Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France affrontera l'Allemagne en quarts de finale

, par Dalibor

L'équipe de France connait désormais son adversaire en quarts de finale du championnat du monde, qui aura lieu mercredi à 20h30. Il s'agit de l'Allemagne.

Alors que l'équipe de France a obtenu la première place de son groupe hier soir, en battant l'Espagne (28-26) dans le dernier match du tour principal, les hommes de Guillaume Gille ont voyagé aujourd'hui vers Gdansk, où se tiendra mercredi leur quart de finale.

Et ce soir, ils ont surement regardé avec attention le match entre l'Allemagne et la Norvège, décisif pour le classement du groupe III, dont ils affronteront le second mercredi soir à la ERGO Arena. Auparavant, les deux équipes étaient invaincues dans la compétition.

La Norvège s'étant imposée (28-26) ce soir à Katowice, dans un match où Torbjorn Bergerud a fait la différence en faveur des Scandinaves avec ses 13 arrêts, c'est donc l'Allemagne que les Bleus affronteront mercredi à 20h30.

La dernière fois que les deux sélections s'étaient affrontées, c'était en janvier 2022 dans un match amical à huis-clos de préparation à l'EHF EURO. Et, à Wetzlar, les Allemands s'étaient imposés d'un petit but (35-34). Les quatre dernières rencontres officielles entre la France et l'Allemagne se sont soldées par un écart d'un but, notamment la dernière, en poules au Jeux de Tokyo où les futurs médaillés d'or tricolores l'avaient emporté d'une longueur (30-29). Au Mondial 2019, la France avait soufflé la médaille de bronze à l'Allemagne à Herning grâce à un but à la dernière seconde de Nikola Karabatic (26-25).

L'Allemagne avait mené une campagne parfaite dans ce championnat du monde jusqu'à sa défaite ce soir, dominant notamment les Pays-Bas (33-26) au tour principal après avoir battu la Serbie (34-33) et le Qatar (31-27) au tour préliminaire.

A Gdansk, Kevin Domas

     

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tobias
tobias
1 année il y a

France Allemagne en Quarts si ça ne passe pas en clair, j’envoie un mail à TF1 !
Attention à ne pas se voir trop tôt en demi, les allemands vont vouloir nous manger comme des currywurst !

Bergerud quelle masterclass à 60% !

Par contre, les Norvégiens ont toujours beaucoup de mal aussi contre les Espagnols !

mateo
mateo
1 année il y a

La Logique a tout de même été respectée ! La Norvège a quand même joué en dessous de son niveau notamment à cause de Sagosen qui n’était vraiment pas dans son match !

lapalisse
lapalisse
1 année il y a

Si les Bleus gagnent leurs 3 prochains matchs, ils seront champions du Monde !

lapalisse
lapalisse
1 année il y a
Répondre à  lapalisse

Merci !

PhilippeCroizon
PhilippeCroizon
1 année il y a

France Allemagne devrait être diffusé sur TFX a priori en Prime Time !

Guigou
Guigou
1 année il y a
Répondre à  PhilippeCroizon

Superbe nouvelle!! Tu vas pouvoir encore nous montrer tous tes talents dans les cages en prime time.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Il faudra prendre les allemands au sérieux (comme toute équipe), mais vraiment pas de quoi s'inquiéter. Si on met un minimum de sérieux, ça passera. On a largement les armes pour les battre.
Si par contre l'Egypte pouvait causer le plus de problèmes possibles à la Suède (avec prolongations pourquoi pas) ça serait pas mal.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Je me fais toujours la même réflexion au moment des temps morts: Pourquoi c'est toujours ce moment que choisi le DJ pour mettre la musique la plus forte ? Est-ce un choix des équipes pour que personne n'espionne ce que dit les coachs aux joueurs ? Est-ce que ça dérange tout le monde au final ?
Parce que bon ce sempiternel "Héééééé Hoooooo" de Freddy Mercury pile au temps morts, ça doit en énerver plus d'un… Les coach qui hurlent déjà tout le match, doivent hurler encore plus pour se faire comprendre du coup…

Pipodu68
Pipodu68
1 année il y a

L’article est intéressant, sauf que la France n’a pas été médaillée d’or à Rio, mais d’argent, comme les filles d’ailleurs.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Pipodu68

Tokyo…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Pour jouer contre les Allemands, il faut etre impitoyable et cruel. Sinon ils nous boufferont tous crus !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

ils ont deux joueurs hyper forts, Knorr et Wolf ! le reste c'est costaud. Mais cela devrait le faire. Avec sérieux.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a

Allez, c'est parti, l'Allemagne… Je ne sais pas si Elo Prandi sera remis (il paraît qu'on l'a vu sans béquilles), idem pour Niko. Si Briet a beaucoup de temps de jeu, il devra faire très attention à ses défenses, histoire d'éviter de se faire sortir. Knorr et Köster sont les plus jeunes de la sélection, Mertens à peine plus âgé mais avec plus d'expérience. À voir sur la longueur d'un match, puisqu'ils sont capables de coups d'éclat, et notamment le premier nommé.
On a ce qu'il faut pour surpasser tout ça mais, une fois encore, ça dépendra de l'ambition collective, faire vivre le ballon et être solidaires en défense.
Ne pas non plus se griser avec la victoire contre l'Espagne, une partie jouée sans gros rythme, un match à éviter les blessures et, pour le coach espagnol, à tester le jeu à 7, même s'il paraît probable qu'il ne s'en servira pas…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x