Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J6

Bourg-de-Péage tient la cadence

, par Balic

(crédit : Bertrand Delhomme / Icon Sport)

Les destins commencent à se dessiner suite à cette 6e journée. Si Bourg-de-Péage ne lâche pas Metz et que Brest reste cachée derrière ces deux leaders en haut du classement, le début de saison est compliqué pour Nice et Fleury en bas de classement. Résumé des rencontres de ce 6e épisode de Ligue Butagaz Energie.

Après les victoires de Metz et Brest mercredi, 5 autres rencontres de Ligue Butagaz Energie ont eu lieu vendredi et samedi. En s'imposant face à Fleury (27-24), Bourg-de-Péage rejoint Metz avec une 6e victoire en autant de rencontres. Les Drômoises ont eu besoin de 20 minutes de chauffe. Menées 6-8 à la 20e minute, elles ont accéléré en infligeant un 6-1 à leurs adversaires dans le sillage de la jeune (18 ans) Siobann Delaye (3 buts). Les abeilles sont devant à la pause grâce à ce sursaut (12-9, MT). Les filles de Camille Comte vont ensuite bien gérer la 2e mi-temps et s'imposent sur le même écart (27-24). Elles reviennent ainsi à égalité avec Metz (18 points) sur la première marche du podium. Fleury reste dernier, avec 6 défaites.

AUDREY DEROIN CONTINUE SON FESTIVAL MAIS MERIGNAC CONCEDE LE NUL

LBE J3 Paris 92 / Mérignac

Vendredi soir, Mérignac et Chambray se sont quittés sur un match nul (27-27) dans un duel à distance entre gauchères. Pour les Girondines, Audrey Deroin a inscrit 10 buts. L'ancienne internationale est la meilleure buteuse du championnat. En face, pour Chambray, Alexandra Lacarabère a répondu avec 7 unités, bien secondée par Djenaba Touré (5 buts). Menées 16-14 à la pause, les Chambraisiennes n'ont pas lâché l'affaire. Elles ont réussi en deuxième période à mieux gérer en défense, Léa Lignières (6 buts dont 4 dans le premier acte). Possédant même 2 buts d'avance à la 53e minute (25-27), les Tourangelles nourriront peut-être même des regrets avec ce nul finalement presque équitable (27-27).

Dijon a de son côté ramené une belle victoire de Nice (25-27). Malgré les 8 buts de Marie Prouvensier, les Niçoises ont dû s'incliner après une première période ratée (14-20 à la pause). Leur réaction d'orgueil en deuxième mi-temps ne sera pas suffisante pour faire trembler les filles de Christophe Mazel qui s'installent à la 5e place. L'OGC Nice est 13e, toujours sans succès depuis le début de saison.

BESANÇON REJOINT NANTES AU CLASSEMENT

Dans un duel entre Européennes, Besançon a réussi une belle opération en disposant des Neptunes de Nantes (34-30). Dans le match le plus offensif de la journée, Sébastien Mizoule a pu compter sur son côté droit avec 8 buts pour Rosiak et 5 pour Dembele. Pour Nantes, les 9 buts de Carin Stromberg n'auront pas suffi. Les Neptunes ont en effet craqué au retour des vestiaires, passant de 20-19 à la 40e minute à 25-21 5 minutes plus tard. Voilà Nantes donc un peu distancé du quatuor de tête (12 points contre 16 pour Paris) et désormais derrière Besançon (12 points aussi).

Perrine Petiot (HC Celles sur Belle)

Enfin, Celles-sur-Belle a conquis une victoire importante en bas de classement. Les Deux-Sévriennes ont ainsi pris le dessus in extremis sur Toulon (20-19). Dans un match extrêmement serré, les Celloises ont finalement mieux géré le money time, avec notamment une bonne deuxième mi-temps de la néo-internationale Perrine Petiot (4 buts). Avec ce succès, Celles-sur-Belle compte 10 points, comme Toulon.

Tous les résultats et le classement sont disponibles sur notre site.  

Tristan Paloc

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x