Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J2

Metz, c'est du solide !

, par Dalibor

Smits-Metz

Après une deuxième mi-temps menée de main de maître avec une défense de fer, Metz a frappé un joli coup hier soir en s'imposant face à Thüringer (25-18) pour la deuxième journée de Ligue des Champions. Son premier match à Buducnost était encourageant, son second fut donc encore plus séduisant. Vite, la suite.

Pour ne pas se laisser distancer dans ce groupe A, Metz avait déjà une certaine pression, hier soir aux Arènes. Une pression qui s'est évacuée au fur et à mesure du match. Car le début de rencontre est en effet plus allemand que français. Anika Niederwieser, transfuge italienne de l'été, montre la voie à ses partenaires et le THC prend tranquillement la main sur la rencontre durant le premier quart d'heure de jeu (4-6, 16'). Puis Manu Mayonnade décide de sortir une défense 3-2-1 de son chapeau qui fonctionne alors du tonnerre. Thüringer se met alors à pédaler dans la semoule en attaque et Metz, avec une Xenia Smits au four et au moulin, inflige un 6-0 qui distance son adversaire (10-6, 22'). A la mi-temps, les Allemandes sont pourtant revenues dans le sillage des Lorraines (11-10, MT).

Mais au retour des vestiaires, les Messines décident de fermer la boutique. S'il reste encore des détails offensifs à régler, la défense de Béatrice Edwige et ses coéquipières se relève une nouvelle fois particulièrement hermétique. Une semaine après n'avoir encaissé que 21 buts au Monténégro, Thüringer repart au pays avec "seulement" dix-huit buts inscrits au compteur (19-14, 48').  Dans le dernier quart d'heure, Laura Glauser, dans la lignée de ses JO réussis, continue encore et toujours de veiller tandis que Camille Aoustin multiplie les contre-attaques. Au final, Metz s'impose largement face à Thüringer (25-18, FT) et se replace en seconde position de son groupe après la victoire de Buducnost à Glassverket (30-23). Dans une semaine, c'est justement en Norvège que les filles de Manu Mayonnade se rendront. Les scandinaves sont prévenues, pour marquer, il va falloir batailler.

Metz - Thüringer 25-18 (11-10) Metz Handball : Gardiennes : Glauser (14 arrêts), Rajcic (5 arrêts) – Joueuses de champ : Edwige, Gros (6/14 dt 1 pen/2), Zaadi (4/8 dt 0 pen/1), Flippes (1/2), Kanor , Nocandy, Horacek (0/1), N’Diaye, Pop-Lazic (1/2), Smits (6/11), Maubon, Luciano (2/2), Aoustin (5/7 dt 1 pen/2), Burlet Thüringer HC : Gardiennes : Krause (5 arrêts), Eckerle (4 arrêts) – Joueuses de champ : Van de Wiel (2/3), Scheffknecht, Pintea (0/3), Schmelzer (0/4), Niederwieser (4/8), Aguilar Diaz, Luzumova (2/3), Engel (2/5), Houette (2/5), Jakubisova (1/3), Wohlbold (3/5), Planeta (2/3)

Classement : 1. Buducnost 4 pts / 2. Metz 2 pts / 3. Thüringer 2 pts / 4. Glassverket 0 pt

Prochaine journée : Thüringer - Buducnost et Glassverket - Metz

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Les Dragonnes ont dominé Thuringer dans toutes les domaines.
Houette n'est pas son jour….

Meme si les Dragonnes ont bien joué mais point de vue statistique de Smits et Gros, ce n'est pas efficace. C'est vrai que Metz se base sur l'attaque collectif.
Les clubs Norvégiens sont en déclin, les meilleures joueuses sont en Europe centrale, au Danemark et en France. Glass est composé de joueuses issue de formation avec 2-3 étrangères dont une Islandaise. Si Metz perde contre Lier, c'est qu'il y a un pb.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x