Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF

Guillaume Joli, un champion olympique qui forme les pépites de demain

, par Balic

Nouvel épisode de Handball Podcast avec un ailier droit au palmarès très fourni : Guillaume Joli. L'ancien buteur passé par Chambéry, Valladolid, Dunkerque ou encore la Bundesliga est désormais investi dans le cursus de formation du handball français. Responsable du pôle espoir à Lyon, il est également sélectionneur de l'équipe de France U17. Un entretien passionnant avec l'ancien numéro 9 de l'équipe de France, spécialiste des jets de 7 mètres !

Dans cet épisode spécial, Handball Podcast accueille une légende du handball français, Guillaume Joli. Cet ancien ailier droit de l'équipe nationale a marqué l'histoire du sport avec un palmarès impressionnant : médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, triple champion du monde (2009, 2011, 2015) et double champion d'Europe (2010, 2014). Sa carrière en club est tout aussi remarquable, ayant brillé en France, notamment avec Chambéry et Dunkerque, où il a joué un rôle clé dans la conquête du titre national contre le Paris Saint-Germain en 2014. Son aventure l'a également mené en Espagne, à Valladolid, puis en Allemagne, à Wetzlar, enrichissant son expérience et sa vision du handball.

Après avoir raccroché ses baskets, Guillaume Joli n'a pas pour autant quitté le monde du handball. Il s'investit désormais dans la formation des jeunes talents en tant qu'entraîneur et occupe les fonctions de conseiller technique fédéral pour la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, basé à Lyon, et de sélectionneur de l'équipe de France U17. Ces rôles témoignent de son engagement continu pour le développement du handball.

"Au-delà de former des handballeurs, on veut former des bons hommes". Guillaume Joli
 

Au cours de notre conversation, Guillaume partage son expérience quotidienne et nous offre un aperçu du fonctionnement d'un pôle espoir, révélant les secrets du succès du handball français. Il nous livre également ses pensées sur divers sujets, démontrant sa nature compétitive, sa curiosité et son attachement aux valeurs de l'esprit d'équipe, de la passion et du partage.

Une belle histoire à écouter sur toutes les plateformes de podcast, ou grâce au lecteur intégré un peu plus haut sur la page.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandiBag
HandiBag
25 jours il y a

Urgent !! Il faut former des tireurs de péno 🙂

Jack44
Jack44
24 jours il y a
Répondre à  HandiBag

Et des arrieres gauches, et des demi centre, et des gardiens…..
Sur l’ensemble des postes, entre 21 et 17 ans….ils sont où les successeurs?

Etienne2221
Etienne2221
22 jours il y a
Répondre à  HandiBag

Descat est plutôt très fiable, Mahé et Richardson, pas dégueulasse du tout. Moi je crois qu’un handballeur doit savoir jouer en défense et en attaque. Que sa formation doit comprendre ces deux fondamentaux du handball. Tous les joueurs doivent aussi savoir tirer un jet de 7m. On sait jamais, des tirs au but peuvent arriver, même si c’est très rare. Ils doivent tous savoir le faire.
Comme le dit Jack, former des gardiens et des arrières gauches buteurs semblent le plus urgent pour le handball Français.
Maintenant, comme dans d’autres sports co, il est assez difficile d’intéresser les jeunes aux taches défensives. Alors gardien de but, c’est presque une vocation… et donc très rare.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x