Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F) - J1

Un nul prometteur pour Fleury

, par Dalibor

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Fleury Loiret Handball a décroché un nul plein de promesses sur le parquet du Thüringer HC (27-27). Comme leur adversaire, les Fleuryssoises n'auront pas eu l'énergie nécessaire pour l'emporter dans les dernières minutes de la rencontre. Ce nul reste tout de même un très bon résultat avant de recevoir le FTC Rail-Cargo Hungaria dimanche prochain.

Nze Minko
Estelle Nze Minko et les Panthères ont réalisé un gros match à Thüringer pour décrocher le nul.

Les Panthères se mettent au diapason de la Ligue des Champions dès le début de la rencontre. Estelle Nze Minko puis Gnonsiane Niombla en récupérant un ballon donnent immédiatement l'avantage aux Françaises (0-2, 2'). Le ton est donné pour les Allemandes. Si l'attaque rose et noire trouve des solutions, leur défense se laisse prendre de vitesse sur les montées de balle adverses. Pour autant, Alexandrina Cabral Barbosa permet à Fleury de prendre trois buts d'avance (5-8, 11')... avant que les filles de Frédéric Bougeant encaissent un 8-0 ! Boosté par les arrêts de Dinah Eckerle qui n'encaissera pas de buts pendant neuf minutes, le THC déroule en attaque avec Eliza Buceshi à la baguette (13-8, 20'). A neuf minutes de la pause, Marta Lopez stoppe enfin l'hémorragie et Fleury repart de l'avant. Manon Houette passe en mode nettoyage de lucarne et les Panthères reviennent finalement à hauteur des Allemandes avant le gong (15-15, MT).

Niombla
Gnonsiane Niombla a terminé meilleure marqueuse du FLHB.

Comme en première période, Fleury débute très bien la mi-temps. Julie Foggea fait les arrêts qu'il faut et le duo Gnonsiane Niombla - Estelle Nze Minko se distingue à nouveau en attaque (17-20, 41'). A ce moment, les pénaltys transformés par Svenja Huber sont précieux pour Thüringer (20-21, 45'). Puis, la défense allemande laisse moins de champ aux tireuses françaises et Iveta Luzumova remet les deux équipes à égalité à l'entrée des dix dernières minutes (24-24, 50'). La fin de match est des plus indécises... Sonja Frey file en contre-attaque pour donner deux pions de plus aux Allemandes mais Gnonsiane Niombla lui répond par deux fois (26-26, 54'). Personne ne marquera plus dans les trois dernières minutes et les deux équipes se sépareront sur un nul finalement logique (27-27, FT).

Thüringer HC - Fleury Loiret HB 27-27 (15-15). A la Wiedigsburghalle de Nordhausen devant 1600 spectateurs. Thüringer : Buteuses - Huber 5 buts/6, Buceschi 5/9, Luzumova 4/7, Engel 4/10, Frey 3/4, Schmelzer 3/7, Pintea 2/2, Wohlbold 1/3, Blase, Van de Wiel. Gardiennes - Eckerle, Krause, Satrapova. Fleury : Buteuses - Niombla 7 buts/15, Nze Minko 6/10, Houette 5/7, Barbosa 5/14, Tounkara 3/5, Lopez 1/2, Fernandez 0/1, Kamdop 0/1, Chavez 0/1, Mino, Agathe, Doucouré, Cissé, Ngo Leyi. Gardiennes - Foggea, Zoqbi de Paula.

Dans l'autre rencontre du Groupe B, les Hongroises du FTC Rail Cargo Hungaria ont corrigé les Croates du Podravka Vegeta dans un match à sens unique (28-16). Une vraie démonstration de force des Hongroises qui menaient de huit longueurs à la pause (13-5 à la mi-temps). Si la première mi-temps fut un véritable calvaire pour Dora Krsnik (4 buts) et ses coéquipières, elles auront eu le mérite de ne jamais rien lâcher et d'afficher un tout autre visage en seconde période. Pas assez cependant pour faire trembler les partenaires de Luca Szekerczes, meilleure marqueuse du match avec 7 réalisations. Avec une telle performance, le FTC arrivera avec le plein de confiance dans le Loiret dimanche prochain (15h15).

Clément Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Les Fleury ont commencé le match de façon explosive et au fil du match, elles s'épuisent….Les THurnigners en profitent pour réduire l'écart. Pourtant, Fleury est supérieur à Thuringe malheuresement, au sport, il n'y a pas que la densité physique qui joue, il y a le mental et l'endurance.

_vince_
_vince_
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

c'était le premier match de ligue des champions de Fleury, alors que Thuringer à l'expérience depuis plusieurs année.
J'espère qu'elles vont vite grandir.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x