Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (M)

Paris rejoint Nantes en finale

, par Isakovic

Les favoris des 1/2 finales de la Coupe de France, Nantes et Paris, ont finalement tenus leur rang et se retrouveront fort logiquement à Bercy le 11 juin prochain pour un remake de la finale de 2015. Au lendemain de la qualification de Nantes, c'était ce soir au tour de Paris de défier le Fenix Toulouse 3 jours après son match de ligue des champions face au THW Kiel. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y a pas eu de match à Coubertin !

Une première mi-temps à sens unique

Au bout de 10 min de jeu, Paris menait déjà 10-3 face à de timides toulousains. Emmené par l'ancien demi-centre de la ville Rose, Luc Steins, Paris déroulait son jeu sans difficultés avec notamment Dainis Kristopans (7 buts en 30 min) et Yann Genty dans les buts réalisait très vite ses premiers arrêts. Du côté du Fenix, Feuchtmann limitait les dégâts avec 4 réalisations. A la pause le PSG Handball dominait le Fenix sur le score de 22 à 14.

Paris continue à dérouler

Au retour des vestiaires, le Fenix cherche à grappiller des ballons avec une défense plus agressive et étagée. Nemanja Illic se rappelant aux bons souvenirs des parisiens et permettant à son équipe de recoller (28-23 à la 43') obligeant Raul Gonzales à poser un temps-mort. Paris se relance en collant un 2-0 à Toulouse et c'est au même moment que le coach parisien décide de faire rentrer Vincent Gérard dans les cages parisiennes. Le dernier quart d'heure sera à l'image des 30 premières minutes avec une maîtrise parisienne et un festival de buts des deux côtés. Score final 39-32 pour le PSG qui va désormais pouvoir se concentrer sur son 1/4 de finale retour de la ligue des champions la semaine prochaine en Allemagne.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Louis XXII
Louis XXII
2 années il y a

La Finale que Toute la France du Handball attendait entre Le Roi et son Dauphin ! Le H peut-il faire chuter Paris de son trône et écrire sans doute l’une des plus belles si ce n’est la plus belle page de son Histoire en réalisant un doublé CDL-CDF HIstorique ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Louis XXII

La finale que toute la France du handball attendait………………………Heu……….Une partie sans doute
En revanche une finale logique…

dom
dom
2 années il y a

Evènement en Espagne puisque Barcelone a fait nul contre le dernier du championnat… Barcelone avait certes aligné une équipe bis sans notamment Cindric, Mem mais il y avait quand même Richardson, Langaro, Arino, Janc…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Comme c'est étonnant 🙂
Au final plus le temps passe moins je regarde ce qu'il se passe en handball….. 🙁 C'est juste chiant !

Handfly
Handfly
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

C’est pas pire que quand Montpellier régnait ! 7 Coupes de France consécutives pour le MHB là où le PSG n’a jamais gagné plus de 2 coupes consécutives !
D’autant plus que la finale n’est pas gagnée pour Paris qui s’est déjà fait taper en CDL par Chambéry en demi alors pourquoi Nantes ne pourrait pas les taper surtout qu’il y aura sans doute beaucoup plus de supporters nantais et qui feront plus de bruit à Bercy que de supporters parisiens

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Handfly

Je sais pas, je ne me souviens pas que le MHB mettait des trempes pareilles ! Il ne me semble pas…..
Dominer est une chose. Le MHB la fait effectivement mais pas en dominant outrageusement de la sorte. En plus le MHB dominait en proposant un vrai beau jeu à l'époque.
Et la …. victoire en encaissant 32 but ? beurk !
Bref, c'est inregardable 🙁

zoubi
zoubi
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Ouais 32 buts encaissés et ? Montpellier avait bien battu Paris 39-32 en finale de Coupe de France en 2016, Nantes en a collé 37 (à 32) l’année suivante … c’est fini le temps de la défense, c’est l’attaque qui compte beaucoup plus maintenant et puis le jeu à 7, les cages vides, les arbitres qui lèvent peut-être un peu plus vite le bras, ça peut vite faire croître le nombre de buts tout ça !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  zoubi

Tu as effectivement raison. Un temps bien fini visiblement……
J'aime pas !

