Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France entame son Mondial par une courte victoire

, par Dalibor

Pour son premier match dans le championnat du monde, l'équipe de France a disposé du Brésil (24-22). Tout n'a pas été simple pour autant, et ce pendant soixante minutes. La défense française a mis vingt minutes à trouver les bons réglages face à la puissance des Brésiliens, José de Toledo en tête. Coincidence ou non, c'est quand Vincent Gérard est entré dans les cages que les Bleus n'ont plus encaissé de but pendant neuf minutes, en profitant par creuser le trou. En attaque, le duo Guigou-Mem a fait des étincelles, avec 9 buts à eux deux dans le premier acte. Après avoir compté jusqu'à cinq buts d'avance, les hommes de Didier Dinart sont rentrés au vestiaire avec trois longueurs d'avance (16-13). Après le repos, malgré les parades de Vincent Gérard, la France n'a pas réussi à conserver l'avance qu'elle s'était constituée (19-13, 35'). En échec en attaque, que ce soit dans le jeu ou la finition, elle multipliait les pertes de balle et voyait même le Brésil pour revenir à égalité à douze minutes de la fin (20-20, 48'). C'est finalement Gérard qui va se montrer décisif, avec deux arrêts dans les cinq dernières minutes avant une interception au milieu du terrain pour délivrer les Tricolores.  Les Français seront de retour sur le terrain de la Mercedes-Benz Arena dès demain soir pour affronter la Serbie, qui a fait match nul avec la Russie (30-30) plus tôt dans la journée.

Résumé, réactions et statistiques à suivre.

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
5 années il y a

La coïncidence, c’est surtout l’entrée de Sorhaindo à la lace de Di Panda. La rentree d’un DC aurait été bien dans la tourmente en deuxième ?

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Jalme44

Étrange alors que l’équipe prennait l’eau dans ce secteur de jeu, avec en apogée du n’importe quoi les perte de balles de Dika Mem qui lui a en plus plombé la confiance au tir.

marcotte
marcotte
5 années il y a

après une bonne écoute ,je préfère ce résultat ultra difficile mais qui va resserrer les liens ; aux victoires faciles des allemands et des danois ; pas sûr que cela les serve pour la suite…je n’aurais pas aimé une victoire par 10 ou 15 buts d’écarts.

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Dur dur !!! Il ne faut pas être trop critique sur ce match mais Rémili va devoir élever son niveau de jeu, Lagarde est apparu encore un peu tendre à ce niveau, NGuessan doit tirer 2 fois plus. Quant à Mahé, dont je ne suis pas fan, il n’a eu aucun impact sur le jeu. J’aimerais vraiment voir Claire débuter demain. Sans un Gérard ressuscité, c’était une défaite ce soir. Allez, une bonne nuit, et on fait un match propre demain. Allez les bleus.

vince518
vince518
5 années il y a

pour ma part.. je trouve que MEM est encore trop juste en DC , Nico Claire arrive trop tardivement en jeu..
c’est pour l’instant un des seuls qui c jouer avec son pivot..
hors on a 3 pivots de classe mondiale et presque pas de but ce soir

Adrien
Adrien
5 années il y a

Je pensais que Dipanda était LE défenseur incontournable mais il joue que 20min 😂et il y a Richardson dans les tribunes…..

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Adrien

Une compétition est longue… Il jouera beaucoup plus contre l'Allemagne !!

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

Purée c etait chaud! Début 2e mi temps catastrophe et un Bresil remarquable! Heureusement Gerard a ete nikel! Ça fait plaisir de le voir jouer qd il est en forme! Pourvu que ça dure…

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Pas de commentaires sur le coaching même si des choix différents auraient pu être faits en 2e période.

