Mondial
De nouvelles têtes au tour principal
La liste des équipes qualifiées pour le tour principal s'allongent au fur et à mesure que les matchs passent. Plusieurs nouvelles nations viennent de valider leur ticket pour la deuxième semaine de compétition.
Disposant facilement de la Macédoine du Nord (24-34), les Pays-Bas sont la première équipe du groupe F à passer ce tour préliminaire. Les Norvégiens emboiteront le pas aux néerlandais en disposant de l'Argentine par onze buts d'écart (32-21) et accèdent au tour principal.
Après avoir assuré son premier match contre la Croatie, l’Égypte récidive en s'imposant face au Maroc sur un score sans appel (30-19). Perdants pour leur premier match, vainqueurs sur le second, les Croates se sont bien rattrapés contre les USA et avec la manière (40-22). Une victoire qui leur ouvre les portes du second tour avant d'affronter le Maroc.
La qualification danoise ne faisait pas débat mais cela restait une étape obligé, même pour les champions du monde en titre. Après avoir disposé du Bahreïn (36-21), les Danois prennent le train direction le tour principal. De son côté, la Belgique a battu la Tunisie (31-29) et a elle aussi les pieds dans le prochain tour, la Tunisie affrontant le Danemark pour le dernier match du groupe.
Dans un match âpre et disputé jusqu'au derniers instants, c'est l'Allemagne qui va prendre le meilleur sur la Serbie (34-33) et ainsi sécuriser sa qualification. Les Serbes, mathématiquement qualifiés, affronteront le Qatar, tombeur de l'Algérie (29-24).
Retrouvez tous les scores du Mondial dans l'espace "Résultats", sur notre site.