Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U18 (F) - J5

Live France - Corée du Sud

, par Maxime Thomas

Credit: Lukasz Laskowski / PressFocus

L’équipe de France jeune dispute du 7 au 19 août le mondial en Pologne à Kielce. Quatrième de l’Euro l’année dernière, elles tenteront d’accéder au podium, une première pour une équipe de France dans cette catégorie. Impeccables avec quatre victoires en autant de rencontres, les bleuettes vont désormais avoir à faire un  match XXL contre la Corée du Sud.

S'il est un match attendu plus que les autres dans le premier tour du mondial, c'est cette rencontre contre la Corée du Sud. Impressionnantes de vitesse et de justesse, les coréennes n'ont jamais été sous la barre des 32 buts inscrits. C'était face à l'Espagne dans un match palpitant (32-31). Pour le reste, Tunisiennes (45-27), Kazakhes (39-24), et Monténégrines (37-24) n'auront fait que subir les assauts des coréennes. Un adversaire qui ne pardonne aucune perte de balle, sous peine de se faire châtier en retour : les ailières Sumin Kim (30/36) à droite et Yejin Yun (23/29) ne se privent pas d'achever les actions de contres et les décalages avec efficacité. Si leur jeu au travers est très efficace, il faudra aussi surveiller l'arrière gauche surclassée Bitna Woo (19/27), capable d'enclencher par surprise à tout moment. L'avantage des françaises est de jouer ces coréennes lors du dernier match. Laurent Puigségur ne s'en est pas caché, étant une équipe qui coure énormément, les coréennes arrivent déjà empruntées sur cette dernière rencontre. L'Espagne a faillit le faire, aux bleues de réussir la performance et de s'assurer un tableau final dégagé jusqu'en demi-finale.

Live France - Corée du Sud (14H)

LE PROGRAMME DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

France 20 – 16 Monténégro France 27 – 12 Tunisie France 29 – 25 Espagne France 47 – 17 Kazakhstan France – Corée du Sud (Lundi 13 août à 14H)

L’ÉQUIPE DE FRANCE JEUNE

Gardiennes : Floriane ANDRÉ (Saint-Chamond) – Laura PORTES (Metz HB) Ailières gauches : Clarisse MAIROT (ES Besançon) – Suzanne WAJOKA (Fleury Loiret) Arrières gauches : Audrey DEMBÉLÉ (CJF Fleury Loiret HB) – Ilona DI ROCCO (Metz HB) – Juliette JANOD (Palente HB) Demi-centres : Méline PEILLON (CJF Fleury Loiret HB) – Laura LASM (Aulnay) – Marie LOUIS (Stella Sport Saint-Maur) Pivots : Paulette FOPPA (Fleury Loiret HB) – Adja OUATTARA (Issy-Paris HB) Arrières droites :Emma JACQUES (Metz HB) – Éva JARRIGE (Brest Bretagne HB) – Ninon PORA (Yutz HB) Ailières droites : Maelys KOUAYA (Stella Sports Saint-Maur HB) – Julie LEBLEVEC (Union Pays d’Aix Bouc HB)

Maxime Thomas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barroud
Barroud
5 années il y a

Voilà une vraie équipe. Du jeu. Ça fait du bien.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Énorme performance de la Corée du Nord 🇰🇵

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

45-39…… ça fait 84 buts en 60 min….. c’était open bar?

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Et qui a gagné?

Barroud
Barroud
5 années il y a

Les coréennes. Et franchement elles étaient bien au dessus. Pas open bar mais du jeu d’équipe d’école avec des décalages de fou au bout de 3 passes et un jeu à 7 au top. Les Françaises trop habituées au jeu rugueux avec contact et réglées pour éviter les un contre un se faisaient enrhumer direct.

Barroud
Barroud
5 années il y a

Ben après elle avaient du physique attention, mais pas le même type de foncier. Elles couraient partout ce que ne peuvent faire nos joueuses massives armées pour le contact. Peut-être une réflexion à avoir pour que notre sport ne vive pas ce que vit le rugby…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x