Aytec
Aytec
5 années il y a

Oui tu as raison marcotte, vaut mieux ca qu une victoire facile. Une equipe a 2 vitesses avc des mecs qui font nimporte quoi et dautre au niveau..lentree en def de soraindho et celle de gerard on eté benefique… di panda? Que dire, sans commentaires. Bref la victoire est la et c est lessentiel. Mais il manque un patron et je le craint pour les gros match.. on arrive meme pas a definir l equipe type!!

Hand
Hand
5 années il y a

Certe je n’aime pas Vincent Gérard mais ce soir il a été décisive ! J’aurais aimé voir Nicolas Claire intervenir plus tôt dans le match et avoir Ridcharson sur le terrain

No
No
5 années il y a

Tout d abord le Brésil a joué parfaitement ce match et sans un arbitrage un léger favorable aux français ils auraient mérite la victoire.
Sorhaindo à été très important défensivement tout comme porte dans son engagement à un moment clef …MEM à été bon et Gérard déterminant.
Ça reste une entrée poussive comme c est si bien le faire l EDF …
On verra demain face aux Serbes pour tirer toutes les conséquences…

marcotte
marcotte
5 années il y a
Répondre à  No

je suis d’accord ; les victoires faciles je n’aime pas trop ; dinart va les booster enfin j’espère on verra plus clair pour tous les « second match » l’expérience des grands matchs est là tout de même et même pour les plus jeunes….NON..??

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

J’adhère tout à fait à l’analyse de Vince
Nicolas Claire a plus d’expérience en DC et sait proposer plus de solutions pour exploiter les pivots

Faisons confiance à Dinart et Gille
C’est cette complicite Claire-Tournat que j’aurais voulu retrouver

Stéphane
Stéphane
5 années il y a

Nico Claire!?!? Il faut porter davantage en attaque : plus de systèmes ! Bravo V.Gérard. Très bonne défence.

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

J’espère que V. Gérard jouera à ce niveau de retour à Montpellier. Autrement, un match normal dont on a l’habitude pour l’entrée en compétition. Les jeunes ont été un peu tendres et sans confiance parfois. Melvyn aurait sa place …Que dire de Mika, quel joueur et le MHB est prêt à le laisser partir, quel scandale. Ah oui, la compétition démarre demain contre la Serbie.

Bellete34
Bellete34
5 années il y a

Dinart faut il passe la main après ce mondial on va encore finir sur le podium mes plus aucune victoire final dans les année à venir si le laisse sélectionneur . Sa date depuis les jeux olympiques ces carrence en tant que sélectionneur il a pas le niveau. Mahe après les 2 match de prépa ne doit jamais jouer autant dc il a était hors sujet en prépa

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Bellete34

On peut toujours discuter des competences de Dinart.
Mais a mon avis, au-dela, il faut surtout accepter que la France va rentrer dans le rang, tout en restant malgre tout aux avant-postes.
Mais l'epoque de la domination sans partage de la France entre 2009 et 2017 est a mon avis bel et bien revolue. Comment pourrait il en etre autrement quand on perd 2 des 3 joueurs exceptionnels que la France comptait sur cette periode: Narcisse bien sur, mais surtout Omeyer. Connaissant l'importance d'un gardien, avoir le meilleur gardien de tous les temps dans son equipe, ca aide.
Et dans qq annees, c'est Nico qui partira…
Alors certes on a toujours des tres bons joueurs. Mais a part Fabregas (mais le pivot rayonne moins sur l'equipe) et peut etre (je dis bien peut etre) Mem, je ne vois pas emerger de joueur hors norme capable d'apporter ce plus qui fait la difference dans les moments chauds.
Tout ca pour dire que je ne suis pas convaincu qu'il faille accabler les selectionneurs (ah oui, parce qu'ils sont 2!!!)

