Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (U20)

Les Bleuettes sur le toit du monde

, par Isakovic

 
Credit : Jure Banfi / kolektiff

Pour la première fois de leur histoire, l'équipe de France féminine juniors (U20), a été sacré championne du monde ce soir à Skopje face à la Hongrie (29-26). 

Après le sacre des France A féminine au Mondial 2023 puis le sacre européen des masculins en janvier 2024, voilà que la série continue ce soir avec les Bleuettes au Mondial U20. Grâce à leur victoire obtenue face à la Hongrie avec un score de 29-26, les juniors féminines françaises sont entrées dans l'histoire du handball tricolore.

C'est un accomplissement remarquable pour les jeunes Bleues. Douze ans après avoir décroché l'argent, elles ont enfin atteint l’or sous la direction de leur coach Éric Baradat. La finale contre la Hongrie a été intense et plein de rebondissements. Les Hongroises, portées par leur gardienne Clara Zaj ont réussi à remonter un déficit de quatre buts et sont mêmes passées devant à quelques minutes de la fin du match. Les jeunes tricolores ont réussi à rester dans le match et aller chercher la victoire finale grâce notamment à la jeune gardienne Alix Thignon.

A noter également le titre de MVP décerné à la jeune arrière française Lylou Borg,

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pulpo
Pulpo
18 jours il y a

Magnifique, plein de maîtrise, on sentait les hongroises plus puissantes, plus techniques mais la défense française a été fantastique, notamment Lilou Pintat et Enola Borg. Titre de MVP mérité pour Lylou Borg

bdid
bdid
18 jours il y a

Un sacré match de folie ! Quelle maitrise ! Quelle défense ! Quel sang-froid ! Le jeu à 7 les a un peu déstabilisées, mais elles ont réussi à défendre comme des malades ! BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !

Dernière modification le 18 jours il y a par bdid
Bichons
Bichons
18 jours il y a

Beaucoup de maturité dans cette équipe par ailleurs très homogène, des gardiennes aux ailières. Pas de point faible. Le jeu collectif a progressé au fur et à mesure du déroulé de la compétition. Mentalement, les bleuettes sont restées stables malgré des oppositions relevées (Allemagne, Danemark, Hongrie quand même). Chercher les victoires en toute fin des rencontres démontrent la sérénité qu’a su ramener le staff. Des joueuses en devenir.

jeanloup47
jeanloup47
18 jours il y a

Exceptionnelles les bluettes en défense à l’image des  »A » ; nos U20 ont dominé les magyares bien plus que le score ne l’indique. Elles ont gâché beaucoup , beaucoup trop d’occasions devant une excellente Clara Zaj qui évite à ses couleurs une sévère déculottée. Preuve qu’il y a encore une belle marge de progression pour ces jeunes talents !

JPFHB
JPFHB
18 jours il y a

Bravo à elles ! le dernier titre qu’il manquait au palmarès de l’EDF…
Encore une fois un gros match de défense !

Sasori9
Sasori9
17 jours il y a

Enfin ca y est !!!! On a mis des année à gagner le trophée. Je vois que la formation a compris que la défense en négligeant l’attaque est une erreure. Alors ils ont évolué vers la défense agressive avec l’attaque fluide et efficace. Je vois les filles marquent bcp de buts avec PEU de déchets. Il faut dire ca ! La relève est la ! plusieurs titres championne du monde dans les années à venir.
Je suis content !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x