Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les conditions pour la qualification féroïenne

, par Omeyer

Sensation de ce premier tour, les Féroïens ont encore toutes leurs chances de décrocher le sacro-saint ticket pour le tour principal.

La chance, il y en a mais elle est ténue et tiens à de nombreuses conditions. Après s'est incliné de trois buts face à la Slovénie et avoir réussi à décrocher le nul face à la Norvège, le pays de 50.000 habitants aura peut-être l'occasion de continuer sa folle aventure dès ce soir.

Pour ce faire, trois fois rien : ils doivent gagner contre la Pologne, la Norvège doit s'incliner contre la Slovénie et ils doivent avoir une meilleure différence de buts globale que les Norvégiens. Un écart global de 14 buts doit donc être atteint, les Féroïens devront donc réaliser un festival offensif face à la Pologne. En cas d'égalité, l'équipe qualifiée sera celle qui aura inscrit le plus grand nombre de buts au cumul des trois rencontres du tour préliminaire.

Ce sont donc des chances plus que ténues pour les Féroïens qui, dans tous les cas, auront déjà été l'une des histoires de cet Euro.  

A Berlin, Théo Alleaume

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x