Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J18

Issy-Paris domine Brest

, par Kucerka

En déplacement à Issy, ou plutôt à Montigny-Les-Bretoneux, Brest enchaîne sa deuxième défaite de rang face à un prétendant au titre (24-23, FM). Les Parisiennes ont donc rempli leur mission, en plus du Vélodrome National qui comptait 5 415 spectateurs, soit un record pour la LFH (anciennement 5125 détenu par Nantes).

Le vélodrome de Saint-Quentin-En-Yvelines a plus souvent l’habitude de voir des Grégory Baugé ou François Pervis s’illustrer sur sa piste. Cette fois le spectacle était au centre et a vu Issy-Paris s’imposer dans un duel au sommet face à Brest qui a manqué son rendez-vous. Même si pour Loïs Abbingh, qui vient d'un pays où le cyclisme est réputé, a mis du temps à s'adapter: "au début c'était un peu difficile parce que la piste pour les vélos nous éloignent du public mais c'était quand même vraiment bien de jouer devant tout ce monde".  qui vient d'un pays où le vélo est un . Comme souvent dans ce genre de rencontres, l’issue s’est dessinée dans le dernier quart d’heure bien que les Bretonnes affichaient déjà des signes de faiblesse en fin de première période. Pourtant les premières minutes sont dominées par le BBH, avant que sa défense s’effrite. Le secteur central est solide et permet de récupérer des ballons qui sont vite montés. Les Bretonnes profitent des pertes de balle de leur adversaire pour faire un premier trou (5-8, 15’). Pourtant la base arrière parisienne n’est pas en reste. Stine Oftedal, comme souvent porte les siennes et sonne la révolution avec Lois Abbingh qui fusille le but de Cléopatre Darleux de loin. Avant de rentrer au vestiaire, Brest voit son avance fondre pour se retrouver à égalité avec son opposant du soir (13-13, MT).

Un Brest peu convaincant

Moins bien sur la fin du premier acte, les Brestoises n’arrivent pas à remonter la pente. Un 3-0 encaissé d’entrée suffit pour courir après le score jusqu’au coup de sifflet final (16-13, 33’). Pas en reste sur la première mi-temps, Silje Solberg continue d’écœurer une équipe de Brest qui n’y arrive plus (17 arrêts à 42 %). Tant en attaque qu’en défense. Les pertes de balle se multiplient, la défense s’oublie un peu par moment, ce qui a le don d’agacer une Cléopatre Darleux, bien seule, qui parvient parfois à rattraper les erreurs de ses coéquipières mais cela ne suffit pas. Les Franciliennes montent tous leurs ballons et s’offrent des situations de tir faciles. Malgré un vain retour en fin de match, Brest ne peut qu’accuser les conséquences et regarder Issy filer vers la victoire (24-23, FM). On peut naturellement se poser la question de l'enchaînement des matchs pour Brest qui a joué Metz mercredi mais pour Marie Prouvensier ce n'est pas une excuse: "L'excuse de la fatigue j'en ai marre de l'entendre. Aujourd'hui on fait un non-match, moi la première. Il va falloir vite se reprendre, aujourd'hui on n'a pas mis les éléments pour gagner" analysait-elle. La bonne occasion est donc réalisée par Issy qui prend la deuxième place du championnat derrière Metz qui est bien partie pour terminer la phase régulière en pole position.

Dans les autres rencontres, Metz a eu du mal à se détacher de Fleury qui a opposé de la résistance aux arènes (12-15, MT). C’est en fin de match que les filles de Manu Mayonnade on fait la différence pour finalement l’emporter (28-26, FM). En revanche, Nantes n’a pas eu autant de mal pour se détacher de Celles. A la mi-temps 10 buts séparaient les deux équipes (20-10, MT). Les filles de Jan Basny ont géré le deuxième acte pour finalement l’emporter (32-29, FM).

De Saint-Quentin-En-Yvelines, Maxime Cohen.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
7 années il y a

Avec une équipe qui sera très différente la saison prochaine, issy devrait se trouver de nouvelles arrières
D'un côté Abbingh qui affiche 83/148 en lfh , mais c'est quasi 50% de 7m! Une joueuse qui prend assez peu de tirs de loin, qui ne crée pas de jeu. Quitte a prendre une ARG hollandaise fallait prendre Estavana Polman
Niakaté (elle part à Nantes) qui défend bien ne confirme pas sa belle saison de 2014-15, tout comme Hanna Oftedal en ARD qui régresse d'année en année mais qui reste. on aurait pensé qu'elle serait motivée avec l'arrivée de Sander Sagosen la saison prochaine, ben non

A la télé le public on l'entendait pas, la prochaine fois avec un micro-parabole orienté vers le public
Tjs a la télé la trocardière et ses 4500 spectateurs faisaient vachement plus nombreux que le vélodrome et ses 5400. Un effet de perspective tellement le vélodrome est grand!

Comme le rappelait Xavier Hamel, Stine Oftedal qui joue 59 min en moyenne par match, sera dans un tout autre contexte à Gyor ou elles seront 3 sur le poste. Depuis le départ de Spincer, Issy n'a qu'une seule demi-centre, et c'est pzrti pour être la même chose l'an prochain avec Frey (qui n'a peut-être pas la même endurance que Oftedal)

Fleury qui accroche Metz, on y a presque cru (au moins au nul) jusqu'a la 55e 🙁

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  ANues

C'est que je te disais au début, le coach ne sait pas utiliser le point fort de ses joueuses. Il se contente de dire ses objectifs sans tenir compter la capacité de chaque joueuse. C'est du gachis à l'extrême !!!! Forcément, Hanna régresse. Et ce n'est pas la seule….En espace de 8 ans, ce n'a pas changé.

C'est ca qui freine l'ambition des Lionnes. Il ne faut pas tjs compter sur l'exploit individuel !!! Oftedal est spéciale, c'est une mélange de Kanté et Karabatic.
A Gyor, a mon avis, elle va remplacé Gorbics, ce sera future leader de Gyor. Martin veut faire Gyor comme Norge Bis.

DN
DN
7 années il y a

J’ai aussi l’impression qu’à Issy on se contente d’une grosse joueuse par poste et à part sur le poste de pivot ça reste juste derrière, ou alors on fait peu jouer les filles derrière. Enfin, il est vrai comme dit plus haut qu’on pousse systématiquement les individualités.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x