Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

U21 (M)

Les Bleus tombent face à la Croatie d'entrée

, par Omeyer

Wallem-Konrad Peleka (Paris Saint-Germain)

Pour leur entrée dans cette compétition, les Bleuets se seront inclinés face à une belle équipe Croate. Malgré un réveil tardif, les erreurs françaises auront fait du mal aux Bleuets (26-27)

Une première mi-temps étriquée

Les jeunes pousses ont mis plus de temps à rentrer dans cette rencontre que leur opposant. Rapidement menés, les coéquipiers d'Hugo Pimenta vont reprendre les commandes grâce à l'ailier des Cocks (6-5, 11'). Grâce à une défense plus resserrée, laissant moins d'espace aux attaquants, l'écart va être conservé pour les Bleuets. Profitant des premiers arrêts de Léo Villain, les Bleus se maintiennent en tête, sans pour autant se mettre à l'abri, le gardien croate, Dominik Kuzmanovic, se mettant lui aussi en action.

Ne breakant toujours pas, les Bleus voient les Croates revenir à leur hauteur, sur deux actions consécutives (8-8, 20'). La rentrée de Mattéo Fadhuile amène plus de vitesse dans l'attaque bleue et permet de trouver de nombreux intervalles, malgré une finition à revoir. Yohann Delattre se voir obligé de poser son temps mort, mais qui va voir les Croates reprendre les commandes avant de rentrer aux vestiaires (11-13, 30').

Un réveil tricolore trop tardif

Les replis défensifs bleus sont compliqués et permettent aux Croates de prendre 3 buts d'avance dès le retour des vestiaires, mais vont aussi subit une double exclusion temporaire. Une supériorité peu exploitée, les Croates ayant même marqués durant ce laps de temps (12-15, 33'). Toujours derrière au score, les réalisations de Guéric Vincent et de Wallem Peleka permettent aux Bleuets de ne pas se faire distancer, mais les erreurs défensives et offensives laissent les minots se faire trop facilement punir.

Les Français continuent de perdre pied et sont désormais menés de 5 buts, forçant le deuxième temps mort de Yohann Delattre (16-21, 44'). Les Croates dominent cette seconde période, trouvant de nombreuses solutions et organisant parfaitement leur défense pour gêner la jeune garde française. Quelques erreurs plus tard et revoilà les Français à trois buts, à dix minutes du terme. Les tricolores se réveillent dans cette fin de partie et vont recoller au score grâce à Baptiste Clay. Le dernier mot reviendra aux jeunes Croates, qui auront été plus réguliers dans cette rencontre (26-27, score final).

 

Théo Alleaume

 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
11 mois il y a

Bonjour
Les equipes de jeunes me semblent rentrer dans le rang après des génératoons exceptionnelles.

ecbd
ecbd
11 mois il y a

La formation initiale a été abandonnée par la FFHB. On va bientôt s’en rendre compte.

PhilChenoisHand
PhilChenoisHand
11 mois il y a

J'ai vu le match sur la chaine youtube IHF si jamais.

Les mêmes soucis que le grands malheureusement. Du talent partout, mais une création franchement pauvre. Ca ne travaille que sur 1 contre 1, sans course qui vont mettre des arrières en position.
La défense est bonne, mais ils perdent tellement de ballons en attaques que la différence se fait vraiment là.

Si on rajoute que les pivots français ont toutes les peine du monde à attraper les balllons (5 pertes de balles en 1ère mi-temps sur des passes au pivots) et que les ailiers ont été en échec, ca faisait vraiment trop.

Dommage, il y a vraiment du talent.

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  PhilChenoisHand

Autant pour les catégories de jeunes, le gain final n'est peut-être pas le but ultime, autant la succession d'échecs pose questions.
Les commentateurs internationaux disente souevnt, beaucoup de talents individuels, pas de fond e jeu.
Pareil que pour les grands.

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

Nos petits "grands" bleus ont gagné les USA tandis que la Croatie et la Pologne ont fait match nul.
Donc le calcul est simple…Une victoire contre les polonais ou la porte………………

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x