EHF
Résultats des élections du congrès de l'EHF
La fédération européenne de handball organise depuis ce matin à Vienne son congrès extraordinaire pour une durée de 2 jours. Moments forts de cette première journée : les élections pour la présidence de la fédération ainsi que des différentes commissions. Plusieurs personnalités françaises étaient en course avec au final des fortunes diverses.
RDV raté pour Jérôme Fernandez
Seul candidat à se présenter pour la présidence de l'institution, le président sortant de l'EHF, Michael Wiederer, a été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans supplémentaires. Ancien secrétaire général de l'EHF, l'autrichien a débuté son premier mandat à la tête de l'EHF en 2016 après les mandats du français Jean Brihault. A la suite du vote à la présidence, le nouveau comité exécutif a été élu avec ses 13 membres dont 3 nouveaux. Parmi les candidats pour ces 3 postes ouverts figuraient le français Jérôme Fernandez. Le recordman de buts en équipe de France n'a pas réussi à réunir assez de votes pour décrocher le poste. Les 3 vainqueurs sont le président de la fédération espagnole, Francisco V. Blazquez Garcia, le slvoène Franjo Bobinac ainsi que l'ancienne star du THW Kiel et de l'équipe de Suède, Stefan Lövgren.
Lévy, Gille et Myaro élus en commission
Parmi les autres candidats français en course pour obtenir une place dans les différentes commissions de l'EHF, à noter que la présidente de la LFH, Nodjyalem Myaro, conserve sa place au sein de la commission féminine. Le nouveau vice-président de la FFHB, Bertrand Gille, fait quand à lui son entrée au sein de la commission masculine en 6ème position. Enfin l'ancien président du MHB, Rémi Lévy, rejoint lui la cours d'arbitrage de l'EHF.