EDF (M)
Les réactions après la victoire des Bleus en Lituanie
Quelques minutes après leur très large victoire en Lituanie et leur qualification pour l'Euro 2020 en poche, les Bleus sont revenus très largement sur leur match. Découvrez les diverses réactions et notamment celle du portier de Chambéry, Yann Genty, qui a réalisé un festival dans ses cages !
Didier Dinart (entraîneur) : "La défaite au Portugal a servi de leçon. Nous avons su tirer les enseignements afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. L’équipe a bien tourné ce soir avec de belles entrées. Yan Genty a commencé la partie : il a de l’expérience et il a démontré qu’il avait le niveau international. Il a été élu meilleur joueur du match. Tous les joueurs étaient investis ce soir et ils ont pris du plaisir."
Cédric Sorhaindo (cap) : "On apprend aussi de nos défaites. Après le Portugal, nous avions des choses à nous dire et des affinités à trouver. Nous nous étions peut-être perdu en chemin mais il fallait aussi intégrer les nouveaux. Je trouve que nous avons été appliqués ce soir. Ce match ne signifie pas seulement la qualification pour l’Euro. Ce soir, nous avons posé la première pierre de ce qui nous attend pour la suite."
Yann Genty : "C’était important de se qualifier et j’ai eu la chance de commencer. Le coach et les joueurs ont eu confiance en moi et je les en remercie. Il y a un peu de tension au début, pour une première, mais en effet ensuite cela s’est bien passé derrière une solide défense."
Nedim Remili : "Je suis fier ce que nous avons produit ce soir. Il y a eu un festival offensif mais nous avons aussi bien joué en défense. Notre gardien a également été bon. Je suis content de notre soirée et j’espère qu’on reproduira une telle prestation face à la Roumanie. Notre équipe a besoin de se construire. Chacun doit trouver ses marques afin de grandir tous ensemble. Samedi encore il faudra mettre de l’agressivité et du rythme."
Michaël Guigou : "Nous avons pris le match au sérieux. Il manquait Malasinskas qui apporte énormément à cette équipe mais malgré tout, nous avons livré le match qu’il fallait. À noter la bonne première de Yann Genty et les belles entrées de Jean-Jacques Acquevillo et Dylan Garain, malheureusement lourdement blessé, c’est le bémol de la soirée."
Sources : FFHB