EHF Cup (F)

Rostov sacré pour la première fois de son histoire

Rostov-Don a décroché hier la première Coupe EHF de son histoire. Il a battu, à deux reprises, Bietigheim à l’aller (28-25) comme au retour (25-21) devant son public. Une première médaille pour Frédéric Bougeant et Siraba Dembele avec la formation russe.

Battues à deux reprises en phase de poule, les Allemandes ont pourtant donné du fil à retordre à leur adversaire hier soir. Mais, malgré une égalité à la mi-temps (12-12), Tess Wester – encore excellente hier soir – et ses coéquipières ont craqué en fin de match sous les assauts de Iulia Managarova (6 buts) et Siraba Dembele (5 buts). La blessure de Maura Wisser et l’exclusion de d’Angela Malestein pour avoir jeté le ballon dans la tête de Galina Mekhdieva en fin de match n’ont pas non plus aidé Bietiegheim.

Arrivé tout début janvier à Rostov au sein d’un club meurtri par son élimination précoce en Ligue des Champions, Frédéric Bougeant n’aura finalement connu jusqu’à aujourd’hui qu’une seule défaite en Coupe d’Europe – et toutes compétitions confondues – avec sa nouvelle équipe : lors de son premier match à Byasen (24-29) alors qu’il n’avait même pas pu entraîner une fois son équipe au pays. Depuis, l’équipe a su se relever progressivement pour finalement rouler sur nombres de ses adversaires (35-21 au retour contre Byasen, 28-19 au retour contre Brest en quart, 29-18 puis 31-21 contre Metzingen en demie). Une sacrée performance qui pourrait en appeler d’autre.

En effet, les jaunes et noires peuvent encore aller chercher deux autres trophées cette saison : le championnat puisqu’elles disputeraontla finale de cette compétition face au Lada Togliatti à la fin du mois et la Coupe de Russie dont le Final Four se tiendra à Rostov.

Rostov remporte son premier trophée continental depuis la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1990.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. bombjack4M - le 14 mai 2017 à 13h45

    quand t'es bon t'es bon partout… Vodka pour toute l'équipe

  2. Sasori9 - le 14 mai 2017 à 16h26

    Félicitation à Fred Bourgeant. C'est son deuxieme titre Européen après EHF challenge en 2012 avec le HAC.

  3. Nala - le 14 mai 2017 à 16h57

    Félicitation à ce coach.. il prouve encore une fois que c’est un des meilleurs coach actuel après ce qu’il a réussi avec le Sénégal , pays où le handball n’est pas reconnu..

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves