Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

Les vice-champions du monde éliminés, la France qualifiée

, par Dalibor

Malgré sa victoire 28-25 face à la Suède, la Norvège ne verra pas les demi-finales de l'Euro. En revanche, ce résultat qualifie déjà l'équipe de France, quel que soit son résultat face à la Croatie ce soir.

Décidément, il ne fait pas bon disputer la finale du championnat du monde. Après la France, éliminée en Pologne en 2016 après son titre mondial au Qatar en 2015, c'est la Norvège, finaliste du dernier championnat du monde en France, qui ne verra pas les demi-finales de l'Euro en Croatie. Ce soir, les Scandinaves sont éliminés de la course au dernier carré malgré leur victoire face à la Suède (28-25). Il fallait, pour les Norvégiens, l'emporter de cinq buts pour espérer avoir une chance de rattraper leur retard sur leur adversaire du soir et sur la Croatie, qui affrontera l'équipe de France à 20h30. Ce soir à la Zagreb Arena, les coéquipiers de Sander Sagsosen l'ont bien emporté face à la Suède, mais trop chichement pour espérer pouvoir continuer leur parcours. Ils payent le prix de leur deux revers, d'entrée face à la France (31-32) et lors du tour principal contre la Croatie (28-32). Un temps en tête de trois buts dans le premier acte (6-9, 17'), les Norvégiens ont perdu du terrain avant de rentrer à la pause avec une petite longueur d'avance (12-11). Et malgré un beau sursaut en fin de match, les coéquipiers de Sander Sagosen (3 buts) ne verront pas le dernier carré. En revanche, cette défaite suédoise qualifie déjà l'équipe de France, et un match nul assurerait aux Bleus la première place du groupe.

La Slovénie et la République Tchèque aussi éliminées

Dans le groupe B, c'est le troisième du dernier Mondial qui est éliminé sans avoir atteint le dernier carré. La Slovénie n'a pu faire mieux que match nul face à la République Tchèque (26-26), après avoir été derrière au score pendant la majorité du match. Les Tchèques ont bien eu la balle de la gagne dans les dernières secondes mais le dernière tir de Kasparek a trouvé la barre transversale. Ce match nul n'arrange personne puisque les deux équipes sont d'ors et déjà éliminées avant même le match décisif de ce soir, qui opposera l'Espagne et l'Allemagne à 20h30. Tout autre résultat qu'une victoire éliminerait l'Allemagne et qualifierait l'Espagne, qui rejoindrait ainsi le Danemark en demi-finale. Les coéquipiers de Mikkel Hansen, déjà qualifiés avant de rencontrer la Macédoine, ont assuré leur première place en l'emportant face à la Macédoine (31-20).

A Zagreb, Kevin Domas

Prochain match TV

Veszprém HC

18:45

Jeu. 19 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HB GK
HB GK
6 années il y a

Et si l’Allemagne gagne l’Espagne est éliminée ?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  HB GK

Oui. Si ALlemagne gagne, elle aura 6 points, Espagne est éliminée.
Sinon, c'est Espagne qui passe.
C'est un quart de finale.

Waza57
Waza57
6 années il y a

C ce qui est écrit

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Bravo à cette formule qui rend la compétition importante du début à la fin… et qui excuse aussi le faux-pas…
Tout le monde peut se qualifier jusqu’au dernier moment, ça vaut bien quelques calculs..!

pascal
pascal
6 années il y a

Si la France gagne avec + 4 elle élimé la croatie

bobo
bobo
6 années il y a
Répondre à  pascal

Pascal, si la France bat la Croatie (peu importe l’écart), la Suède et la Croatie sont à égalité, on regarde alors le bilan entre ces 2 équipes : la Suède ayant battu les Croates, est qualifiée.

gino
gino
6 années il y a
Répondre à  bobo

Non Bobo et Pascal, si la France bat la Croatie, la Croatie, la Suède et la Norvège sont à égalité et c’est le goal average particulier entre ces 3 qui comptent donc l’écart de la défaite de France Croatie ne compte pas !
Les dés sont joués puisque les 3 équipes ont une victoire et 1 défaite chacune sur les matchs entre elles.. et la Suède est devant les 2 autres au goal average particulier avec +1 (Croatie 0, Norvège -1)
Allez je retourne préparer les rotations sur le banc !

