FOJE
Les Bleuets décrochent l'or olympique !
L'équipe de France Cadets a remporté cet après-midi le Festival Olympique de la Jeunesse européenne, en s'imposant en finale contre la Slovénie dans une rencontre à rebondissements, sur le score de 30 à 28.
Auteurs d'un parcours parfait, les joueurs de Pascal Person sont allés chercher leur médaille d'or au courage. Face à une formation slovène qu'ils avaient déjà battu en ouverture du tournoi (32-29), les jeunes espoirs français ont bataillé pour prendre le meilleur sur leurs adversaires. Crispés par l'enjeu, les partenaires de Dylan Nahi (Paris) ont couru après le score pendant une bonne partie de la rencontre. Menés de quatre buts à la pause (12-16, MT), les Français ont fait preuve de caractère pour revenir dans la partie. Bien aidés par un Valentin Kieffer décisif dans ses buts, les Bleus ont comblé leur retard à l'approche du money-time (26-26).
Vous ne passerez pas ‼️ #FraSloU17 #handball #FOJE https://t.co/YNKO3ZA0S7
— HandNews_Live (@HandNews_Live) August 1, 2015
La fin de match est irrespirable, la tension à son comble. Killian Villeminot prend ses responsabilités sur la base arrière, et permet aux siens de prendre enfin les commandes de la rencontre (29-27, 50'). Les Slovènes ne trouvent plus de solutions, et ne sont pas parvenus à stopper l'hémorragie. Au courage, l'équipe de France Cadet remporte l'édition 2015 du FOJE à Tbilissi, et ouvre la voie aux Juniors qui disputent ce soir à 23H la finale du Mondial contre le Danemark !
Live France - Danemark (23H)
VICTOIRE !!! Les Bleuets remportent le Festival Olympique de la jeunesse européenne !!! ???????? #FraSloU17 #handball pic.twitter.com/EFYced4S5k — HandNews_Live (@HandNews_Live) August 1, 2015