Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF - 1/2

Nantes reprendrait bien une Coupe

, par Isakovic

IMG_3410

Alors que le HBC Nantes n'avait jamais battu son modèle montpelliérain, c'est désormais chose faite. Avec la manière et, en plus, une nouvelle finale  en ligne de mire.

On appelle communément cela vaincre enfin le signe indien. Pour les joueurs Nantais, un seul mot résumait à merveille leur performance sur l'ogre MAHB : "Enfin!" Cri du coeur -  et ils en ont eu - et sacrée performance, Feliho et sa troupe s'offrent en tout cas une nouvelle finale, une semaine jour pour jour après avoir soulevé la Coupe de la Ligue à la Kindarena. "Bon et bien maintenant qu'on y est, il va falloir la gagner...", glissait Nicolas Tournat tout sourire, ravi de cette qualification arrivant à point nommé. "Je fais un gros match et je ressens beaucoup de plaisir car cela faisait un bout de temps, mais surtout car un nouvel objectif est atteint. Tout s'est bien passé dans les relations avec les pivots, que cela soit Igor en première ou moi ensuite."

Un point que ne manquait pas de soulever Patrice Canayer après coup, admettant la grosse difficulté de ses hommes à contenir les costauds violets. "On peine sur eux mais de façon plus générale, on a été en panne dans le secteur défensif où l'on a eu aucune sécurité... Difficile d'embrayer sur des bons ballons d'attaque quand tu n'arrives pas à enchaîner deux défenses solides, regrette le technicien héraultais.  Clairement, cette naïveté nous coûte cher, d'autant que nous sommes tombés sur un HBC Nantes au jeu très bien rôdé."

Devant composer avec les blessures, une jeunesse ultra sollicitée et "un Schulz dans une forme divine", comme le note Gajic, Montpellier n'a pu retrouver la vista démontrée ces dernières semaines notamment à Kielce. Un coup d'arrêt qui resserre les objectifs, à savoir le titre de champion de France. Côté nantais, Gaël Pelletier glisse prudemment que "pour l'instant, ce n'est qu'une nouvelle finale." Reste tout un club prêt pour se resservir une Coupe...

NANTES - MONTPELLIER : 34-30

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
9 années il y a

Ce sera une grande finale !!!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Arbitrage bizarre pour Chambéry – PSG…

Jean
Jean
9 années il y a

Nantes mérite largement sa victoire, il y avait plus d envie côté du H , Montpellier a été débordé defensivement durant toute la partie. On comprend pourquoi le Mahb cherche un gardien pour la saison prochaine, Siffert capable de faire un grand match et parfois de passer complètement à côté . Le jeune Mesnard n a pas encore le niveau pour jouer toute une saison en tant que doublure , on l a vu hier soir où il a ete inexistant. Concernant l attaque à part Dolenec qui s'est retrouvé unes hier soir , beaucoup de déchets . Mackosev est transparent depuis qulelques matchs , en l absence de Grebille et Bonnefond , ce poste est orphelin . Gajic est moins efficace depuis le retour du mondial , bref beaucoup de choses à revoir . Paris a encore toutes ses chances pour réussir le double en cette fin de saison .

bob45
bob45
9 années il y a

Pour moi, c'est le meilleur match que j'ai jamais vu de Nantes, en tout cas en attaque. Autant en coupe de la ligue, le jeu était un peu laborieux, autant hier il fut flamboyant ! Finale méritée !

frenchi
frenchi
9 années il y a

Avec un Maqueda énorme au début de match

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x