LSL
Gardent ne sera plus Toulousain !
C'est la surprise du jour : Philippe Gardent quittera le Fénix à l'issue de la saison, d'après une information de la Dépêche du Midi.
Après les prolongations des cadres de l'effectif, on apprend aujourd'hui par la Dépêche du Midi que l'entraîneur Philippe Gardent ne continuera pas l'aventure dans le ville rose. Après 6 saisons passées à Toulouse, l'ex-Barjot ne serait pas parvenu à tomber sur un accord avec le président concernant une prolongation, mais quittera le club sans polémique. A 56 ans, l'ancien pivot n'a rien précisé concernant les suites possibles à sa carrière d'entraîneur.
"Je vais pouvoir partir l'esprit libre avec l'objectif de disputer une coupe d'Europe qui a été atteint, d'avoir installé le club en D1 à l'écart des zones sombres du classement, sans oublier la réforme réussie de notre centre de formation." se satisfait Gardent, toujours pour la Dépêche du Midi. Pour le remplacer aux commandes, c'est son adjoint Danijel Andjelkovic qui serait préssenti, selon une information de l'Équipe.
Antoine Piollat