rkj4
rkj4
5 années il y a

Aller Dinard ! Au prochain match, tu dois être meilleur.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Commentaires parfois durs je m t’attendais au vu du match.Le Brésil a parfaitement joue le coup surtout au niveau de la défense haute qui nous a gêné et mis en avant notre jeu collectif perfectible et le manque d affinités dans le jeu.C est l’inconvénient de faire beaucoup tourner en interchangeant les postes,plus dur de teouver des repères.
On voit le manque du taulier Niko dans ces moments qui manque plus a l’EDF qu’ au PSG.
N est pas Hansen et Sagosen qui veut…
Ceci sur une défense très haute ou étaient les entrées d ailier Il y a avait la place aux 6 m…..!!???
Depart poussif pour tout le monde je trouve même au niveau du coaching mais pas d ‘inquietude tout ca va monter en puissance et les Brésiliens ont clairement une chance d accrocher la 3 ème place même si la Russie sera favorite ce Brésil progresse à chaque compete et nous allons le faire à chaque match…tranquille…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

J avoue que le poste de DC pose question.
Pourquoi ne pas faire jouer les dc de métier,c est que Mahé pas top sur ce match,j ai des doutes sur Claire,mais faut au moins le mettre sur le terrain pour voir,et pourquoi ne pas mettre Micka quand c est très chaud dans le money time ???

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

N'Guessan tenais enfin son match référence quand Dinart a décidé de le sortir… incompréhensible…

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Clairement le niveau de l’équipe était mauvais car trop de balles perdues (ça ne doit pas exister à ce niveau ) N’guessan doit s’engager plus dans ses tirs et heeuurrreeuussement que Vincent Gérard fut bon ( ça fait plaisir de le revoir à ce niveau d’ailleurs !!!!)
Qu’ils analysent bien ce match pour qu’ils soient meilleurs sur les prochains

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Autant je suis d'accord sur Nguessan qui doit prendre plus ses responsabilites, autant je m'etonne que le seul mec que tu critiques nominativement soit nguessan qui hier termine a 5/6 et nous a fait beaucoup de bien quand il est rentre en 2e mi temps.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Je peux me tromper, mais il me semble que nous étions un certain nombre à douter de certains joueurs comme Abalo, Dipanda, Mahé entre autres. Eh bien, l’erreur était juste! Peut-être qu’un peu moins de changement donnerait plus d’assise à cette belle équipe de France…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Peut etre….
Et peut etre que les rotations permettront a l'equipe de demeurer fraiche jusqu'a la fin de la compet…
Dinart a clairement rompu avec la philosophie d'Onesta sur ce sujet. Autant Onesta priviegiait les cadres pendant 50-55 minutes/match, autant Dinart veut impliquer tout le monde.
Si j'ai bien suivi, apres les derniers JO, les joueurs eux-memes avaient dresse le constant qu'arrive en finale du tournoi, ils etaient crames et avaient eux-meme reclame plus de rotation pour garder de la fraicheur.
Chez le filles, Krumbolhz opte pour la meme option et cette strategie paye. Lors de la finale du dernier euro, les francaises etaient clairement plus fraiches que les russes.
Bref, y a du pour et du contre.
Mais quand tu n'as plus de joueurs clairement au-dessus du lot comme c'est le cas aujourd'hui en edf (exit les narcisse, Fernandez, NK…), mieux vaut sans doute faire tourner.

marcotte
marcotte
5 années il y a

commentaires…??? comme toujours …on brûle ce que l’on a adoré avant…et sur un match…!!! laissons-les mûrir et mer..moi j’ai totale confiance au staff…il n’y a pas mieux en France……..vous préférez des matchs à sens unique..??comme les Danois….Chili..??

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Averell, je suis d’accord que la France a perdu 2 joueurs hors normes (Narcisse et Omeyer) et que l’on risque sûrement d’etre moins dominant même si je pense que l’on dispose d’un potentiel énorme et super homogène … Maintenant, pour le poste de gardien, si Gérard nous fait à chaque sortie ce genre de match, on pourra se réjouir et ne pas s’inquiéter sur la succession d’Omeyer

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x