JO 2024

Le handball s’invite aux Invalides


A l’occasion des Journées Olympiques à Paris (vendredi et samedi), le capitale va se transformer en parc olympique éphémère pour soutenir la candidature de Paris 2024. Un terrain de handball sera ainsi installé sur les pelouses des Invalides.

Pendant deux jours, la capitale va vivre au rythme des Jeux Olympiques. Cela sera-t-il un avant goût de ce qui attend le pays en 2024 si la candidature parisienne est retenue en septembre prochain à Lima face à celle de Los Angeles ? La fête promet en tout cas d’être belle vendredi et samedi à l’occasion des Journées Olympiques. Les parisiens sont invités à venir s’initier aux différents sports olympiques. Le handball n’est pas oublié, avec des terrains mis en place au niveau des pelouses des Invalides.

Dans ce cadre majestueux, les handballeurs en herbe pourront découvrir le jeu à sept et assister à des démonstrations, avec deux matches d’exhibition également au programme chaque jour. Daniel Narcisse sera notamment présent vendredi à 14h30 pour soutenir la candidature de Paris. Si le projet parisien est retenu par les membres du CIO, les épreuves de handball se dérouleront à la Porte de Versailles en 2024, dans l’un des habituels halls d’exposition.

Le programme du handball aux Journées Olympiques :

Vendredi et samedi :

  • 13h00 : match exhibition (Athlètes valides et handisport)
  • 18h30 : match d’exhibition (Athlètes valides)

Olivier Poignard

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves