EdF (M)
La France affrontera l'Allemagne en quarts de finale
L'équipe de France connait désormais son adversaire en quarts de finale du championnat du monde, qui aura lieu mercredi à 20h30. Il s'agit de l'Allemagne.
Alors que l'équipe de France a obtenu la première place de son groupe hier soir, en battant l'Espagne (28-26) dans le dernier match du tour principal, les hommes de Guillaume Gille ont voyagé aujourd'hui vers Gdansk, où se tiendra mercredi leur quart de finale.
Et ce soir, ils ont surement regardé avec attention le match entre l'Allemagne et la Norvège, décisif pour le classement du groupe III, dont ils affronteront le second mercredi soir à la ERGO Arena. Auparavant, les deux équipes étaient invaincues dans la compétition.
La Norvège s'étant imposée (28-26) ce soir à Katowice, dans un match où Torbjorn Bergerud a fait la différence en faveur des Scandinaves avec ses 13 arrêts, c'est donc l'Allemagne que les Bleus affronteront mercredi à 20h30.
La dernière fois que les deux sélections s'étaient affrontées, c'était en janvier 2022 dans un match amical à huis-clos de préparation à l'EHF EURO. Et, à Wetzlar, les Allemands s'étaient imposés d'un petit but (35-34). Les quatre dernières rencontres officielles entre la France et l'Allemagne se sont soldées par un écart d'un but, notamment la dernière, en poules au Jeux de Tokyo où les futurs médaillés d'or tricolores l'avaient emporté d'une longueur (30-29). Au Mondial 2019, la France avait soufflé la médaille de bronze à l'Allemagne à Herning grâce à un but à la dernière seconde de Nikola Karabatic (26-25).
L'Allemagne avait mené une campagne parfaite dans ce championnat du monde jusqu'à sa défaite ce soir, dominant notamment les Pays-Bas (33-26) au tour principal après avoir battu la Serbie (34-33) et le Qatar (31-27) au tour préliminaire.
A Gdansk, Kevin Domas