Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Gorazd Skof non retenu avec la Slovénie

, par Mocanu

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Veselin Vujovic a décidé de se passer de Gorazd Skof pour le Mondial en France (11-29 janvier). Le sélectionneur de la Slovénie parie sur le renouvellement dans les buts plutôt que sur le gardien du PSG Handball.

Privé de Dean Bombac, blessé et forfait pour le championnat du monde, Veselin Vujovic a décidé de préparer l'avenir. Exit Uros Zorman au poste de demi-centre, mais aussi Gorazd Skof dans les cages. C'est à l'issue de la rencontre amicale disputée en fin de semaine passée contre l'Arabie Saoudite que le sélectionneur de la Slovénie a pris la décision de ne pas emmener le gardien du PSG en France.

A 39 ans, l'ancien portier de Nantes, qui a rejoint la capitale à l'intersaison pour épauler Thierry Omeyer dans les buts, compte près de 190 sélections avec la Slovénie. Malgré son expérience, son avenir en équipe nationale semblait limité et Vujovic a donc fait le choix de poursuivre la préparation des gardiens qui lui permettront de construire à moyen terme : Urh Kastelic (Maribor Branik), Lesjak Urban (Celje Pivovarna Lasko) et Matevž Skok (Zagreb, Croatie).

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x