Mondial 2017
Ribera écarte Molina de la liste espagnole
Le sélectionneur espagnol Jordi Ribera affine sa liste pour le Mondial en France. Il a écarté Carlos Molina et Xoan Ledo et dispose désormais d'un groupe de 17 joueurs pour la dernière ligne droite de la préparation.
Après avoir commencé la préparation avec 19 joueurs, le sélectionneur Jordi Ribera a écarté deux joueurs vendredi à l'issue de la première phrase d'entraînements et de tests avant le Mondial. Le successeur de Cadenas sur le banc ibérique a en effet décidé de se séparer du troisième gardien Xoan Ledo qui avait été retenu avant tout pour gagner en expérience et s'intégrer au sein de l'équipe A. Sauf blessure, c'est le duo Gonzalo Perez de Vargas - Rodrigo Corrales qui défendra les cages espagnoles.
Du côté des joueurs de champ, l'arrière gauche Carlos Molina sort également du groupe. La dernière place pour la liste définitive pour le championnat du monde devrait se jouer entre le pivot Adria Figueras et les arrières gauches Alejandro Costoya et Iosu Goñi. Le groupe espagnol se retrouve à partir du 3 janvier à Irun pour y disputer le tournoi international Domingo Barcernas du 6 au 8 janvier contre la Pologne, l'Argentine et le Qatar. L'occasion de monter en puissance avant de prendre la direction de la France.
Les 17 joueurs retenus :
Gardiens : Gonzalo Perez de Vargas (Barcelone), Rodrigo Corrales (Plock) Ailiers gauches : Angel Fernandez (La Rioja), Valero Rivera (Barcelone). Arrières gauches : Joan Canellas (Vardar Skopje), Iosu Goni Leoz (Aix-en-Provence), Alejandro Costoya (Ademar Leon). Demi-centres : Raul Entrerrios (Barcelone), Dani Sarmiento (Saint-Raphaël). Arrières droits : Alex Dujshebaev (Vardar Skopje), Eduardo Gurbindo (Nantes). Ailiers droits : Victor Tomas (Barcelone), David Balaguer (Nantes). Pivots : Julen Aguinagalde (Kielce), Gedeon Guardiola (Rhein-Neckar), Adria Figueras (Grannolers), Viran Morros (Barcelone).Olivier Poignard