EHF Cup (F) – 1/2

Rostov et Bietigheim en ballotage (très) favorable

Les deux demi-finales allers de Coupe EHF ont donné lieu à deux rencontres à sens unique. Rostov et Bietigheim sont sur l’autoroute pour la finale.

Samedi soir tout d’abord, les filles de Frédéric Bougeant se déplaçaient dans la salle rose de Metzingen. Menées d’entrée de jeu par Wendy Obein et ses coéquipières (5-4, 13′), les Russes ont ensuite pris la mesure de leur adversaire, portées par les arrêts de Katrine Lunde (9-12, MT). Au retour des vestiaires, les jaunes et noires ont infligé une grosse gifle aux Allemandes (10-19, 38′) qui ne s’en relèveront pas (18-29, FT). Julia Managarova, avec 6 buts, termine meilleure marqueuse du match. Invaincu depuis le 15 janvier et un déplacement à Byasen, inutile de dire que la mission des Tussies en Russie semble désormais bien impossible…

Le lendemain, Bietigheim, la seconde formation allemande de ce carré final, ne s’est pas loupée face à Nykobing. Complètement à côté de la plaque en défense en première période, les Danoises ont pris l’eau face à l’attaque allemande en trente minutes (19-13, MT). Des erreurs qui n’ont fait qu’empirer en seconde période (26-16, 40′). Tess Wester étant en forme dans son but, la rencontre a viré à la démonstration pour Bietigheim qui s’est finalement imposé par le même écart que Rostov, de onze buts (38-27, FT). Avec 10 buts, Susann Müller a terminé meilleure buteuse de la rencontre. Même si la porte de la finale est désormais grande ouverte, le SG BBM doit rester prudent car Nykobing reste une formation invaincue à domicile cette saison en Coupe EHF.

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 10 avril 2017 à 22h51

    Metzingen qui a battu Nantes deux fois est aussi faible que ca ??? Je n'arrive pas à comprendre.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves