Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF U20 (F)

Les Bleuettes dans le dernier carré

, par Peter

Alice MONTEILLET - Crédit : FFHB

Après être sorties du premier tour sur un sans-faute, les Bleuettes poursuivent leur aventure en accédant au dernier carré du Mondial.

Les Bleuettes enchaînent avec une sixième victoire de rang dans le Mondial macédonien en se défaisant de la Suisse en quart de finale. La formation bleue, menée par la capitaine Nina Dury, a battu les Suissesses 34 - 26, sans trembler. En treize participations, il s'agit seulement de la deuxième qualification pour les demi-finales. En 2012, en Tchéquie, les Françaises, dont Grace Zaadi, Laura Glauser, Pauline Coatanea ou encore Manon Houette, avaient remporté la médaille d'argent, tombée face aux Suédoises de Linn Blohm et Carin Stromberg.

Douze ans après, cette nouvelle génération va essayer de marquer l'histoire en affrontant les Danoises, qui ont pulvérisé le Portugal 49 - 22. Malgré leur défaite face aux Hongroises, lors du tour principal, les Scandinaves semble un cran au dessus. Néanmoins, les Bleuettes ont un effectif homogène, à l'image de leurs ainées. Avec 193 buts inscrits en six rencontres, aucune joueuse d'Eric Baradat n'est classée dans le Top 50 des buteuses de la compétition, démontrant le potentiel collectif des Françaises. L'autre demi-finale vera les Pays-Bas et la Hongrie s'affronter.

Le programme

Vendredi 28 juin : 18h00 Pays-Bas - Hongrie / 20h30 France - Danemark Dimanche 30 juin : 14h45 Petite Finale / 17h30 Finale

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
21 jours il y a

En quart de finale, j’ai été un peu surpris par la résistance de l’équipe suisse qui est quand même restée collée à la France assez longtemps. Le Danemark a bien pulvérisé le Portugal, mais chez les filles, le Portugal n’est pas une grosse nation de hand. Mais les plus grosses surprises étaient de l’autre côté du tableau.

L’Islande a été chercher la prolongation face aux favorites de la compétition, les hongroises. Dans l’autre quart de finale, les Pays-Bas n’ont laissé aucune chance à la Suède. Elles les ont largement dominées.

Pulpo
Pulpo
20 jours il y a

En tout cas c’est très cohérent entre les jeunes et l’équipe « senior », même assise défensive, un travail sur la continuité du jeu. Je ne sais pas qui est le commentateur sur handball tv mais il est très bien, il connaît bien les joueuses, les équipes adverses, a une voix plaisante à écouter.

jeanloup47
jeanloup47
19 jours il y a
Répondre à  Pulpo

je suis de votre avis pour le commentateur; cela nous change de la LIDL star ligue

bdid
bdid
20 jours il y a

VICTOIRE des Bleuettes contre les danoises ! un match très maitrisé ! BRAVO ! La finale sera dimanche contre la Hongrie.

jeanloup47
jeanloup47
19 jours il y a

Une bien belle génération U20; homogène, profondeur de banc, des éléments de valeur qui assureront à terme la relève en  »A ».
Je leur souhaite de ramener ce dimanche la plus belle des médaille !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x