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

En effet tu as la mémoire courte …
2008-2009 : 1er Montpellier 25v 0n 1d 824-647 +177 (+6.81 par matchs)
2009-2010 : 1er Montpellier 25v 0 1d 935-677 +258 (+9.92 par matchs)
2010-2011: 1er Montpellier 25v 0n 1d 847-660 +187 (+7.19 par matchs)
2011-2012 : 1er Montpellier 23v 1n 2d 887-712 +175 (+6.73 par matchs)

2018-2019 : 1er Paris 24v 1n 1d 855-656 +199 (+7.65 par matchs)
2019-2020 : 1er Paris 17v 1n 0d 636-498 +138 (+7.67 par matchs)
2020-2021 : 1er Paris 27v 1n 1d 1018-765 +253 (+8.72 par matchs)
2021-2022 : 1er Paris 25v 0n 0d 911-703 +208 (+8.32 par matchs)

Comme tu peux le constater, c'est une domination du même ordre.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  chavi92

Mon ressenti me disait autre chose 🙂
Ou alors comme le signale Zoubi, le genre des match à changé…. ?
Pour ce qui est des écarts moyen les chiffres peuvent être trompeurs. Je me rappelle effectivement que le MHB mettait de gros éclats parfois aux mals classés et je me rappelle aussi des match contres Chambéry (et autres) très serrés ….. La moyenne ne dit pas tout 😉
Pour ce qui est de la domination finale c'est bien la même chose…. 🙂

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Le plus important surtout … C'est est-ce que la domination d'une équipe provoque une émulation chez les poursuivants ?

je n'ai surtout pas de réponses catégoriques sur ce sujet mais j'ai personnellement l'impression que Nantes et Montpellier ont réussi à se "nourrir" de la domination parisienne et j'espère surtout que la crise du Covid n'a pas également coupé court aux ambitions des adversaires du PSG.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  chavi92

Oui tu as raison, mais est ce que ça émule ? J'ai quand même l'impression qu'au delà des discours les poursuivants se sont très vite concentrés sur les places européennes …..

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

@OhHandy: "Mon ressenti me disait autre chose 🙂 Ou alors comme le signale Zoubi, le genre des match à changé…. ?"

Tes doigts ont rippé car tu voulais surement écrire "ah oui je dis de la merxx, merci chavi92 d'avoir pris le temps de m'en faire prendre conscience" Je remercie également cahvi92 car effectivement on oublie à quel point Montpellier était sur-dominateur

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

?? Non mon ressenti est bien mon ressenti et le "tu dis de la merde " tu te le carre profond et reste poli ! Je ne vois pas pourquoi tu ramène ta fraise juste pour semer la merde dans une discussion qui était, jusqu'à ce que tu arrive, correcte !
Sérieux ?? Le gars qui participait pas à la discussion viens et chie partout ??
Oh bordel l'éducation de fouteur de merde !

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Sauf que le soleil est jaune et pas bleu, c'est pas une question de ressenti. Mon commentaire était certes un poil agressif et je m'en excuse mais provoqué par le pathétique de tes justifications refusant de reconnaitre que tu disais n'importe quoi.

Et je pensais comme toi que la domination du MHB de l'époque était bien moins forte que celle du PSG aujourd'hui, c'est pourquoi je voulais aussi remercier chavi.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

Je te laisse la définition de "ressenti" …. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/re….
Et mes justifications ne sont pas pathétiques ! Elles peuvent ne pas te plaire mais chacun à le droit d'avoir une opinion ! Dénigrer ce que dit quelqu'un n'est pas un échange normal !
Décidemment les échanges sont difficiles avec toi mais je comprends la difficultés dès lors qu'une définition d'un mot simple pose problème. 🙁

Martial
Martial
2 années il y a

Bon OK….paris expédie les formalités d usage et on se concentre sur le seul match qui compte….celui de kiel. Parce que s il n y a pas de final 4….taper le mhb ou le hbcn pour la 12eme n aura pas la même saveur.

Mais c est évidemment une autre paire de manches. Les joueurs sont plutôt en forme. Ce serait cool si kristopans sortait un gros gros match….

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Martial

Excellent résumé 🙂

Prototype
Prototype
2 années il y a

Sinon, c’est Gonzalez le coach de Paris, pas Gonzales. Il est espagnol, pas portugais …

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x