Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF U18 (M)

Une équipe en reformation

, par Maxime Thomas

Source : IHF

Deuxième regroupement de la génération 2000-2001 sous les ordres de Eric Quintin, après le TIBY à Paris place à un tournoi de formation à Aix-en-Provence.

S'ils ont emporté le tournoi Pierre Tiby, les jeunes espoirs français n'ont pas eu les mêmes auréoles que les deux générations précédentes. Les mots de Eric Quintin sont même dur à l'oreille : "Ce que nous avons vu lors de ce tournoi n'était pas de nature à nous faire monter au plafond." Alors exit la sélection d'Octobre et place à la nouvelle année. Si le renouvellement complet du groupe France n'est pas une nouveauté pour le staff des jeunes, cette fois l'ambition n'est plus de trouver le petit plus mais bien d'étoffer un groupe qui a trop compté sur quelques cadres dans ses premières années en cadets et désormais en jeunes.

L'aspect formation sera même décuplé par l'absence d'un adversaire international. Après master de Provence ou les rencontres avec la Russie l'année dernière, ce seront aux centres de formation d'Aix en Provence et de Saint-Raphaël de faire opposition lors de ce stage. Pour les appelés, l'occasion de se frotter au maillot bleu et à ses particularités sans pression avant peut-être de revenir dans un nouveau groupe "type" qui ira jouer le championnat méditerranéen du 10 au 18 février... Et rêver à un voyage en Croatie début août.

Le programme Vendredi 5 janvier à Aix-en-Provence : France U18 - PAUC (formation) Samedi 7 janvier à Vence : France U18 - Saint-Raphaël VHB (formation)

Les 18 sélectionnés au stage de janvier

Gardiens : Charles BOLZINGER (Montpellier HB) - Clément CARASSUS (Pau Nousty Sports) - Audric GIL (Olympique Grand Avignon HB) Ailiers gauches : Sébastien POIROT (Cesson Rennes Métropole HB) - Jimmy PORTES (Entente Strasbourg - Schiltigheim Alsace HB) Arrières gauches : Benjamin MAHIR (USAM Nîmes Gard) - Baptiste TODESCO (Chambéry Savoie HB) Demi-centres : Samuel GOUPILLOT (Caen HB) - Mihailo VOJINOVIC (Saint Raphaël VHB) - Aymeric ZAEPFEL (Sélestat AHB) Pivots : Alexandre ABILY (Cesson Rennes Métropole HB) - Escander BENFETOUM (Saint Raphaël VHB) - Jason MUEL (Grand Nancy MHB) Arrières droits : Hugo CABANES (CS Marseille Provence HB) - Mathieu MARMIER (Entente Tuc Balma HB) - Gabin MARTINEZ (Dunkerque HBGL) Ailiers droits : Damien GIBERNON (USAM Nîmes Gard) - Antoine TISSOT (CS Annecy Le Vieux HB)

Maxime Thomas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

jpf_hb je me souviens que tu m’avais répondu qu’on s’inquiétait pour rien pour cette génération, que les entraîneurs étaient très durs avec chaque génération en la disant bien moins talentueuse que la precedente. Mais cette fois ça semble quand même vrai, c’est compliqué de faire mieux que les 2 d’avant. Et certes on ne connaît pas encore trop ces joueurs à 18 ans c’est normal, mais là la grande majorité des noms de me dit rien du tout. Tout ça pour dire que je ne m’inquiète pas pour l’équipe de France A car chaque génération n’y envoie pas des éléments, mais avec cette génération, Quintin ne connaîtra peut être pas le même succès que ces 4 années précédentes et par ses mots on croit comprendre qu’il en doute aussi. On part un peu dans l’inconnu cette équipe, ça serait presque impossible de faire aussi bien que leurs prédécesseurs : ils ne peuvent que nous surprendre positivement !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pseudo, il faut surtout se rendre compte qu'on a eu deux générations qui ont eu des résultats exceptionnels (96-97 et 98-99).

Les générations précédentes ont toutes galéré et ont toutes connu des compétitions où elles avaient des résultats médiocres. On retourne à des générations normales avec les 2000-2001 semble-t-il.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

On aura la réponse en février voir en août ^^

Après il ne faut pas oublier que les U18 c'est pas forcément des noms connus, c'est surtout des jeunes "stars" locales dans leurs régions. Qui étaient très bon en championnat de France U18 et qui ont pu faire des apparitions en N1/N2/N3 selon leur club d'origine…

Lamoureux
Lamoureux
6 années il y a

Si je suis votre réflexion à 18 ans vous devez etres deja une petite « vedette » sinon pas d’avenir!!! Moi qui croyait qu’on pouvait progresser jusqu’à 22ans je suis un peu découragé pour ces jeunes qui n’ont peut être pas encore pris conscience de leurs capacités

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Lamoureux

Non pas nécessairement, je disais juste que les noms que l'on connait c'est des jeunes qui ont déjà fait des apparitions dans leurs équipes séniors. Mais ça reste juste des "noms" à une échelle régionale comme je disais. Ca ne veut pas dire grand chose et ils peuvent être bon comme mauvais plus tard… Je connais beaucoup de jeunes qui ont fait les EDF U16/17/18 et ont joué en D2/N1/N2 et qui au final aujourd'hui jouent en prénat.

A l'inverse on connait aussi des jeunes qui n'étaient pas connus avant 20 ans et ont explosés ensuite 😉

Handball83
Handball83
6 années il y a

Vous allez bientôt connaître vojonovic le fils de l ancien joueur de Paris.il est comme son père hyper doué .

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Handball83

Pour avoir vu quelques fois Aymeric ZAEPFEL il est très bon aussi 😉

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

C’est sûr, c’est normal qu’ils ne soient pas tous connus, mais dans chaque génération on avait quand même un ou deux noms qui s’étaient imposés en U17 non? Mais vous avez raison c’est sûrement juste un retour à la normale !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Ouais c’est sûr ! On attend de voir alors, en espérant quand même qu’ils nous régalent cet été !

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Mihailo vojinovic fils de Nicola du PSG de canal ?

moi
moi
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

oui

Lamoureux
Lamoureux
6 années il y a

Fils de Nicola ancien capitaine de st raph je crois

Waza
Waza
6 années il y a

Pas un francilien !!!

Maginet
Maginet
6 années il y a

Bonjour je me permets d intervenir et de souligner le fait que se sont toujours dans les grands clubs que vous retrouvez « vos élite «  allez voir un peu dans d autres clubs car il y en a des pépites mais malheureusement faute de moyen ces joueurs ne peuvent pas etre reconnu a part dans leur club j ai mon garçon qui l année dernière évoluait en 17 régionale et aujourd hui joue en n2 n est ce pas un grand pas merci

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x