Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U20 (F) - J5

Pas de laisser aller

, par Maxime Thomas

Melvine Deba - Crédit : Hungary Handball

L'équipe de France junior jouait son cinquième et dernier match du premier tour au mondial junior en Hongrie. Même si la rencontre était sans enjeux, l'Allemagne n'a pas fait exception au reste du groupe : c'est avec une défaite face aux bleuettes (26-24) que les allemandes sont sorties du match.

Crédit : Hungary Handball

L'Allemagne devait être sur le papier le point culminant de ce premier tour. Mais surprises par la Croatie et la Suède, les joueuses allemandes savaient déjà avant la rencontre leur classement final (4e), tout comme les françaises bien mieux loties. On pouvait alors craindre un match morne... Il n'en a rien été. D'une part car dans cette équipe de France où tout l'effectif est utilisé, difficile de voir des remplaçantes. D'autre part car le besoin de rester dans un rythme élevé propre à une compétition comme le mondial est nécessaire. Alors c'est bien les joueuses habituelles qui commencent la rencontre, et qui font vite comprendre que rien ne serait donné. Si la défense est appliquée et met une nouvelle fois ses adversaires au supplice, pas sûr que les échecs répétés aux tirs dans les premières minutes plaisent à Eric Baradat. Le score penche tout de même suffisamment du bon côté (13-11, MT), notamment grâce à Melvine Deba (3/3 à la pause) et Janella Blonbou (3/4 à la pause).

Maintenant le tableau final

Marie Fall - Crédit : Hungary Handball

On pourra surtout saluer la maîtrises de ces espoirs qui n'ont pas été décontenancées par les exclusions temporaires et la défense agressives qui s'ensuivait des adversaires. Rattrapées plusieurs fois, elles ont su construire patiemment autour de Mabana Ma Fofana, et su compter sur la finition des ailières Constance Mauny (4/6) et Alice Mazens (1/1). Petit plus dans un match dont l'enjeu était moindre, elles ont toujours cherché à pousser ce jeu de transition, arme encore peu utilisée et qui pourrait faire la différence plus tard. Pour finir, et comme souvent, Karichma Ekoh apporte la dernière pièce à l'édifice en inscrivant trois des derniers buts afin de mettre un point final à ce parcours sans faute en poule (26-24, SF). Pour ce qui est du sixième adversaire des bleuettes, le nom n'a été certain qu'en fin de journée. Il s'agira du Japon, nation atypique pour un duel qui ne sera de toute façon pas à prendre à la légère : en cas de premier et seul faux pas, la compétition se fermera définitivement.

France 26 - 24 Allemagne



France : Camille Depuiset (GB) ; Manuella Dos Reis (GB) ; Roxanne Franck (GB) – Aminata Cissokho ; Constance Mauny (4/6) ; Alice Mazens (1/1) ; Mathilde Plotton (1/2 dt 1/1 à 7m) ; Deborah Lassource (0/1) ; Marie Fall (1/2) ; Mabana Ma Fofana (2/2) ; Jannela Blonbou (4/5) ; Méline Nocandy (1/3) ; Karichma Ekoh (6/13) ; Claire Vautier (1/2) ; Lisa Bruni (1/3) ; Melvine Deba (4/4)

Allemagne : Sarah Wachter (GB) ; Lea Ruhter (GB) - Selina Kalmbach (1/3) ; Amélie Berger (5/6) ; Louisa De Bellis (0/1) ; Nina Fischer (0/1) ; Jennifer Souza (1/1) ; Mia Zschocke (3/5) ; Alicia Soffel (1/1) ; Isabell Dölle (3/4 à 7m) ; Julia Redder ; Annika Lott (2/5) ; Lisa Antl (1/2) ; Nele Franz (0/1) ; Lena Degenhardt (3/9) ; Julia Maidhof (4/8).

Maxime Thomas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Elles ne gagneront pas le Mondial

kine83
kine83
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

On voit bien que vous êtes un grand connaisseur de handball devant l'éternel et qui plus est avec des arguments de choc!!!!!

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Il est vrai que faire un sans faute au premier tour n'est pas toujours une garantie de gagner une grande competition et que ce sont souvent des equipes qui connaissent des debuts laborieux qui s'imposent a la fin.

On reconnaitra malgre tout a Vardarian la volonte affichee de ne plus etre uniquement dans la provocation et d'accompagner ses predictions d'arguments solides 🙂

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Averell

Parole d'honneur: si elles gagnent le Mondial, je quitte le forum

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

tu vas nous manqué, qui va prendre le relais des pouces rouges?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Je te conseille d'utiliser le conditionnel: elles n'ont pas encore gagné

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

tu vas pouvoir rester sur le forum 🙂

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Apparemment, le troll avait raison

Halimette
Halimette
5 années il y a

Et….?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Halimette

Et tibi dabo claves regni caelorum. Et quodcumque ligaveris super terram, erit ligatum et in caelis: et quodcumque solveris super terram, erit solutum et in caelis (Mt 16:19)

Lamoureux
Lamoureux
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu nous fatigues, vas voir ailleurs

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Lamoureux

Vous n'êtes pas obligés de lire mes commentaires

Fanhns
Fanhns
5 années il y a

La Cote d’ivoire forfait pour cause de refus de visas ,

c ‘est quoi ce scandale ENCORE ? ? ?

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

France Belgique en apéro puis France Japon, ça me va comme programme pour mardi soir 😉
Allez la France, allez Constance 😉

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Allez les filles! continuez comme ça.

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x