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  pascal

Si c'est vrai (parce que je m'y perds dans ces supputations comptables), alors ça ne serait pas gentil pour nos hôtes.

pascal
pascal
6 années il y a

Non non non j ai raison pour le moment la Croatie n est pas en demi.

cupic
cupic
6 années il y a
Répondre à  pascal

Pascal tu as raison de vouloir avoir raison mais tu n’as pas raison sur ce coup. Pour se qualifier, la Croatie doit faire au moins match nul. Une défaite quelque soit le score et c’est la Suède qui passe !

pascal
pascal
6 années il y a

Si la Croatie perd d un seul but elle est qualifié normalement

cupic
cupic
6 années il y a
Répondre à  pascal

si tu veux têtu !

Averell
Averell
6 années il y a

Ah elle est belle cette formule ou meme des fans de hand y perdent leur latin…

pascal
pascal
6 années il y a

Très beau match et tu avais raison….

Averell
Averell
6 années il y a

Et donc, si je comprends bien, la Suede, avec ses 3 defaites, peut toujours etre championne d'Europe?
Ah bravo la formule qui recompense l'equipe la plus constante qui bat tout le monde!

Cousin hugo
Cousin hugo
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ne te plains pas on arrive à la phase que tu préfères, à savoir les matches à élimination directe, avec la possibilité pour les petites équipes (la Suède pour toi si j’ai bien compris) de battre les gros. 😉

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Cousin hugo

1- je n'ai jamais dit que la suede etait une petite equipe
2- oui, je trouve bien l'idee qu'une petite equipe puisse eliminer un gros en 1/8 ou en 1/4
3- mon commentaire est surtout sarcastique pour tous ceux qui trouvent que ce systeme est la panacee qui permettrait de recompenser les meilleures equipes et surtout les plus constantes.
Evidement si la France gagne, cela se verifiera. Mais en attendant, une equipe a 3 defaites est toujours en course, alors que plusieurs avec slmt 2 defaites sont eliminees….

Sinon, a ecouter les commentaires des uns et des autres, il me semble que les avantages et defaut de chaque systeme se valent.
Toutefois le systeme de l'euro est beaucoup plus complique et moins comprehensible, donc je prefere celui des championnats du monde

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Averell

Malheureusement oui !!!!!

mais si on regarde les autres équipes :
un la France n'a aucune défaite,
deux la Norvège et la Croatie ont perdu trois fois. comme la Suède.
L'Euro 2018 nous montre que tout le monde est capable de battre tout le monde sauf la France et le Danemark qui n'a qu'une défaite.

Une grande partie de ces sélections ont deux défaites: Espagne, Allemagne, Croatie, Norvège. Trois équipes de groupe I ont 6 points, et dans le groupe II, les points sont serré entre 3 à 6. Du jamais vu !
Donc la, c'est le goal average qui fait jouer la balance !
La Suède et l'Espagne s'en sortent le mieux.

j'avoue que cette compétition est bizarre de voir les deux qualifiés ( Espagne et SUède) ont autant de défaite que la Croatie, Norvège.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Averell, je trouve que le problème est surtout que la défaite de la Suède face à l’Islande ne compte pas. Parce que la Suède a 3 défaites mais on n’en compte que 2. Après ça, l’égalité est entre 3 équipes qui ont donc 2 défaites, le départage se fait dans les règles. Mais donc tout le format n’est pas à jeter, tout est logique à part la disparition du résultat face à l’équipe éliminée. Ça avait été pareil en 2016 où la Norvège avait été battue par l’Islande mais été arrivée avec 4 points au tour principal grâce à l’élimination des islandais par les biélorusses

Tilleul
Tilleul
6 années il y a

Bizarre, cette fin de match. Il me semble que ce n'était pas sifflé quand il y a une dernière grosse faute suédoise qui aurait donné 7M+rouge … et qualifiait par ricochet la Croatie en cas de réussite du 7M !!!

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x