Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J9

Metz et Brest toujours invaincus

, par Kucerka

Après neuf journées, Metz continue d'impressionner, cette fois à Dijon avec une large victoire (17-32). Derrière c'est Brest qui reste en bon poursuivant, toujours invaincu après sa victoire en région parisienne, face à Issy-Paris (25-30). 

Avant de s'affronter pour le compte de la dixième journée, Metz et Brest demeurent toujours invaincus. La tâche était naturellement plus facile pour les Messines qui se déplaçaient sur le parquet de Dijon, qui ne compte toujours qu'une seule victoire depuis le début de la saison (face à Bourg-De-Péage 27-30). Sérieuses du début jusqu'à la fin, les filles de Manu Mayonnade ont creusé l'écart d'entrée de jeu (2-7, 12') faisant comprendre à leurs adversaires du soir qu'il allait être compliqué de faire un résultat. A la mi-temps, l'écart était déjà rédhibitoire (6-16, MT). C'est donc avec toutes ses armes que le coach lorrain a voulu jouer en faisant tourner son groupe et en donnant sa chance à tout le monde, comme c'est souvent le cas. C'est donc sans sourciller et encore une fois avec une bonne Ana Gros (6/8 au tir) que le Metz handball remportait son huitième match de championnat et reste seul en tête (17-32, FM). Le déplacement était un peu plus compliqué pour Brest qui se jouait sur le parquet du palais des sports de Tremblay, pour y affronter Issy-Paris. Avec une Marta Mangue en forme dès le coup d'envoi, les Bretonnes ont rapidement pris le large face à des Isséennes trop hésitantes. A la pause, cinq buts séparaient les deux équipes (12-17, MT). Maintenant toujours ce même niveau d'agressivité en défense, le BBH parvenait à maintenir l'écart en sa faveur avant de se voir remonter et encaisser un 8-1, qui permettait aux filles d'Arnaud Gandais de revenir à hauteur (25-25, 55'). Après un tel effort, c'est au plus mauvais moment qu'Issy accusait à son tour un temps faible, n'étant plus capable de trouver le chemin du but jusqu'au coup de sifflet final. Une aubaine pour Brest qui en a profité pour donner le coup de massue et l'emporter (25-30, FM). 

Nice remporte le derby

Derrière le duo de tête, ce sont Nice et Nantes, toujours vaillants qui jouent des coudes. Les Azuréennes avaient rendez-vous sur le parquet du Palais des sports de Toulon pour jouer un derby dans lequel elles ont vite pris les commandes. Fortes de leur bon début de saison les Niçoises ont en effet allumé les première mèches avant d'être rejointes par des Toulonaises pas en reste. Avec, comme souvent depuis la reprise, une Sabrina Zazai en forme, elles sont parvenues à recoller au score et mener juste avant de rentrer au vestiaire (12-11, MT). Le match était donc lancé et le coude à coude continuait durant toute la deuxième période avant que les Varoises ne craquent dans le denier quart d'heure laissant ainsi le Gym l'emporter (22-27, FM). Nantes a aussi eu du mal sur le parquet du Havre qui ne s'est pas laissé faire. Pour les Nantaises, il a d'abord fallu rattraper un mauvais début de match avec un 5-0 encaissé, avant que Blandine Dancette ne parvienne à débloquer le compteur des siennes pénalty (5-1, 9'). Peu à peu, les protégées de Jan Basny revenaient dans la course malgré le bon match de Marina Pantic dans le but (14 arrêts sur 32 tirs). Pourtant ce sont bel et bien les promues qui viraient timidement en tête à la pause (10-9, MT). Malgré le peu de buts marqués, Le Havre a eu les occasions nécessaires pour revenir en fin de match mais n'a pas su les saisir. Au final, le NLA souffle et prend les points de la victoire (17-19, FM). 

Besançon a du mal

Après sa défaite la semaine dernière sur le parquet de Bourg-De-Péage (28-27), l'ESBF n'est pas parvenu à sortir la tête de l'eau face à Fleury. Après avoir accroché les Fleuryssoises pendant les vingt premières minutes, les filles de Raphaëlle Tervel ont commencé à lâcher doucement du lest (8-9, MT) sans jamais être vraiment décrochées. Pourtant, là aussi les occasions n'ont pas manqué et la réussite n'était elle, pas au rendez-vous à l'image d'Aissatou Kouyate (2/7 au tir). De quoi nourrir quelques regrets lorsqu'en fin de match, rien n'était encore fait (19-20, 53'). Pourtant des tirs ratés et des pertes de balle venaient ternir le tableau bisontin laissant la part belle à Fleury qui repartait du Doubs avec les points de la victoire (20-23, FM). Cette fois pas de miracle pour Bourg-De-Péage qui se déplaçait à Chambray. Les filles de Camille Comte ont pourtant longtemps résisté avant de céder dans les tous derniers instants. Malgré le résultat, les Dromoises ont mené la danse pendant quelques minutes. En première période notamment (6-8, 19') avant d'être rattrapées à la pause (12-12, MT). Mais aussi en deuxième (18-20, 47') avant de lâcher en fin de rencontre. Elles le doivent en partie à Hélène Falcon qui dans le but a largement fait le travail avec 18 arrêts au total à 43% de réussite. Mais cela n'a pas été suffisant face à Chambray qui a dû compter sur ses cadres pour pouvoir l'emporter (24-22, FM). 

Maxime Cohen.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go
Go
6 années il y a

Des fois je me verrai plus messin que nancéien 😊

ANues
ANues
6 années il y a

On a fait le trajet jusqu'à Tremblay sur le reculoir, oh putain mais c'etait plein! Quelle,idée de le délocaliser là-bas ò_ó Quand ton équipe perd, t'as l'impression que le trajet retour est deux fois plus long!

On retient que la défense d'issy est vraiment très très mauvaise, c'est dingue ce manque d'organisation. Limite niveau nationale 🙁
Ce qui était la marque de fabrique du club les années passées devient son pire défaut cette saison

Soit y a de gros espaces, soit ça ferme en retard. Solberg et Dangueger se font allumer, normal! Entre Abbingh ou Horacek avancées qui se font dépasser ou Deba qui laisse 1/4 de zone à Coatanea
Sinon c'est les pieds en zone ou une bonne grosse faute et direct le 7m. Y en eu 5 ou 6 ce soir pour Brest tous transformés.
On a l'impression qu'elles sont sur des fuseaux horaires différents. Frustant

Comme on s'y attendait, ça a très mal commencé et ça a duré 45 looongues minutes et un méchant +7 brestois. On se disait ça y est ç'est fini de chez fini, puis Brest qui déjoue 10 minutes et là on y croit grave puisque issy revient à égalité 25-25 pile au moment du money time 🙂

Aaaaah , fausse joie 🙁
Issy fait le pire money time de l'histoire et se mange un 5 à 0 beurk
Etonnament c'est après le dernier temps mort d'Issy que c'est totalement parti en couille
Et tu penses qu'il faut faire le trajet retour

Certaines joueuses doivent se faire greffer des lunettes, Abbingh, Oftedal et depuis plusieurs semaines Horacek (elle devient vraiment aveugle!)

Donc petit à petit Issy prend la direction de la 8e place. Reste Nice et Nantes qui devraient etre un peu au dessus d'Issy. Et je pense à Erd et la coupe Ehf où elles vont se faire atomiser

Donc oui y a vraiment un ENORME chantier à Issy ça va faire bizarre de les voir perdre beaucoup de matchs cette saison ó_Ò

Tous les départs de cet été font mal. Pourtant Issy à un bon budget mais les joueuses nouvelles (pas mauvaises sur le papier) ont du mal à créer de la cohésion qui dure plus que le temps d'une action… la faute au coaching ou mauvaise alchimie naturelle (ça peut arriver)?

kailash28
kailash28
6 années il y a

tu as l'air vraiment d'aimé cette équipe, mais il faut comprendre que depuis des années, si cette équipe est si mauvaise et qu'elle n'a jamais rien gagnée, c'est uniquement du à l'incompétence du coach. faut vraiment rien espérer quand on a un entraineur aussi mauvais, un looser!!!

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  kailash28

Comme on habite IssyLesMoulineaux, une équipe de hand en D1 c'est une aubaine , et avec le PSG qq minutes à pied si nécessaire c'est encore plus pratique. 8-P Et en poussant un peu au sud-est, y a même l'us ivry et l'us créteil o_O

On critique surtout ce qu'on aime 😉 Mais concernant l'entraineur, oui. Il est là depuis plus de 10 ans. Il a même reprit le flambeau l'an passé direct après la défaite en coupe EHF (l'adversaire c'était juste ERd solide dans le top3 hongrois) et c'était pas justifié (la faute des joueuses).

Y a qq années quand il a laissé la main à Morel il voulait construire une équipe qui serait dans le top8 européen. Ca s'est pas fait.

Cette saison on voit Nice qui est sorti de sa tombe, Nantes qui poursuit comme l'an passé.
Même s'il semble y avoir une bonne entente (on voit quasi à chaque match du psg, plusieurs joueuses d'issy en tribune ensemble) elles ont bcp de mal à être sur le même tempo. Et ça normalement ça se travaille à l'entrainement, au fil des semaines. Mais en pratique ben ça le fait pas vraiment malgré 3 mois de boulot.

Et puis les joueuses sur courant très alternatif comme Abbingh, Oftedal , Horacek là l'entraineur y peut pas grand chose.

Pour finir notre frustration vient aussi de l'habitude du club ses dernières années à finir dans le top3, de perdre assez peu de matchs en Lfh. Là l'équipe recommence tout depuis zéro (comme d'autres clubs, hein)
Un peu comme lorsque le psg ou l'équipe de France perd un match , là on les voue aux gémonies… maudit cerveau!

Un nouvel entraineur complètement étranger au club pourrait peut-être apporter une autre vision (Morel était l'ancien adjoint de Gandais). Là encore il est difficile de se remettre en question. On verra ce que répondra le club quand à la mi novembre Issy sera (probblement) éliminé de la coupe EHF au 3e tour contre … Erd , à nouveau!

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x