EdF (M)
Jérôme Fernandez répond à Claude Onesta
Interpellé par de nombreux médias en zone mixte après le match face à l'Egypte, le capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez, est revenu sur les déclarations surprenantes de Claude Onesta lors de la conférence de presse de samedi matin. En effet, le sélectionneur a surpris tous les médias présents samedi matin en déclarant "J'ai clairement dit aux joueurs que Jérôme n'était plus l'interlocuteur principal, que je le considérais comme quelqu'un capable de nous aider dans des moments spécifiques et qu'on allait investir sur les générations de jeunes joueurs. Je suis prêt à leur ouvrir la porte en grande, encore faut-il qu'ils sachent la prendre».
Déclaration plutôt surprenante après seulement 1 journée de compétition et une victoire des Bleus face à la République Tchèque. Alors même si Jérôme Fernandez occupe effectivement une place moins importante que par le passé, son niveau de jeu lui permet quand même d'épauler très largement les désormais titulaires. Le joueur du Fenix Toulouse a déclaré ce soir après le match "J’ai été très surpris par tout ce qui est sorti dans la presse. J’ai demandé à Claude Onesta ce qu’il s’était passé et dit durant la conférence de presse. Il m’a expliqué et ça s’arrête là. Il n’y a pas de polémique et l’important c’est de continuer à avancer et je suis au service de l’équipe comme n'importe quel autre joueur de l'équipe."
On imagine que le meilleur buteur dans l'histoire de l'équipe de France s'est expliqué les yeux dans les yeux avec son sélectionneur. Néanmoins, on ne peut que s'étonner sur la forme donnée par Onesta à de tels propos. Fernandez n'était même pas au courant que Claude Onesta allait parler de cela :"Je pense que cette déclaration n’était pas prévue. Après, comme je l’ai dit, je lui ai demandé des explications hier soir car ça prenait une ampleur un peu trop importante. Il m’a expliqué, j’ai eu le retour de Micka (Guigou) et Valentin (Porte) qui étaient à la conférence de presse et j’arrête là le débat." Jérôme Fernandez a terminé par "il n'y a pas de problème avec Claude Onesta, je suis à la disposition du coach s'il a besoin de moi".
Pour la petite histoire, Jérôme Fernandez a pris part très tôt au match face à l'Egypte et a marqué 1 but sur deux tentatives.
1 contre 1 Jérome Fernandez - France République... par Handnews