Starligue
Un duo danois dans les cages parisiennes en 2025 ?
Avec deux gardiens âgés de plus de 35 ans et en fin de contrat cet été, la question de qui gardera les buts du Paris Saint-Germain la saison prochaine se pose depuis déjà plusieurs semaines. Dernièrement, des médias norvégiens ont annoncé que le gardien suédois du PSG, Andreas Palicka, serait approché par Kolstad. Pour le remplacer, plusieurs pistes ont déjà été évoquées, en particulier celle du gardien croate du RK Zagreb, Matej Mandic.
Le souvent bien renseigné média danois TV 2 Sport affirme cependant avoir des informations selon lesquelles la piste menant au Danois Mikkel Løvkvist serait celle qui tiendrait davantage la corde. Ce n'est pas la première fois que cette piste est mise en avant (le journal danois Midtjyllands Avis l'avait évoquée il y a quelques mois), mais cette fois, la télévision semi-publique danoise avance qu'un accord serait déjà conclu entre le club et le jeune gardien de 22 ans, qui évolue actuellement à Bjerringbro-Silkeborg.
Interrogé par les journalistes de la chaîne, Løvkvist a confirmé qu'il allait quitter son équipe l'été prochain, et a reconnu être l'objet de sollicitations de plusieurs clubs, sans en dire plus. Le jeune gardien est présenté comme étant le potentiel futur gardien de la sélection danoise, et a tourné à 32% de parades réussies la saison dernière. Il semble parti sur les mêmes bases cette année, et il devrait poser quelques problèmes à Montpellier durant la phase de poules de Ligue européenne - le BSH affrontera le MHB dans l'Hérault le 8 octobre prochain.
Pour épauler Løvkvist, TV 2 Sport affirme que Jannick Green, qui fêtera ses 36 ans dans quelques jours, aurait déjà prolongé son bail dans la Capitale, ce qui n'a pas été officialisé par le club. On pourrait donc avoir un duo danois dans les buts parisiens la saison prochaine, sous réserve que les informations avancées soient confirmées.
MG