Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

U21 (M)

Les Bleuets tombent face à l'hôte allemand

, par Omeyer

Hugo Pimenta (Selestat Alsace HB)

Après un tour préliminaire alternant du bon et du moins bon, la jeune garde tricolore font leurs pas dans la vraie compétition, face à l'hôte allemand. Un début de deuxième période très mal maitrisé coutera et la victoire et les chances de se qualifier en quarts de finale (30-29).

Des Bleus diesel

Ce sont les portiers qui vont d'abord s'illustrer dans cette rencontre, que ce soit Léo Villain ou David Späth. Les Allemands jouent très vite, montant bien les ballons et prenant de vitesse les replis défensifs tricolores, creusant le premier break de la partie (7-4, 9'). Les Français souffrent en défense, ayant déjà écopé de deux exclusions temporaires en dix minutes. Renars Uscins, le jeune arrière de Magdeburg, fait énormément de mal aux tricolores, se jouant régulièrement de la 0-6 bleue et forçant le temps mort français.

Perturbés par le mur allemand, les Bleus peinent à trouver des solutions en attaque et voient l'écart continuer de se creuser, passant désormais à +4. L'hôte mène dans tous les domaines de jeu et les minots semblent sans réponse. Hugo Pimenta, montant en puissance depuis le début du tournoi, va permettre aux siens de revenir à un petit but, forçant à leur tour le temps mort allemand. Bien revenus en fin de première période, les Bleus rentrent aux vestiaires toujours menés de ce petit but (17-16, 30').

La machine allemande aura été trop forte

L'Allemagne repart sur les mêmes bases qu'en première période, se servant parfaitement de ses qualités, alliant vitesse et physique sur chaque attaque ou presque. La défense allemande verrouille chaque transmission et notamment celle au pivot, Gauthier Loredon, très souvent pris à deux. L'entame française est très compliquée, l'hôte allemand étant repassé à trois buts d'avance (21-17, 36').

Continuant les erreurs offensives et se heurtant à David Späth, les Français commencent à douter mais Oreste Vescovo entretient un espoir ténu. Kalim Zahaf réalise une très bonne entrée et maintient les siens à six buts d'écart, mais les locaux semblent inarrêtables. Malgré les difficultés bleues, les rotations se seront comptées sur les doigts d'une main coté tricolore, tandis que les Allemands ont très bien géré leur banc (29-22, 50') .

Les buts coup sur coup de Maxime Discamps et de Guéric Vincent remettent les Bleus sur le droit chemin, en revenant à 2 buts de retard. Les Bleus doivent absolument l'emporter si ils veulent voir les quarts de finale. Le 13ème arrêt de David Späth viendra sceller les espoirs tricolores (30-29, score final).

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elooo
Elooo
11 mois il y a

C’est quand même regrettable cette absence de rotation.
Faire jouer quasiment tout le match un Pelaka en grande difficulté alors que Discamps pouvait être une solution intéressante proposant autre chose comme on l’a vu en fin de match.
Pareil côté pivot avec un jeu très forcé et bcp de solutions trouvées individuellement. C’est dommage il y avait de quoi faire mieux

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a

Qu'est ce qu'il vaut l'entraîneur des U21 ? Si c'est aussi faible que Guillaume Gille, c'est pas très rassurant.

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Stop avec bashing GG. C'est pénible !

Averell
Averell
10 mois il y a

Comment s'est termine la competition?
Car il n'y a plus eu de compte rendu apres ce match…

Vardarian
Vardarian
10 mois il y a
Répondre à  Averell

L’Allemagne a gagné (30-23 en finale contre la Hongrie)

Taraga
Taraga
10 mois il y a
Répondre à  Averell

Superbe finale, 2 très belles équipes. La Hongrie craque en 2ème mi-temps

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Averell

Je n'arrive même pas a savoir à quelle place termine notre EDF -21ans bien fébrile…
10ème?
Même l'interface consacrée à cette compétition est incomplète et pas très intuitive…
La France concourait pour le placement entre la 9è et 16ème place mais après plus rien si ce n'est une victoire contre la Tunisie… https://www.ihf.info/competitions/junior-men/310/

Vardarian
Vardarian
10 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Il suffit de cliquer sur « Schedule » et choisir le jour. Ou encore, tu peux cliquer sur « Fixtures » et choisir la phase (tour préliminaire, tour principal, etc.)

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Vardarian

Alors je ne suis pas complètement idiot.
J'ai donc cliqué sur "Schedule" et sur "Fixtures" et ça ne donne pas pour autant le classement de la France dans cette compétition…juste les résultats d'une victoire contre le Brésil et une défaite contre l'Espagne…

Vardarian
Vardarian
10 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour voir le classement, clique sur "Statistics" et ensuite sur "Ranking Summary"

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Vardarian

OK merci et vu…..
Tu m'aurais dit que les bleus étaient 11ème au final c'était encore plus rapide mais merci tout de même…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x