Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

L 'Allemagne et la France officiellement désignées pour 2032

, par Isakovic

Illustration Ballons Select LiquiMoly Starligue

Lors de son congrès extraordinaire organisé ce samedi matin à Vienne, l'EHF a officialisé la désignation de l'Allemagne et la France comme pays co-organisateurs de l'Euro masculin 2032.

Du handball à la Défense Arena

Réunis à l'occasion de son 16e Congrès Extraordinaire à Vienne, les dirigeants de l'EHF ont attribués l'organisation de l'Euro masculin 2032 à l'Allemagne et la France. La vingtième édition de l'Euro masculin sera organisé entre le 15 janvier et le 1er février 2032. La Croatie avait fait acte de candidature mais s'est retirée il y a déjà quelques mois, c'est donc sans surprise que les deux pays voisins ont remporté l'organisation du tournoi continental. La France hébergera deux groupes du tour préliminaire ainsi que le groupe des Bleus lors du tour principal. Les finales, elles, se dérouleront en Allemagne à la Lanxess Arena de Cologne. Parmi les deux sites envisagés pour les deux groupes organisés en France, la Défense Arena est envisagée avec une configuration handball à 25 000 places à l'instar des organisations déjà mises en place lors du Mondial 2017 masculin et des JO de Paris 2024 au stade Pierre Mauroy de Lille. Le match d'ouverture de la compétition pourrait se tenir à Nanterre à la Défense Arena.

Défense Arena

La République Tchèque, Pologne et Danemark en 2030

L'EHF en a également profité pour annoncer les pays hôtes des éditions 2030 avec une organisation à 3 pays : République Tchèque, Pologne et Danemark. Prague sera la ville centrale de la compétition avec le tour préliminaire et les finales dans la O2 Arena (17 000 places). Katowice en Pologne et Herning au Danemark seront les autres villes hôtes de la compétition. Enfin l'Euro 2032 féminin a été attribué également à 3 pays : Allemagne, Danemark et la Pologne. Enfin, et pour rappel, la France et l'Allemagne seront déjà dans la lumière du handball mondial avec la co-organisation du Mondial masculin 2029. L'Allemagne quand à elle organisera seule le championnat du monde masculin 2027. Il se murmure également que la France compte déposer sa candidature, aux côtés d'un autre pays, pour l'organisation de l'Euro féminin 2030.

Une fois de plus le handball européen, et un peu plus largement le handball mondial, continue à rester dans son entre soi avec des compétitions internationales toujours organisées par les mêmes pays dans les mêmes zones continentales. Avec ces choix, le développement et l'exposition du handball resteront toujours aussi limités et destinés aux mêmes communautés de fans et spectateurs. Il ne faudra pas s'étonner que notre discipline disparaisse un jour du calendrier olympique au profit d'autres sports plus audacieux et ambitieux.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x