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La France bat le Brésil dans la difficulté

, par Sterbik

Crédit photo : FFHB
Pour le premier match de préparation, la France a battu difficilement le Brésil (22-18). Une première victoire étriquée avant d'affronter à nouveau le Brésil dans un second match mardi soir. Cela a été compliqué pour cette Equipe de France contre le Brésil. Dans son premier match de préparation à Limoges, les joueuses d'Olivier Krumbholz sont tombées sur une équipe sud-américaine joueuse. Un peu sur la retenue en attaque, notamment placé, les Bleues se sont servies d'une défense retrouvée en cours du deuxième acte pour renverser le match. Mais les Bleues ont été surprises dès la première période par cette équipe du Brésil. C'est d'ailleurs l'équipe sud-américaine qui est rentrée en tête à la pause. Elles ont profité des faiblesses françaises sur tous les plans de jeu pour mener tout du long de la période. Timorée sur le jeu placé, la France n'a longtemps scoré que par des montées de balles.

Le rythme brésilien

En face, les Brésiliennes même sans De Paula a su trouver des failles sur les différentes défenses tricolores. Et de différentes manières grâce à leur pivot ou des tirs imparables des 9 m. Sans être au meilleur de leur niveau de jeu, la France s'est appuyée de l'entrée de Tamara Horacek pour maintenir l'écart, mais c'est bien le Brésil qui a viré en tête après les trente premières minutes. (11-13, MT). Le retour des vestiaires n'a pas semblé perturber le rythme des visiteuses. Loin d'être parfaites, elles ont pu compter sur les parades de Moreschi ou les déchets français pour conserver son avantage. Pourtant, les Bleues ont su récupérer des ballons, mais elles ne les ont pas concrétisés. (12-15, 40') Dans les cages, Camille Depuiset a fait le travail pour ne pas laisser s'envoler l'adversaire. Un arrêt sur 7 m face à Cardoso a relancé son équipe vers l'avant. Avec un but après plus de dix minutes en seconde période, Pauletta Foppa en marque deux de suite en seulement 1 minute de jeu.

Le retour de la défense

Mais alors que Toublanc avait la balle d'égalisation après une nouvelle parade, Moreschi sort aussi un énième arrêt. C'est bien grâce à une défense plus agressive que Valentini arrive enfin à remettre les deux nations à égalité au tableau d'affichage sur contre-attaque (15-15, 45'). La défense retrouve enfin de sa superbe. Le Brésil ne trouve plus aucune faille. Les récupérations de balles s'enchainent pour la France et le score s'inverse totalement. Enfin. Valentini sur une cinquième contre-attaque de suite, fait le break (17-15, 48'). Derrière, le Brésil n'y est plus du tout. Les pertes de mal se succèdent. Il a fallu attendre la 51e minute pour que les Brésiliennes inscrivent leur 3e but de la seconde période. De l'autre côté, la France reprend confiance et continue sa marche en avant finale. Pour autant, Moreschi empêche les Tricolores de complètement partir au score dans le money-time. Mais la victoire ne fait plus aucun doute pour les coéquipières de Nze Minko (22-18, SF). Un succès à l'arrachée mais important avant de retrouver ces Brésiliennes mardi prochain.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x