Euro U20 (M)
All-stars : Les joueurs à retenir
Au terme de la compétition et du nouveau sacre de l'Espagne, l'équipe All-Stars est connue. Handnews vous propose également de découvrir, pour chaque poste, 5 joueurs qui ont marqué la compétition.
Après 13 jours d'une compétition qui a une nouvelle fois vu couronnée l'Espagne - qui réalise l'exploit d'être la première sélection jeune à décrocher les médailles d'or en U18, U19 et U20 -, l'EHF a désigné l'équipe All-Stars de la compétition. On y retrouve naturellement l'ailier gauche allemand David Móré, déjà meilleur ailier gauche en 2022, et de Xavier Gonzalez Unciti qui termine meilleur ailier droit pour le troisième été consécutif. Sur la base arrière, le choix fait est danois avec les deux joueurs majeurs Frederik Emil Pedersen et Hjalte Lykke, tandis que Patrick Helland Anderson complète la base arrière. Bien qu'arrivé à la 8ème place au classement, le Norvégien aura éclaboussé ses opposants de son talent et termine second meilleur buteur avec 70 réalisation. En pivot, le choix a dû être rude entre le capitaine espagnol Victor Romero Holguin et le pivot portugais Ricardo Brandao. C'est finalement le second qui est titré, malgré être passé - comme nombre de ses coéquipiers - à côté de sa finale.
L'Espagne peut représentée dans l'équipe-type
Le titre de meilleur défenseur est attribué au pivot suédois Theodor Uliana Starck, celui du meilleur gardien à l'Autrichien Leon Bergmann, celui de meilleur buteur - pour la 3ème fois de suite - à Oli Mittun et de MVP à l'arrière gauche espagnol Petar Cikusa Jelicic, qui a porté son équipe aux côtés du demi-centre Ferran Castillo Oliveras.
Nous vous invitons à retrouver, en dessous de l'équipe All-stars de l'EHF, les 5 joueurs par poste que nous souhaitons retenir à l'issue de la compétition et surveiller de près l'été prochain...-
- Ailier gauche : David Móré (ALL)
- Arrière gauche : Frederik Emil Pedersen (DAN)
- Demi-centre : Hjalte Lykke (DAN)
- Arrière droit : Patrick Helland Anderson (NOR)
- Ailier droit : Xavier Gonzalez Unciti (ESP)
- Pivot : Ricardo Brandão (POR)
- Gardien : Léon Bergmann (AUT)
- Défenseur : Theodor Uliana Starck (SUE)
- MVP : Petar Cikusa Jelicic (ESP)
- Meilleur buteur : Oli Mittun (FAR)
Le Top40 Handnews
Pour chaque poste, nous retenons également 5 joueurs qui auront été décisifs pour leur équipe et qui seront à suivre, tant l'été prochain lors du Mondial U21 2025 (pour ceux qui se sont qualifiés) que dans leurs devenirs en club. Vous trouverez ci-dessous des fiches récapitulatives de chacun de ces 40 joueurs : nom, nationalité, club et distinctions particulières.
À Celje, Antoine Piollat