EdF (F) - J4
O.Krumbholz : "Honteux vis-à-vis des joueuses"
Interrogé ce matin en conférence de presse au sujet de l'enchaînement des matchs lors de ce championnat du monde, Olivier Krumbholz, le sélectionneur français, n'a pas mâché ses mots à l'attention des instantes dirigeantes. En moins de 24h, la France jouera deux matchs cruciaux pour la suite de son aventure en Allemagne : face à l'Espagne jeudi (20h30) puis contre la Roumanie (18h). Un calendrier démentiel qui a logiquement fait sortir de ses gonds l'entraîneur tricolore.
"C'est honteux de ne laisser que 21h30 de battement entre deux matchs de championnat du monde, a lâché le technicien français. C'est une honte vis-à-vis des athlètes. Ce calendrier illustre bien la difficulté qu'a l'IHF à respecter les joueuses qui sont les joyaux de leur événement. Imposer un tel rythme n'est pas normal. Je suis révolté et je pense le dire au nom d'à peu près toutes les joueuses et entraîneurs de ce championnat. Je me permets d'en parler de part mon âge et ma longue présence sur le circuit."
"Cependant, je ne vais pas faire la pleureuse, tempère Olivier Krumbholz. Notre richesse de joueuses doit nous permettre d'avoir du rythme. Il faudrait gagner au minimum un de nos deux matchs et le mieux est de gagner le premier. Il faudra jeter toutes nos forces dans la bataille face à l'Espagne."
A Trèves, Clément Domas