LFH – CTHB

Philippart pour épauler Marquès

Guillaume Marquès prenant de plus en plus de poids au sein du Chambray Touraine Handball, les dirigeants tourangeaux étaient à la recherche d’un technicien pour épauler leur entraîneur numéro 1. Et c’est Vincent Philippart, qui a mené Celles-sur-Belle de la N1 à la LFH en cinq ans avant de redescendre en deuxième division en fin de saison, qui rejoindra le CTHB dès cet été.

Si Guillaume Marquès restera numéro 1 pour le moment tout en prenant la casquette de directeur sportif du club prochainement, Vincent Philippart sera sur le banc avec lui pour entraîner l’équipe première. « On va voir cela précisément, mais l’idée, c’est vraiment de travailler ensemble avec un n° 1 et un n° 1 bis, note Guillaume Marquès dans les colonnes de la Nouvelle République. On sera sur le banc tous les deux. Je resterai le référent, mais on va échanger. Vincent devrait également pas mal me libérer sur le travail de vidéo et mener certaines séances. Je n’ai pas d’inquiétude là-dessus. On se connaît bien et je n’ai aucun problème d’ego par rapport à ça. »

Crédit Photo : Laury Rousseau

« Il il y a une vraie relation de complicité entre Guillaume et Vincent depuis plusieurs années, explique Christophe Bouhour, manager général de Chambray, toujours chez nos confrères de la Nouvelle République. J’ai également eu l’occasion de regarder Vincent travailler ou d’échanger avec lui. J’ai également bien étudié son profil, son parcours… C’est un homme de projet et il n’a pas un ego surdimensionné absolu. »

Le tandem Marquès – Philippart devra donc poursuivre le très bon travail initié au CTHB depuis plusieurs saisons afin d’atteindre l’objectif fixé par le bureau directeur : jouer l’Europe en 2020.

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves